| Fil de discussion | |
|
+17Arthur Duvalon BANGANA Triomphant Sékissa Elan Furieux Diplomatie Ostarienne François Dickson Joffrey Delfrous Harmonie £ibra Julius Muller Phûc Ta Toông Colonel Funeray Diplomatie Piréenne Gratin d'Ophinois Ing Pfachff Diplomatie Orionnaise £AK George Elizabeth 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Colonel Funeray
| Sujet: PRYA 2016 Mar 27 Sep - 8:33 | |
| Prya 2016
Notre voisin organise apparemment des Jeux Olympiques.
L'Amnésie doit être présente, qu'en pensez-vous Mme Libra ? | |
|
| |
Elan Furieux
| Sujet: Re: Fil de discussion Mar 27 Sep - 9:08 | |
| - Harmonie £ibra a écrit:
- Elan Furieux a écrit:
- Ugh ! Elan Furieux habite dans grand champ province Deux Fleuves !
Elan Furieux vouloir toucher RSA et rien faire !
Elan Furieux a parlé ! Ugh !
Le RSA n'existe pas dans notre pays étant donné que nous sommes en reconstruction le chômage est proche de 0 % ( 30 glorieuse ) Ugh ! Elan Furieux pas comprendre ! Elan Furieux être dans chômage ! Elan Furieux vouloir quand même être gouverneur Deux Fleuves pour avoir grand tipi de gouverneur à Sétissi ! | |
|
| |
Elan Furieux
| Sujet: Re: Fil de discussion Mar 27 Sep - 9:09 | |
| J'oubliais :
Elan Furieux a parlé ! | |
|
| |
Elan Furieux
| Sujet: Re: Fil de discussion Mar 27 Sep - 9:23 | |
| Histoire et géographie de la tribu pied-rouge
Tribu pied-rouge être arrivée en Amnésie au temps du Grand Matin, bien avant colonisation par affreux colons pied-blanc et pied-noir. Aujourd'hui tribu pied-rouge être située dans réserve Grand Lac Mouillé et Cascade Géante, que Colons appeler Lac Omouyé ou Umujo près de frontière montagneuse du soleil de midi. Tribu pied rouge être pacifique et vivre chasse pêche nature et traditions. Emblème tribu être Grand Aigle à Barbe. Membres tribu avoir nom d'animal donné par mère avec adjectif donné par oncle. Femmes tribu travailler dans tipi et hommes tribu rien faire. Si tribu attaquée hommes tribu prendre hache de guerre dans sol et défendre tribu.
| |
|
| |
Julius Muller
Messages : 18 Date d'inscription : 06/06/2016 Localisation : Venys - Empire d'Ys
| Sujet: Re: Fil de discussion Mar 27 Sep - 10:01 | |
| - Spoiler:
Exlude : Les joueurs de l'Archipel échangent actuellement sur l'Amnésie et souhaiteraient avoir vos avis et positionnements : http://micromonde.topbboard.com/t1579-Cas-de-l-Amn-sie.htm Si vous pouviez passer à l'occasion ça serait sympa
| |
|
| |
Colonel Funeray
| Sujet: Re: Fil de discussion Mar 27 Sep - 11:27 | |
| M. Furieux, comme vous êtes l'unique résident du Gouvernorat des Deux Fleuves, je pense que le siège de député associé à cette province vous revient de droit.
La tribu pied-rouge réside donc dans la réserve des M'Baa, si je ne m'abuse ? | |
|
| |
Colonel Funeray
| Sujet: Re: Fil de discussion Mar 27 Sep - 11:39 | |
| A M. Muller : - El:
je passerai sur le forum de l'ORA des que j'aurai du temps. ( les inscriptions sont soumises à validation maintenant ? A mon avis c'est un frein inutile Concernant Amnésie, je ne peux que me répéter : j'ai reçu l'administration fin août du joueur de Lanterno, qui avait un perso Banganais avant. Les maîtres mots d'Amnesie sont : improvisation, liberté, imagination... On ne s'interdit rien, et on essaie de limiter le hors-jeu au minimum. J'ai l'impression que dans le MM beaucoup de gens aiment passer leur temps à parler exlude ou à faire des RP prémachés et c'est dommage. Coups d'état, inondations, bombes atomiques, attaques, attentats, tout ca était courant dans le Micromonde avant. Est ce que c'est bien grave ? C'est un jeu Moi ce que je vois surtout c'est un manque d'humour . Si demain un pireen débarque ici et dit qu'il y a une minorité pireenne en Amnésie, eh bien de quel droit dire non ? Le seul déni de réalité ce fut pour Schramme qui disait que son pays existait alors qu'il n'est pas dans le MM. remarque que c'est passé par un jugement à la cour suprême aboutissant au verdict de mythomanie prononcé par le juge élu démocratiquement. Ça me paraît dangereux les mj qui font la loi et sont fermés à toute nouveauté. Si l'Archipel se meurt il ne faut pas s'étonner, quand les nouveaux arrivent on leur dit qu'ils n'ont rien pigé... Alors ils créent leur propre mn et aucun pays ne décolle vraiment. Par exemple je n'aurais pas imaginé que la LAK allait prospérer ou qu'on aurait une tribu indienne dans le BG
| |
|
| |
Julius Muller
Messages : 18 Date d'inscription : 06/06/2016 Localisation : Venys - Empire d'Ys
| Sujet: Re: Fil de discussion Mar 27 Sep - 14:08 | |
| - Spoiler:
Bah, à la limite le mieux serait de venir nous en parler sur le forum Pour ce qui est des limitations d'accès, cela a été prévu pour éviter les bots publicitaires et certains vieux trolls, connaissant les admins du forum du MM, si la précaution a été prise c'est qu'elle ne l'a pas été par hasard Je peux vous donner mon analyse mais cela n'engagera que moi et les points de vues des autres joueurs sont un peu plus variés. Après, partir en considérant que les micromondiens manquent d'humour ou n'incarnent pas forcément le fond du jeu, c'est un peu aller vite en besogne. Il y a parmi nous des joueurs qui ont plusieurs façons de jouer. Et justement, ce n'est qu'un jeu mais cela ne veut pas dire qu'on ne peut se permettre un minimum de cadrage, au moins pour le jeu international. Car au final, vous jouez comme vous l'entendez au niveau local puisque cela n'engage que les amnésiens. De mon propre avis, l'Amnésie est intéressante puisque c'est la première micronation multijoueurs à se constituer depuis longtemps. Ne soyez pas surpris que certains vieux joueurs ne comprennent pas votre démarche, je pense que quelques explications permettront à chacun de se comprendre et - pourquoi pas - des échanges croisés de joueurs et des scénar en commun. Bref, on a tout à gagner à mieux se connaitre
| |
|
| |
Phûc Ta Toông
| Sujet: Re: Fil de discussion Mar 27 Sep - 20:57 | |
| La province du Golden Phenix est en grève jusqu'à explication de l'annulation de l'arrêté provincial par la SP.
Humblement,
Phûc Ta Toông Grand Pilier du Temple Maudit de l'Eveil de l'Aube du Phenix Renaissant Député du Golden Phenix | |
|
| |
Elan Furieux
| Sujet: carte des territoires pied-rouge Mer 28 Sep - 9:15 | |
| Ugh ! Elan Furieux avoir demandé à géomètre Brebis Moisie de dessiner carte territoire pied-rouge. Elan Furieux transmettre carte Brebis Moisie à Harmonie Libre. Elan Furieux a parlé. | |
|
| |
Colonel Funeray
| Sujet: Re: Fil de discussion Mer 28 Sep - 15:52 | |
| - Phûc Ta Toông a écrit:
- La province du Golden Phenix est en grève jusqu'à explication de l'annulation de l'arrêté provincial par la SP.
Humblement,
Phûc Ta Toông Grand Pilier du Temple Maudit de l'Eveil de l'Aube du Phenix Renaissant Député du Golden Phenix Grève c'est à dire ? | |
|
| |
Colonel Funeray
| Sujet: Re: Fil de discussion Mer 28 Sep - 15:54 | |
| - Elan Furieux a écrit:
Elan Furieux avoir demandé à géomètre Brebis Moisie de dessiner carte territoire pied-rouge. Merci M. Furieux pour cette carte, cela nous éclaire effectivement sur la présence pied-rouge. Savez-vous si d'autres tribus existent ? Désirez-vous qu'un statut officiel protège les pied-rouges ? (les réserves dessinées sur la carte n'ont pas encore vraiment de statut acté par une loi). | |
|
| |
Colonel Funeray
| Sujet: Re: Fil de discussion Jeu 29 Sep - 13:40 | |
| La Ligue de Balopié est officiellement relancée ! https://bangana.forum-nation.com/h13-sportPour ceux qui veulent participer j'ai besoin d'un logo (si impossibilité la ligue peut le faire pour vous), d'un nom et d'un maillot (idem) | |
|
| |
Elan Furieux
| Sujet: Re: Fil de discussion Lun 3 Oct - 20:20 | |
| Ugh !
Elan Furieux penser que loi pas nécessaire pour défendre Pied-Rouge ! Pied-Rouge être peuple courageux et guerrier et pouvoir se défendre tout seul !
Elan Furieux savoir qu'il existe autres tribus pied-rouge. Territoire pied-rouge regrouper plusieurs tribus pied-rouge. Autres tribus pied-rouge être faibles couards pisseurs dans pantalon.
Elan Furieux a parlé ! | |
|
| |
Elan Furieux
| Sujet: Re: Fil de discussion Lun 3 Oct - 20:25 | |
| Graphiste pied-rouge avoir dessiné emblème Union Sportive Pied-Rouge ! Maillot être : short couleur bison, torse nu, bas couleur doré. Elan Furieux a parlé ! | |
|
| |
Arthur Duvalon
| Sujet: Re: Fil de discussion Mar 4 Oct - 16:19 | |
| République de Prya Monsieur le Président de la République Arthur Duvalon J'invite officiellement le Duc de Pirée ainsi que son homologue amnésien à se rendre à Prya, et plus précisemment à Kaora, pour engager des pourparlers débouchant sur un protocole de reconnaissance mutuelle. Prya sera partie prenante puisque, en plus de jouer un rôle de médiation, la République pryanne engagera un dialogue afin d'elle même ratifier un texte de reconnaissance de l'Amnésie. Cette invitation est lancée à l'occasion des jeux d'été de Prya. Je ferai du Duc de Pirée et de son homologue amnésien mes hôtes d'honneur. Arthur Duvalon Président de la République de Prya et de plein d'autres trucs sans importance | |
|
| |
Colonel Funeray
| Sujet: Re: Fil de discussion Jeu 6 Oct - 10:35 | |
| Bonjour M. Duvalon,
Notre Secrétaire Principale Madame Libra est absente depuis plusieurs jours, cela en devient inquiétant...
Bien à vous,
Colonel Ravid Funeray Juge au Tribunal National | |
|
| |
Colonel Funeray
| Sujet: Re: Fil de discussion Jeu 6 Oct - 10:43 | |
| M. Furieux,
Votre club a été ajouté à la Ligue, ainsi que le FC Célarion de Mme Libra.
Le championnat commencera bientôt. | |
|
| |
Colonel Funeray
| Sujet: Re: Fil de discussion Jeu 6 Oct - 11:17 | |
| Bonjour à toutes et à tous ! Le championnat s'apprête à reprendre du service ! Je demande à tous les entraîneurs des équipes homologuées de bien vouloir choisir 3 joueurs "stars" parmi leur onze. Chaque "star de la journée" devra avoir un numéro (de 1 à 11) Exemple : 2,5,9 Merci de m'envoyer la composition en MP. Ceux qui ne l'auront pas fait pour lundi se verront attribuer trois valeurs au hasard. Un lancer de dés général (un par journée) donnera 11 cartes "balopié". Seuls les numéros joués par l'équipe seront pris en compte. | |
|
| |
Arthur Duvalon
| Sujet: Re: Fil de discussion Jeu 6 Oct - 14:47 | |
| République de Prya Monsieur le Président de la République de PryaLe Président Arthur Duvalon déplore l'absence de réponse de la part de l'Amnésie et du Duché de Pirée à son invitation à en recevoir les chefs d'états à Prya à l'occasion d'un sommet pour la paix et la reconnaissance de nos trois nations. Le Président Duvalon regrette profondémment que le Duc de Pirée voit dans cette invitation une convocation. Le Président Duvalon peut suggérer au Duc quelques bonnes adresses d'opticiens afin de se faire prescrire des lorgnons lui permettant de bien distinguer le mot "invitation" du mot "convocation" à l'avenir. En conséquence de l'absence totale d'engagement de ces deux nations dans un processus mutuel de reconnaissance et constatant que amnésiens et piréens préfèrent entamer un concours pour mesurer qui à la plus grande, le Président Duvalon ajourne son invitation ainsi que les pourparlers de paix proposés. Le Président Duvalon informe également la communauté internationale que la République de Prya ne reconnaitra pas, pour le moment, l'Amnésie comme nation. Considérant cela, tout pays souhaitant disposer du territoire du Bangana sera considéré comme devant faire une demande de territoire en bonne et dûe forme devant les instances de l'Archipel. Cette position reste valable tant qu'aucun signe de rapprochement ne sera établi entre piréens et amnésiens. Enfin, le Président Duvalon ajourne la rencontre initialement prévue avec le premier ministre piréen à l'occasion des jeux de Prya 2016 tant qu'aucun signe de rapprochement ne sera établi entre piréens et amnésiens. Kaora, le 06/10/2016 Arthur Duvalon Grand monarque | |
|
| |
LRS
| Sujet: Re: Fil de discussion Dim 9 Oct - 17:14 | |
| La LRS ( Ligue de reconstitution de la Syldàvie ) désire être reconnu en tant que joueur du pays.
Son chef ne désire pas être connu actuellement. | |
|
| |
Phûc Ta Toông
| Sujet: Re: Fil de discussion Jeu 13 Oct - 16:37 | |
| Je déclare solennellement et humblement la proclamation de la République des Fours à Pyrolyse !
Elle remplace l'Amnésie défaillante !
Gloire à la RDFAP ! | |
|
| |
Phûc Ta Toông
| Sujet: Re: Fil de discussion Jeu 13 Oct - 16:38 | |
| - LRS a écrit:
- La LRS ( Ligue de reconstitution de la Syldàvie ) désire être reconnu en tant que joueur du pays.
Son chef ne désire pas être connu actuellement. Entrez entrez ! Faites comme chez vous ! Ici c'est l'anarchie, faites ce que bon vous semble et avec le sourire ! PTT | |
|
| |
Julius Muller
| Sujet: Re: Fil de discussion Jeu 13 Oct - 22:16 | |
| - Spoiler:
Chers homologues joueurs bangano-amnésiano-pyrolisiens, je porte ici une missive des joueurs de l'ORA : - Edo a écrit:
[Modo:/ON] Bon ok. La chose ne m'amuse plus du tout.
Je me moque éperdument de savoir si il y a un de ses joueurs qui passe sur le forum mais je vais mettre les points sur les i. Qu'ils se mettent d'accord sur leur jeu et viennent nous le présenter à nous, ils ont jusqu'à dimanche 23h59 pour le faire.
A lundi 00h00, le bangana saute de la carte et ceci de manière irrévocable. Car le monde à bien besoin d'un dictateur une fois de temps en temps pour remettre de l'ordre.
J'ai parlé.
Vous êtes attendus, la forme est un peu brusque, mais nous sommes très inquiets quant au sort de l'ex-Bangana et nous souhaiterions vraiment en savoir plus. Pour rappel l'URL du forum micromondial : http://micromonde.topbboard.com/ En attente de vos retours !
| |
|
| |
Gratin d'Ophinois
| Sujet: Re: Fil de discussion Ven 14 Oct - 14:27 | |
| Moi Gratain d'Ophinois demande la pleine citoyenneté de la République Pyrolysienne.
J'ai d'ailleurs pensé à un hymne intitué la "Pyrolienne" dont voici quelques paroles :
"Ô Fours et Fournaises, Enfants de la Braise, Du passé faisons grille rase, En avant, et soyons braves !
Beau pays irradiant jour et nuit, Toujours à point tu cuis tes ennemis, Augmentons tous le thermostat, Et faisons brûler leurs soldats !
C'est la chaleur qui nous unit, Garante de la démocratie, Et maintenant qu'on a bien chanté, Allons la tranche nous faire dorer !
Grâce à la force des micro-ondes, Nous régnons sur le micromonde, Et ceux qui veulent nous en exclure, Seront grillés comme des silures !" | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fil de discussion | |
| |
|
| |
| Fil de discussion | |
|