B A N G A N A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue en République Indépendante et Populaire du Bangana !
 
PrésentationPrésentation  Dernières imagesDernières images  sportsport  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  AccueilAccueil  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Question concernant les Koussi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kataka N'Gulu Gulu

Kataka N'Gulu Gulu


Messages : 103
Date d'inscription : 27/09/2012

Question concernant les Koussi Empty
MessageSujet: Question concernant les Koussi   Question concernant les Koussi EmptyJeu 27 Sep - 21:39

Dîtes, j'ai vu que les sous-Banganais, les Koussa, ont une ébauche d'histoire écrite. Est-ce qu'il y a pareil chez les Koussi?

Et autre question subsidiaire: d'après ce que j'ai lu, (Kokah) (La)Bombasha est Koussa et Taré est Koussi, mais quid des autres provinces?
Revenir en haut Aller en bas
B. Houssé Saladié
Admin
B. Houssé Saladié


Messages : 222
Date d'inscription : 25/07/2012
Localisation : Ousskoné

Question concernant les Koussi Empty
MessageSujet: Re: Question concernant les Koussi   Question concernant les Koussi EmptyJeu 27 Sep - 21:46

Non Bombasha n'est pas koussa, c'est moitié-moitié, comme tout le pays (cf. ligne de démarcation sur la carte) :

Question concernant les Koussi Cartet10

Bombasha est une grande ville séparée en trois : au nord et au sud du fleuve Banga, un bidonville koussi et un bidonville koussa ; au centre, sur une île faisant la liaison, le quartier du gouvernement (aéroport, ministères...). D'où les combats pour prendre le pouvoir et donc Bombasha.
Je ferai un plan de la ville explicitant cela.
Revenir en haut Aller en bas
Kataka N'Gulu Gulu

Kataka N'Gulu Gulu


Messages : 103
Date d'inscription : 27/09/2012

Question concernant les Koussi Empty
MessageSujet: Re: Question concernant les Koussi   Question concernant les Koussi EmptyJeu 27 Sep - 21:51

Ah bah tiens, maintenant que tu la signales, je la vois la ligne de démarcation. Le Grand Sorcierissime peut-il s'approprier une région et en devenir le Grand Taulier Mégatronique? Ou l'Archiarchibaron? Ou un autre nom stupide?
Revenir en haut Aller en bas
B. Houssé Saladié
Admin
B. Houssé Saladié


Messages : 222
Date d'inscription : 25/07/2012
Localisation : Ousskoné

Question concernant les Koussi Empty
MessageSujet: Re: Question concernant les Koussi   Question concernant les Koussi EmptyJeu 27 Sep - 21:58

oui c'était un peu le but de ces "fiefs", que chaque joueur qui veut prendre des responsabilités en reçoive un.

Qu'il peut développer comme il veut : mines, etc.
Je pensais une mine par région pour commencer, ceci rapportant un peu d'argent...
Revenir en haut Aller en bas
Kataka N'Gulu Gulu

Kataka N'Gulu Gulu


Messages : 103
Date d'inscription : 27/09/2012

Question concernant les Koussi Empty
MessageSujet: Re: Question concernant les Koussi   Question concernant les Koussi EmptyJeu 27 Sep - 22:07

Farpait!
Revenir en haut Aller en bas
Kataka N'Gulu Gulu

Kataka N'Gulu Gulu


Messages : 103
Date d'inscription : 27/09/2012

Question concernant les Koussi Empty
MessageSujet: Re: Question concernant les Koussi   Question concernant les Koussi EmptyVen 28 Sep - 8:57

Je me porte acquéreur de Zambizar et de sa nouvelle capitale Hutte-sur-mer. Quant à l'extraction, ce sera du SnifSnif, l'herbe qui fait rire les mages et sorciers.
Revenir en haut Aller en bas
Sébé Déconi Ogooué

Sébé Déconi Ogooué


Messages : 197
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 68
Localisation : Ch'ui Caché - Province du Kimavu

Question concernant les Koussi Empty
MessageSujet: Re: Question concernant les Koussi   Question concernant les Koussi EmptyLun 15 Oct - 21:56

Je souhaite recevoir la province du Kimavu dont la ville-capitale est appelée Ch'ui-Caché. Nous exploitons des mines de sel (sauf s'il faut trouver un produit "original").

Merci de m'indiquer l'essentiel pour jouer notamment en ce qui concerne la simulation.
Revenir en haut Aller en bas
B. Houssé Saladié
Admin
B. Houssé Saladié


Messages : 222
Date d'inscription : 25/07/2012
Localisation : Ousskoné

Question concernant les Koussi Empty
MessageSujet: Re: Question concernant les Koussi   Question concernant les Koussi EmptyMar 16 Oct - 11:39

aucun problème, les règles sont ici :

https://bangana.forum-nation.com/t21-regles-du-jeu-rip-bangana

Grosso modo il y a une chose importante à savoir : on peut lancer deux dés par semaine. Les dés "journal" et "extraction" doivent être lancés sur un sujet unique et personnel, posté dans le ministère des ressources et de l'économie. Les dés combat (attaque) doivent être lancés au conseil de guerre.

Donc on peut lancer :

deux dés "mines",
deux dés "journal",
deux dés "combat",
un dé "journal" et un dé "mine",
un dé "mine" et un dé "attaque",
deux dés "attaque"... etc.

par semaine.

Par exemple moi et N'Gulu Gulu avons déjà épuisé nos possibilités de dés cette semaine.

Néanmoins si tu es attaqué, tu peux te défendre (2 dés) sans limitation, ces dés défensifs ne seront pas comptés.

L'argent gagné va sur ton compte, que tu peux gérer via ton "profil > renseignements officiels", sachant que le Ministère te contrôle toutes les semaines.
Avec l'argent tu peux : corrompre tes ennemis, acheter des objets, maisons, etc.

Si tu as des questions n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
Sébé Déconi Ogooué

Sébé Déconi Ogooué


Messages : 197
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 68
Localisation : Ch'ui Caché - Province du Kimavu

Question concernant les Koussi Empty
MessageSujet: Re: Question concernant les Koussi   Question concernant les Koussi EmptyMar 16 Oct - 13:43

La technique du lancer de dé est bien
Nombre aléatoire (1,6) :
2
ou c'est l'administrateur qui s'en charge...perso je l'ai fait dans mon premier message économique, dites-moi si c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Kataka N'Gulu Gulu

Kataka N'Gulu Gulu


Messages : 103
Date d'inscription : 27/09/2012

Question concernant les Koussi Empty
MessageSujet: Re: Question concernant les Koussi   Question concernant les Koussi EmptyMar 16 Oct - 15:46

Bienvenue!

Ce n'est pas comme ça. Quand tu écris un message, regarde juste en dessous des boutons "Prévisualiser" et "Envoyer". Pour lancer les extractions et lire le journal, sans oublier l'attaque, il faut utiliser "Effectuer une action".
Revenir en haut Aller en bas
B. Houssé Saladié
Admin
B. Houssé Saladié


Messages : 222
Date d'inscription : 25/07/2012
Localisation : Ousskoné

Question concernant les Koussi Empty
MessageSujet: Re: Question concernant les Koussi   Question concernant les Koussi EmptyMar 16 Oct - 16:25

Il est vrai qu'on ne voit pas ces boutons quand on ouvre un sujet. Il faut répondre à son propre sujet pour avoir la possibilité de lancer les dés.

C'est sous le bouton Envoyer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question concernant les Koussi Empty
MessageSujet: Re: Question concernant les Koussi   Question concernant les Koussi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question concernant les Koussi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Percée koussi on
» Allocution du Grand Sorcierissime aux Koussi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
B A N G A N A :: Sorcellerie :: Là où les Sorciers invoquent les esprits-
Sauter vers: