B A N G A N A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue en République Indépendante et Populaire du Bangana !
 
PrésentationPrésentation  Dernières imagesDernières images  sportsport  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  AccueilAccueil  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Fil de discussion

Aller en bas 
+17
Arthur Duvalon
BANGANA
Triomphant Sékissa
Elan Furieux
Diplomatie Ostarienne
François Dickson
Joffrey Delfrous
Harmonie £ibra
Julius Muller
Phûc Ta Toông
Colonel Funeray
Diplomatie Piréenne
Gratin d'Ophinois
Ing Pfachff
Diplomatie Orionnaise
£AK
George Elizabeth
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Phûc Ta Toông

Phûc Ta Toông


Messages : 20
Date d'inscription : 26/08/2016

Fil de discussion  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fil de discussion    Fil de discussion  - Page 12 EmptyDim 16 Oct - 10:54

Salut Gratain,

Très bel hymne, je te fais directement citoyen de troisième classe !

PTT.
Revenir en haut Aller en bas
Elan Furieux

Elan Furieux


Messages : 10
Date d'inscription : 22/09/2016

Fil de discussion  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fil de discussion    Fil de discussion  - Page 12 EmptyDim 16 Oct - 11:02

Moi Élan Furieux ugh ! Souhaiter bonne chance a république nouvelle !

Fours a Pyrolyse bonne idée pour cuire bison des plaines !

Hugh ! Élan Furieux a causé !
Revenir en haut Aller en bas
Gratin d'Ophinois

Gratin d'Ophinois


Messages : 6
Date d'inscription : 20/08/2016

Fil de discussion  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fil de discussion    Fil de discussion  - Page 12 EmptyLun 17 Oct - 13:13

Youpi !
Revenir en haut Aller en bas
Gratin d'Ophinois

Gratin d'Ophinois


Messages : 6
Date d'inscription : 20/08/2016

Fil de discussion  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fil de discussion    Fil de discussion  - Page 12 EmptyLun 17 Oct - 16:49

Ils nous ont viré du Micromonde !

Mais pourtant, c'était nous les plus drôles ! Smile

Le micromonde est de pire en pire... bientôt il ne restera plus que trois momies répétant toujours les mêmes RP...
Revenir en haut Aller en bas
Julius Muller




Messages : 18
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Venys - Empire d'Ys

Fil de discussion  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fil de discussion    Fil de discussion  - Page 12 EmptyLun 17 Oct - 16:58

Gratain d'Ophinois a écrit:
Ils nous ont viré du Micromonde !

Mais pourtant, c'était nous les plus drôles ! Smile

Le micromonde est de pire en pire... bientôt il ne restera plus que trois momies répétant toujours les mêmes RP...

EL/ Bonjour,

je me permet de vous rappeler que je vous ai transmis tout les messages du Micromonde vous concernant et que vous n'aviez pas jugé utile d'y répondre. La réaction vive est un peu tardive :/

Cela dit, il n'est jamais trop tard pour bien faire et le forum est ouvert à tous, faites y un tour quand votre micronation ira un peu mieux Wink /EL
Revenir en haut Aller en bas
Elan Furieux

Elan Furieux


Messages : 10
Date d'inscription : 22/09/2016

Fil de discussion  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fil de discussion    Fil de discussion  - Page 12 EmptyMar 18 Oct - 8:51

Si je puis intervenir, votre façon de procéder est un peu brusque, trois jours (dont 2 en week-end) pour se faire mettre hors de la carte, c'est déloyal. Le Colonel vous avait pourtant longuement répondu la semaine dernière en rappelant que le background de l'amnésie était souple et évolutif.
Honnêtement je suis déçu, je suis content d'évoluer dans une MN vivante, je ne comprends pas cette pression de nos voisins pour qu'on reste Bangana alors que la communauté a décidé de suivre un MJ certes fantasque mais actif.

Supprimer le lien a quoi cela vous sert-il ? Vous vous sentez mieux avec un vide sur la carte ?
Revenir en haut Aller en bas
Julius Muller




Messages : 18
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Venys - Empire d'Ys

Fil de discussion  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fil de discussion    Fil de discussion  - Page 12 EmptyMar 18 Oct - 9:28

EL/
En réalité la discussion a été ouverte le 23 septembre, cela avait fait suite à la tentative d'invasion de la LAK de plusieurs pays limitrophes sans aucune préparation EL avec les joueurs des micronations attaquées. Et j'ai toujours veillé a vous transmettre les informations pour vous encourager à venir nous voir pour nous expliquer votre vision du jeu. A aucun moment un joueur amnésien n'a daigné répondre si ce n'est ici sur votre forum.

A titre personnel, je vois que vous êtes quelques uns et vous développez un jeu coopératif un peu curieux mais qui peut évoluer dans le bon sens. Mais une micronation vivante échange avec ses voisines et ne cherche pas a les envahir sans accord EL préalable. Une décision a été prise mais elle l'a été après qu'on ait attendu votre retour sur la chose et bien plus longtemps que juste ces trois jours dont vous parlez.

Après, honnêtement on ne se sent pas "mieux" avec un état en moins sur la carte. Mais encore fallait il savoir quoi mettre sur la carte. Le pays a changé deux fois de nom en même pas un mois. Enlever le lien est un constat : on ne sait plus quoi mettre sur cette carte pour avoir une carte à jour, on ne sait plus si l'ex-Bangana est toujours une micronation ou un simple jeu de rôle sur forum et au final vous ne réagissez que maintenant alors qu'on vous averti depuis des semaines.

Pour ma part, je ne suis que le messager, en tout cas ici. J'ai soulevé le cas amnésien et j'ai été opposé au retrait pur et simple. Mais vous n'avez donné aucun gage a qui que ce soit. Un simple message détaillé aurait suffit. Ceci dit, je persiste à croire qu'il n'est pas trop tard. Puisque le Bangana est mort, refaite la procédure d'admission au Micromonde : organisez votre forum, crééz un site web et présentez vous à l'ORA. Si les choses sont claires, il n'y a pas de raison que vous ne puissiez pas revenir. Mais vous devrez faire la démarche, personne ne la fera a votre place.
/EL
Revenir en haut Aller en bas
Gratin d'Ophinois

Gratin d'Ophinois


Messages : 6
Date d'inscription : 20/08/2016

Fil de discussion  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fil de discussion    Fil de discussion  - Page 12 EmptyMar 18 Oct - 11:43

Monsieur Müller,


J'ai bien suivi les discussions mais il m'a été désagréable de constater que dans cette affaire, l'ORA a violé sa propre charte : 


Charte a écrit:
1. - Un organisme nommé Organisation de Régulation de l'Archipel est créé. En sont membre tous les Etats figurant sur la carte officielle du micromonde.

2. - L'ORA est en charge de l''attribution de territoires et des modifications de frontières sur la carte ainsi que de l'élaboration de règles du jeu collectives.

3. - Les décisions se prennent par un vote à la majorité. Une décision est adoptée si elle recueille la majorité des votes exprimés.

4. - Un vote peut être clôturé par l'un des administrateurs du forum si l'issue du vote ne peut plus être inversé par le vote des membres qui ne se sont pas encore prononcé, ou sinon au plus tôt 4 jours après le lancement du vote.

5. - Lors des votes les 5 Etats majeurs disposent de 3 voix et les autres Etats disposent de 1 voix.

6. - La liste des 5 Etats majeurs est établie à chaque trimestre par un vote des Grands Electeurs.

7. - Les Grands Electeurs sont les joueurs qui ont publié plus de 100 messages sur le forum de l'Archipel du Micromonde et dont la dernière visite date de moins de 3 mois. Chaque Grand Electeur vote pour 5 Etats, les 5 Etats qui recueillent le plus de voix obtiennent le statut d'Etat majeur pour un trimestre. Les éventuels cas d'ex-aequo sont résolus en donnant la priorité à l'Etat qui a le plus d'ancienneté dans le micromode.




Il n'y a pas eu de vote à la majorité concernant le statut de notre pays.
Revenir en haut Aller en bas
Julius Muller




Messages : 18
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Venys - Empire d'Ys

Fil de discussion  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fil de discussion    Fil de discussion  - Page 12 EmptyMar 18 Oct - 11:57

EL/ En exlude je ne suis pas Julius Müller, je m'appelle Stéphane. Ne mélangeons pas l'IL et l'EL (même si sur un forum avec un topic unique c'est compliqué j'en conviens).

C'est très bien de citer la charte de l'ORA, mais c'est pas à moi qu'il faut le dire et encore moins ici. Et ça aussi je l'ai déjà dit ici même. Il vaut mieux réagir tard que jamais mais si vous avez réussi a trouver la charte et a voir que la carte ne mentionnait plus le Bangana c'est que vous savez ou se déroulent les débats. Alors allez sur place et prenez la parole ! /EL
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Funeray

Colonel Funeray


Messages : 124
Date d'inscription : 28/08/2016

Fil de discussion  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fil de discussion    Fil de discussion  - Page 12 EmptyMar 25 Oct - 9:21

Le Bangana revient !!!
Revenir en haut Aller en bas
Triomphant Sékissa
Admin
Triomphant Sékissa


Messages : 300
Date d'inscription : 14/05/2013

Fil de discussion  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fil de discussion    Fil de discussion  - Page 12 EmptyMer 26 Oct - 21:28

Coup d'État !

Je proclame la 5eme république banganaise !

L'anarchie a régné, venimeuse, pendant trop d'années !

Virons les incapables et jetons les agitateurs aux crocodiles du Sangui !

Le Bangana est fort, car il est uni ! Bangana n°1 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Triomphant Sékissa
Admin
Triomphant Sékissa


Messages : 300
Date d'inscription : 14/05/2013

Fil de discussion  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fil de discussion    Fil de discussion  - Page 12 EmptyMer 26 Oct - 21:30

Ceci dit, je n'ai rien contre les fours a Pyrolyse.
Revenir en haut Aller en bas
Julius Muller




Messages : 18
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Venys - Empire d'Ys

Fil de discussion  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fil de discussion    Fil de discussion  - Page 12 EmptyVen 28 Oct - 2:01

Félicitations commandant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Triomphant Sékissa
Admin
Triomphant Sékissa


Messages : 300
Date d'inscription : 14/05/2013

Fil de discussion  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fil de discussion    Fil de discussion  - Page 12 EmptyVen 28 Oct - 12:10

mais de rien vicomte Muller !

Petit recensement : quels Banganais sont encore vivants ?
Revenir en haut Aller en bas
Sébé Déconi Ogooué

Sébé Déconi Ogooué


Messages : 197
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 68
Localisation : Ch'ui Caché - Province du Kimavu

Fil de discussion  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fil de discussion    Fil de discussion  - Page 12 EmptySam 29 Oct - 13:52

Le Grand Sébé est toujours présent, et toujours Président également.
Revenir en haut Aller en bas
Triomphant Sékissa
Admin
Triomphant Sékissa


Messages : 300
Date d'inscription : 14/05/2013

Fil de discussion  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fil de discussion    Fil de discussion  - Page 12 EmptySam 29 Oct - 15:29

Ça nous fait 2 présidents au moins Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sébé Déconi Ogooué

Sébé Déconi Ogooué


Messages : 197
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 68
Localisation : Ch'ui Caché - Province du Kimavu

Fil de discussion  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fil de discussion    Fil de discussion  - Page 12 EmptyDim 30 Oct - 13:25

On devrait pouvoir s'arranger !
Revenir en haut Aller en bas
Triomphant Sékissa
Admin
Triomphant Sékissa


Messages : 300
Date d'inscription : 14/05/2013

Fil de discussion  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fil de discussion    Fil de discussion  - Page 12 EmptyDim 30 Oct - 21:30

Ok. Tu connais mon numéro de compte !
Revenir en haut Aller en bas
Sébé Déconi Ogooué

Sébé Déconi Ogooué


Messages : 197
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 68
Localisation : Ch'ui Caché - Province du Kimavu

Fil de discussion  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fil de discussion    Fil de discussion  - Page 12 EmptyMar 1 Nov - 14:16

Bon, Triomphant, soyons coopératif, et redressons le pays avec pour objectif de revenir dans l'Archipel. As-tu des projets en tête sur la façon de procéder, toi, ô Sékissa au compte en banque bien léger !
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Moubamba

Bruno Moubamba


Messages : 64
Date d'inscription : 02/11/2016

Fil de discussion  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fil de discussion    Fil de discussion  - Page 12 EmptyMer 2 Nov - 0:21

Nouvellement arrivée sur ce forum je vous propose mon aide si vous m'offrez la nationalité.

Néanmoins je préviens que je jouerais le rôle du rebelle totalitaire si vous m'acceptez.
Revenir en haut Aller en bas
Sébé Déconi Ogooué

Sébé Déconi Ogooué


Messages : 197
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 68
Localisation : Ch'ui Caché - Province du Kimavu

Fil de discussion  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fil de discussion    Fil de discussion  - Page 12 EmptyMer 2 Nov - 1:34

EL / Banganise ton nom stp
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Moubamba

Bruno Moubamba


Messages : 64
Date d'inscription : 02/11/2016

Fil de discussion  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fil de discussion    Fil de discussion  - Page 12 EmptyMer 2 Nov - 1:36

EL : Celui là vous convient ?
Revenir en haut Aller en bas
Sébé Déconi Ogooué

Sébé Déconi Ogooué


Messages : 197
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 68
Localisation : Ch'ui Caché - Province du Kimavu

Fil de discussion  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fil de discussion    Fil de discussion  - Page 12 EmptyMer 2 Nov - 1:46

Voilà un signe d'intégration bienvenue, cher Moubamba. Sache que le Bangana ne manque ni de rebelles, ni de velléités totalitaristes.

Notre ambition à l'extérieur : revenir sur la carte de l'Archipel, et secouer le cocotier des culs blancs chipoteurs et grotesques, agissant en rebelle version totalitaire au niveau international !

Notre ambition intra muros : piller les ressources naturelles, exploiter les faibles, et s'enrichir en sirotant quelques Vodkoko d'importation douteuse
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Moubamba

Bruno Moubamba


Messages : 64
Date d'inscription : 02/11/2016

Fil de discussion  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fil de discussion    Fil de discussion  - Page 12 EmptyMer 2 Nov - 1:49

Aaah voilà un très beau pays.

Sinon que comptez vous faire avant de relancer l'IL et de faire la demande de réintégration ?
Revenir en haut Aller en bas
Sébé Déconi Ogooué

Sébé Déconi Ogooué


Messages : 197
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 68
Localisation : Ch'ui Caché - Province du Kimavu

Fil de discussion  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fil de discussion    Fil de discussion  - Page 12 EmptyMer 2 Nov - 1:59

Faut voir avec Sékissa, c'est lui qui a les clés. Je serai plutôt favorable à un retour aux fondamentaux historiques et géographiques : Koussi contre Koussa, Bombasha au centre des intérêts, découpage par régions (Sébé dirige le Kimavu depuis son village de Ch'ui Caché), ballopied, économie avec lancé de dé... La routine quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fil de discussion  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fil de discussion    Fil de discussion  - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fil de discussion
Revenir en haut 
Page 12 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
B A N G A N A :: Bangana :: Esplanade du Sénateur Dudu-
Sauter vers: