B A N G A N A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue en République Indépendante et Populaire du Bangana !
 
PrésentationPrésentation  Dernières imagesDernières images  sportsport  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  AccueilAccueil  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Fil de discussion

Aller en bas 
+17
Arthur Duvalon
BANGANA
Triomphant Sékissa
Elan Furieux
Diplomatie Ostarienne
François Dickson
Joffrey Delfrous
Harmonie £ibra
Julius Muller
Phûc Ta Toông
Colonel Funeray
Diplomatie Piréenne
Gratin d'Ophinois
Ing Pfachff
Diplomatie Orionnaise
£AK
George Elizabeth
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Gratin d'Ophinois

Gratin d'Ophinois


Messages : 6
Date d'inscription : 20/08/2016

Fil de discussion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fil de discussion    Fil de discussion  - Page 2 EmptyMer 24 Aoû - 12:21

Le pays semblait ravagé par la guerre civile... Plus aucun bâtiment debout, des ruines partout, des villes autrefois vivantes et maintenant abandonnées au vautours...
Karim qui ne se sentait pas en sécurité laissa vite tomber cette idée de tour du Bangana et retourna rapidement à la capitale dans son petit appartement provisoire prêté par le gouvernement...
Pour l'instant faisons un peu d'argent là où il y en a encore ... Un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Ing Pfachff

Ing Pfachff


Messages : 40
Date d'inscription : 09/06/2016

Fil de discussion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fil de discussion    Fil de discussion  - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû - 22:22

Karim Le Pen a écrit:
Ing Pfachff a écrit:

Je souhaiterais faire un rapport sur le système éducatif Banganais.

Ses atouts, ses faiblesses, effectifs et projets d'avenir.

Il nous faut un institut universitaire pour former des chercheurs et augmenter la sphère d'influence du pays. Des bourses pourraient être attribuées aux étrangers voulant mener une thèse ou occuper une chaire.

Qu'en dites vous ?

Bonne idée pourrais t on aussi créer un système relié au système économique ?


kLP

Euh c'est à dire ? Évidemment le système économique doit être rénové et les bourses ne sont qu'un aspect de ce système. Si vous pensez à des interactions entre l'industrie et la recherche par ex on peut imaginer qu'une thèse dans un domaine augmente la productivité d'une branche... Mais ça reste des spéculations tant que le tout n'est pas cohérent et que l'état n'est pas crédible dans ses missions d'organisation et de régulation des richesses...

Ing
Revenir en haut Aller en bas
Ing Pfachff

Ing Pfachff


Messages : 40
Date d'inscription : 09/06/2016

Fil de discussion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Ambassades    Fil de discussion  - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû - 22:28

Bonjour,

Je suggérerais d'ouvrir des ambassades pour faciliter nos échanges avec nos voisins : Pirée, Francovie mais aussi Armara (Sud-Sildavie), Prya, Fantispa, Skotinos, Krassland...

La présence de diplomates étrangers donnerait de l'animation a Bombasha et serait un début pour developer des partenariats durables.

Ing
Revenir en haut Aller en bas
Ing Pfachff

Ing Pfachff


Messages : 40
Date d'inscription : 09/06/2016

Fil de discussion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Décret provincial BB001   Fil de discussion  - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû - 22:33

Décret relatif à l'éducation dans la province du Bas-Banga

-----------------


Art 1. L'école est obligatoire pour tous les nouveaux arrivants.

Art 2. Un test de citoyenneté devra être passé par les citoyens voulant exercer dans la fonction publique provinciale. Ce test sera défini ultérieurement par le Gouvernorat.


Fait à Bombasha, le 25 août 2016


Ing Pfachff,
Gouverneur du Bas-Banga
Revenir en haut Aller en bas
George Elizabeth

George Elizabeth


Messages : 33
Date d'inscription : 13/06/2016

Fil de discussion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fil de discussion    Fil de discussion  - Page 2 EmptyVen 26 Aoû - 9:33

Ing Pfachff a écrit:

Je souhaiterais faire un rapport sur le système éducatif Banganais.

Ses atouts, ses faiblesses, effectifs et projets d'avenir.

Il nous faut un institut universitaire pour former des chercheurs et augmenter la sphère d'influence du pays. Des bourses pourraient être attribuées aux étrangers voulant mener une thèse ou occuper une chaire.

Qu'en dites vous ?


En effet.
Étant donné que le gouvernement provisoire gagnerait à s'étoffer, une nomination au Ministere de l'Education et de la Recherche vous intéresse-t-elle ?
Nous évoquerons le projet spatial Banganais, qui est l'une de mes priorités. Rien de tel qu'un défi technologique pour redonner au pays sa confiance et sa prospérité.


GE
Revenir en haut Aller en bas
George Elizabeth

George Elizabeth


Messages : 33
Date d'inscription : 13/06/2016

Fil de discussion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fil de discussion    Fil de discussion  - Page 2 EmptyVen 26 Aoû - 9:35

Ing Pfachff a écrit:
Bonjour,

Je suggérerais d'ouvrir des ambassades pour faciliter nos échanges avec nos voisins : Pirée, Francovie mais aussi Armara (Sud-Sildavie), Prya, Fantispa, Skotinos, Krassland...

La présence de diplomates étrangers donnerait de l'animation a Bombasha et serait un début pour developer des partenariats durables.

Ing

C'est une idée généreuse mais nous risquerions de nous retrouver avec plus d'étrangers que de résidents permanents. Offrir la double nationalité peut être en ce cas une solution pour relancer l'immigration.
Revenir en haut Aller en bas
Diplomatie Orionnaise




Messages : 35
Date d'inscription : 24/04/2016

Fil de discussion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fil de discussion    Fil de discussion  - Page 2 EmptyVen 26 Aoû - 9:35

George Elizabeth a écrit:
M. Schramme, bienvenue à Bombasha.

Le fait que l'URO ne soit pas reconnue par l'ORA constitue pour nous un problème de taille. Nous pouvons tout à fait accueillir des réfugiés orionnais, mais le principe d'une représentation diplomatique nous paraît prématuré étant donné l'état actuel d'Orion.

Le Bangana souhaite à Orion la plus grande réussite possible dans sa réintégration au sein du Micromonde.

Monsieur Elizabeth, en vos grades et qualités respectives,
Nous vous remercions pour ces quelques mots de bienvenue à notre égard, et nous sommes conscients que la situation provisoire dans laquelle se trouve actuellement l'Union des Républiques Orionnaises (membre de l'ONA empêché de siéger) rend le principe d'une représentation diplomatique prématuré. Nous tenons à porter à votre connaissance qu'aucune raison ne mènerait des Orionnais à demander le statut de réfugié, le régime parangélique veillant au bien-être de ses citoyens étant toujours en place et contrôlant parfaitement la situation sur ses territoires, mais nous vous remercions pour cette délicate attention. Nous vous remercions enfin également pour vos souhaits de réussite concernant ce que vous appelez "réintégration au sein du Micromonde", que nous voyons plutôt comme une réapparition de notre sur la carte de l'Archipel, l'Union des Républiques Orionnaises n'ayant jamais cessé d'exister en tant que nation de l'Archipel et encore moins comme nation du Micromonde: nous en voulons pour preuve nos relations diplomatiques actuelles, qui n'ont jamais été aussi nombreuses, avec des nations de l'Archipel et hors Archipel. Espérant pouvoir vous rencontrer ailleurs que sur la place publique, recevez l'assurance de toute notre considération,
Revenir en haut Aller en bas
George Elizabeth

George Elizabeth


Messages : 33
Date d'inscription : 13/06/2016

Fil de discussion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fil de discussion    Fil de discussion  - Page 2 EmptyVen 26 Aoû - 10:00

Mais pourquoi êtes vous exclus de l'ONA ?
Revenir en haut Aller en bas
Diplomatie Orionnaise




Messages : 35
Date d'inscription : 24/04/2016

Fil de discussion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fil de discussion    Fil de discussion  - Page 2 EmptyVen 26 Aoû - 13:46

George Elizabeth a écrit:
Mais pourquoi êtes vous exclus de l'ONA ?
L'Union des Républiques Orionnaises n'est pas exclue de l'ONA, mais est empêchée d'y siéger, notamment par des raisons techniques.
Revenir en haut Aller en bas
George Elizabeth

George Elizabeth


Messages : 33
Date d'inscription : 13/06/2016

Fil de discussion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fil de discussion    Fil de discussion  - Page 2 EmptyVen 26 Aoû - 16:20

Ah ! Raisons techniques. Si je ne m'abuse, c'est dû à la politique expansionniste et militariste de l'URO pendant ces dernières années.

Comment comptez-vous résoudre ces "questions techniques" ? A mon avis il faudrait une transformation radicale de l'URO mais celle-ci est quasi génétiquement vouée à la chose militaire, tout comme l'empire d'Orion...

Revenir en haut Aller en bas
Phûc Ta Toông

Phûc Ta Toông


Messages : 20
Date d'inscription : 26/08/2016

Fil de discussion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Bon Jôur !   Fil de discussion  - Page 2 EmptyVen 26 Aoû - 20:44

Bon Jôur,


Je souhaite participer au jeu du Pays des Mille Joies (le Pân Ghâ Nan) !

Merci ô grand Régent aux Mains d'Argent du Pays des Mille Joies Sans Fin de prendre en considération ma Minable Demande !

Je viens de lire le Grand Récit de la Vie du Pays des Milles Orgasmes et je m'aperçois que Vous ne faites pas mention de l'Ordre Argenté des Moines Soldats de l'Eveil des Onze Sens, qui a pourtant fondé le Pân Ghâ Nan en 45976542 avant la naissance de Votre Minable Serviteur.

Indéniablement nous autres minables moinillons de l'Ordre du Phénix Prostré Sous l'Arbre de lEveil Létal sommes les plus anciens habitants de ce pays et méritons humblement d'en être les minables maîtres.

Cordialement,


Phûc Ta Toông
Moine de l'Ordre Doré du Grand Arbre Qui Pousse vers le Bas
Revenir en haut Aller en bas
Diplomatie Piréenne

Diplomatie Piréenne


Messages : 10
Date d'inscription : 02/03/2016

Fil de discussion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fil de discussion    Fil de discussion  - Page 2 EmptySam 27 Aoû - 5:20

Je me vois contraint de poster ici en EL:
Il semble que je n'accède à rien ici, même pas aux MP.
Or l'une de demandes du micromonde est justement de pouvoir accéder sans trop de difficultés aux sujets du forum... Ce n'est pas le cas ici.
Revenir en haut Aller en bas
George Elizabeth

George Elizabeth


Messages : 33
Date d'inscription : 13/06/2016

Fil de discussion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fil de discussion    Fil de discussion  - Page 2 EmptySam 27 Aoû - 11:01

EXLUDE:
Revenir en haut Aller en bas
George Elizabeth

George Elizabeth


Messages : 33
Date d'inscription : 13/06/2016

Fil de discussion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fil de discussion    Fil de discussion  - Page 2 EmptySam 27 Aoû - 11:03

Phûc Ta Toông a écrit:
Bon Jôur,


Je souhaite participer au jeu du Pays des Mille Joies (le Pân Ghâ Nan) !


Bonjour monsieur,

voici votre naturalisation effective, et même si je n'ai pas saisi tout votre charabia, je vous souhaite une bonne intégration dans notre république...


G. Elizabeth
Régent du Bangana
Revenir en haut Aller en bas
£AK

£AK


Messages : 12
Date d'inscription : 15/08/2016

Fil de discussion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fil de discussion    Fil de discussion  - Page 2 EmptySam 27 Aoû - 14:37

Ing Pfachff a écrit:

Si je suis favorable à l'union des pays de la région et à la renaissance d'un pays fort à l'est de Prya, je pense pour autant que la solution Armée n'est pas souhaitable. Le £AK devrait déposer les armes et se joindre au jeu démocratique. Si vos arguments sont convaincants vous vaincrez !


Monsieur Pfachff,

vous êtes bien aimable de croire M. Elizabeth sur parole lorsqu'il vous promet la démocratie.
Si seulement les idées pouvaient être débattues au Bangana. Vous vous mettez le doigt dans l'oeil jusqu'au séant.
Je n'ai pas l'impression que les décisions qui importent aujourd'hui soient prises collégialement, et encore moins démocratiquement. Pas d'élections, pas de parlement, des nominations à la tête du client, aucune politique claire et fiable...

Dois-je vous rappeler que M. Elizabeth a publiquement assassiné son prédécesseur, et qu'il s'en vante à l'Archipel ? Le Bangana fonctionne à l'huile de carabine et vous êtes bien naïf de ne pas vous en rendre compte.

Vous reviendrez vers la £AK quand vous aurez compris deux ou trois choses ici...


£igue Armée Kalésienne
UNITE, RENAISSANCE, AVENIR

Revenir en haut Aller en bas
£AK

£AK


Messages : 12
Date d'inscription : 15/08/2016

Fil de discussion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fil de discussion    Fil de discussion  - Page 2 EmptySam 27 Aoû - 14:47

COMMUNIQUE DE LA £IGUE ARMEE KALESIENNE

Fil de discussion  - Page 2 Kalesieflag


Les forces armées néokalésiennes ont encerclé les faubourgs sud de Bombasha.

Nous demandons l'ouverture séance tenante des négociations pour faire entendre la voix des républicains kalésiens et la mise en oeuvre du projet d'union kalésienne : Pirée, Bangana et Francovie (Picabie, Châtillon-Vernier et Aurgès-Rémipolis) unies sous un drapeau commun violet, jaune aux quatre étoiles.

Notre pays a été confisqué et mis en pièces par des tyrans, et nous réclamons justice.

NOUS VAINCRONS !
Revenir en haut Aller en bas
£AK

£AK


Messages : 12
Date d'inscription : 15/08/2016

Fil de discussion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fil de discussion    Fil de discussion  - Page 2 EmptySam 27 Aoû - 15:04

Fil de discussion  - Page 2 Drap0210

Nous demandons l'abandon du drapeau colonial banganais odieux et son remplacement par l'étendard ci-dessus.

Nous demandons l'abandon du terme "Bangana" et son remplacement par celui de "Province Libre de Kalésie Centrale".

La capitale Bombasha doit être remplacée par Célarion (actuelle Mapavu).
Revenir en haut Aller en bas
Diplomatie Orionnaise




Messages : 35
Date d'inscription : 24/04/2016

Fil de discussion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fil de discussion    Fil de discussion  - Page 2 EmptySam 27 Aoû - 17:07

La Diplomatie Orionnaise s'est retranchée dans son cantonnement. Elle a fait parvenir un courrier à George Elizabeth pour lui faire savoir qu'elle resterait neutre -jusqu'à nouvel ordre- dans l'actuel conflit l'opposant à la LAK, et à la Ligue Armée Kalésienne pour qu'elle se positionne quant à son attitude vis-à-vis d'elle. Un message à également été envoyé à Aluneis où l'Etat-Major Général des Forces Armées Nôddiennes se tient prêt à envoyer des renforts par voie aérienne.
Revenir en haut Aller en bas
£AK

£AK


Messages : 12
Date d'inscription : 15/08/2016

Fil de discussion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Quoi !!!   Fil de discussion  - Page 2 EmptySam 27 Aoû - 17:55

COMMUNIQUE DE LA £IGUE ARMEE KALESIENNE

La £igue proteste contre l'ingérence de l'armée orionaise dans un débat qui ne concerne que les forces démocratiques kalésiennes et l'état fantoche banganais.

Depuis quand la diplomatie orionaise a-t-elle des "cantonnements" en plein coeur de notre pays ?

Nous demandons au pathétique exécutif banganais de bien nous éclairer sur la nature des liens entre l'Etat répressif banganais et les mercenaires paramilitaire de M. Schramme.

Nous prévenons M. Schramme que toute ingérence de sa part dans les affaires bangano-kalésiennes amènera une action sans appel de la part de la £AK.

VICTOIRE AU PEUPLE !


Revenir en haut Aller en bas
£AK

£AK


Messages : 12
Date d'inscription : 15/08/2016

Fil de discussion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fil de discussion    Fil de discussion  - Page 2 EmptySam 27 Aoû - 18:02

COMPTE RENDU DE SEANCE - £IGUE ARMEE KA£ESIENNE



par £éonard Omniha£ëk, £ieutenant supérieur du Batai££on Torquéj


£'ennemi est si£encieux et £a situation est ca£me dans £es faubourgs de £a capita£e.
Aucun dispositif mi£itaire ne semb£e avoir été dép£oyé pour £e moment.

£a route du sud menant à Ousskoné est étroitement survei££ée. I£ y a cependant peu de trafic ce soir.

Nous attendons £es ordres de £'Amirauté.
Revenir en haut Aller en bas
Diplomatie Piréenne

Diplomatie Piréenne


Messages : 10
Date d'inscription : 02/03/2016

Fil de discussion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fil de discussion    Fil de discussion  - Page 2 EmptyDim 28 Aoû - 0:17

Citation :
Fil de discussion  - Page 2 600px-armes_pir-e-4eb8ed5Fil de discussion  - Page 2 Blason10  

CONFÉDÉRATION DUCALE DE PIRÉE
 

De : Duc de Vagne, Charles Harmois, Premier Ministre de la Confédération de Pirée, Criid Ravendas Général de la guilde de l'armée.

A : Gouvernement de la République bananière du Bangana.



Piréa 28 Août 2016,

Madame, Monsieur.


La situation au Bangana devient franchement inquiétante, votre état ou du moins la branche du LAK ne cesse de proférer des menaces à notre encontre et à l'encontre de la Francovie.
Moi, Kayé Deouté, représentant de la Confédération Ducale de Pirée, et d'origine Banganaise, demande que ces menaces cessent au plus vite. Je pose la question au gouvernement Banganais, devons nous envisager la mobilisation générale de notre coté pour faire face aux menaces de vos factions ?
Devant l'instabilité de la situation, le niveau d'alerte a déjà été relevé de A à C.
Notre gouvernement vient de décider le renforcement de la muraille, et l'envoi de troupes et avions à la frontière. Toute intrusion ou tentative d'intrusion entraînera désormais la "neutralisation" de la menace.  Il ne saurai être question d'une quelconque fusion ou annexion de notre nation. La confédération de Pirée est un pays libre, prospère et fier de ses origines Syldaves, Kraslandaises et Pryannes.
Le Bangana ne nous a causé que des ennuis de tout temps, il serait l'heure qu'enfin la paix s'installe durablement dans cette région.

Le gouvernement Banganais se doit de réagir et de faire le ménage dans son pays.
Souhaitant que les choses s'améliorent rapidement, je vous prie de croire, Madame, Monsieur à nos plus sincères salutations.


Charles Harmois, Premier Ministre,
Fil de discussion  - Page 2 Signat11

Loïc de Vagne, Duc de la confédération Ducale de Pirée.
Fil de discussion  - Page 2 Signat12

Criid Ravendas Général de la guilde de l'armée.



Revenir en haut Aller en bas
Colonel Funeray

Colonel Funeray


Messages : 124
Date d'inscription : 28/08/2016

Fil de discussion  - Page 2 Empty
MessageSujet: MESURE PREVENTIVE   Fil de discussion  - Page 2 EmptyDim 28 Aoû - 15:17

 Chers téléspectateurs,



 Je suis heureux de vous annoncer l'incarcération des deux personnages les plus néfastes pour la Paix et l'Avenir du Monde : MM. Elizabeth George et £AK ont été placés dans la prison de haute sécurité de notre capitale.

 Le pays est désormais libéré et peut respirer à nouveau.

 Les couleurs du drapeau amnésien flottent enfin sur nos places publiques. Les traîtres ont été mis sous surveillance et les fauteurs de trouble à l'ordre public sommés de se taire.

 L'Amnésie retrouve son droit de parole là où plusieurs générations de menteurs l'avaient bâillonnée ferme.



 Ensemble, nous allons faire de l'Amnésie Libre et Indépendante la terre promise de tous les possibles.
Revenir en haut Aller en bas
Diplomatie Orionnaise




Messages : 35
Date d'inscription : 24/04/2016

Fil de discussion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fil de discussion    Fil de discussion  - Page 2 EmptyDim 28 Aoû - 18:17

Au Colonel Funeray, par estafette.
La Diplomatie Orionnaise souhaite toujours rencontrer l'autorité officielle, afin d'ouvrir des relations diplomatiques durables.
Revenir en haut Aller en bas
£AK

£AK


Messages : 12
Date d'inscription : 15/08/2016

Fil de discussion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fil de discussion    Fil de discussion  - Page 2 EmptyDim 28 Aoû - 22:50

HONTE !!!




C'EST £A FIN !!!

el:
Revenir en haut Aller en bas
Ing Pfachff

Ing Pfachff


Messages : 40
Date d'inscription : 09/06/2016

Fil de discussion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fil de discussion    Fil de discussion  - Page 2 EmptyLun 29 Aoû - 9:12

Merci colonel ! Enfin ! Heureux de voir qu'Amnésie renaît de ses cendres ! Faisons le ménage et remettons l'Etat sur pied !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fil de discussion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fil de discussion    Fil de discussion  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fil de discussion
Revenir en haut 
Page 2 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
B A N G A N A :: Bangana :: Esplanade du Sénateur Dudu-
Sauter vers: