B A N G A N A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue en République Indépendante et Populaire du Bangana !
 
PrésentationPrésentation  Dernières imagesDernières images  sportsport  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  AccueilAccueil  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Mon plan pour le Bangana

Aller en bas 
AuteurMessage
Triomphant Sékissa
Admin
Triomphant Sékissa


Messages : 300
Date d'inscription : 14/05/2013

Mon plan pour le Bangana Empty
MessageSujet: Mon plan pour le Bangana   Mon plan pour le Bangana EmptyMer 15 Mai - 9:33

Chers compatriotes,


je constate, 24 heures après mon arrivée sur cette terre, que le pays est sclérosé, rongé de l"intérieur par les luttes passées qui ont affaibli l'Etat et démoralisé le peuple.

Or il faut que le Bangana vive. Le Bangana est un grand pays, un grand espoir pour le continent !

Je fonde aujourd'hui 15 mai 2013 un mouvement d'union nationale : le Mouvement de Modernisation du Bangana (MoMoBa).
Ses objectifs sont clairs :

1. Modernisation et agrandissement du forum : il nous faut un aéroport / bureau des douanes, pour accueillir les arrivants. Il faut augmenter le nombre de sous forums : partis politiques, villes, espaces pour la presse...

2. Restructuration administrative : réduire le nombre de provinces en les regroupant. Atteindre le nombre de 10 régions, au lieu des 33 fiefs actuels.

3. Favoriser le débat en ouvrant la voie aux partis politiques et la tenue d'élections libres

4. Désarmer le pays et les factions locales, et interdire fermement les actions de guérilla qui minent (dans les deux sens du terme) le Bangana.

5. Systématiser et complexifier le système économique actuel, basé sur l'exploitation des ressources. Nommer un ministre de l'économie compétent pour prendre en charge l'aspect global.

6. Développer le dialogue avec notre voisin francovare, première étape d'une alliance des pays du sud qui passera aussi par Prya.

7. Développer la culture, avec la construction d'un musée national, d'un zoo, d'une université d'envergure micromondiale...

8. Donner aux sports et loisirs la place qu'ils méritent au Bangana, nation sportive dans l'âme.

9. S'inscrire à la LEM et participer à la relance de celle-ci

10. Construire un réseau de transports modernes et rapides reliant les différents endroits intéressants du pays.



si ce plan peut être mis en oeuvre, alors le Bangana pourra accéder à une nouvelle ère, j'en suis convaincu.
Revenir en haut Aller en bas
Triomphant Sékissa
Admin
Triomphant Sékissa


Messages : 300
Date d'inscription : 14/05/2013

Mon plan pour le Bangana Empty
MessageSujet: Re: Mon plan pour le Bangana   Mon plan pour le Bangana EmptyMer 15 Mai - 21:11

M. Bwara,

content de voir que tous les rats n'ont pas quitté le bateau, si je puis dire.

Les points 1. et 4. de ce plan sont partiellement EL, il est vrai, mais pas essentiellement. Si l'adhésion de la population au MoMoBa est massive, l'étape "sorcellerie" disparaîtra d'elle même !
Revenir en haut Aller en bas
Triomphant Sékissa
Admin
Triomphant Sékissa


Messages : 300
Date d'inscription : 14/05/2013

Mon plan pour le Bangana Empty
MessageSujet: Re: Mon plan pour le Bangana   Mon plan pour le Bangana EmptyMer 15 Mai - 22:07

Je pense (peut-être ai-je tort) que le Bangana a été assez actif, du moins au début. Il y a un potentiel important, quelle que soit la référence du background.
D'ailleurs le background peut être un point de départ mais pas une obligation. Je pense que le Bangana gagnerait à être multiculturel, comme Prya son grand voisin.

La 2eme question est purement EL et ne nous intéresse pas, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Triomphant Sékissa
Admin
Triomphant Sékissa


Messages : 300
Date d'inscription : 14/05/2013

Mon plan pour le Bangana Empty
MessageSujet: Re: Mon plan pour le Bangana   Mon plan pour le Bangana EmptyJeu 16 Mai - 9:33

Kiabu Bwara a écrit:
Auxèse S. Sékissa a écrit:
Je pense que le Bangana gagnerait à être multiculturel, comme Prya son grand voisin.
Multiculturel... Un Samir Kowalski avec une tête de Chinois, ça le ferait ?

A mon avis le Bangana n'est pas actuellement en mesure d'adopter une "immigration sélective". Donc oui, pourquoi pas. Sinon je continue la discussion en "sorcellerie" pour les autres points. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon plan pour le Bangana Empty
MessageSujet: Re: Mon plan pour le Bangana   Mon plan pour le Bangana Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon plan pour le Bangana
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un plan d'aide pour le Bangana
» "pour patienter jusqu'à l'arrivée des sous forum pour chaque provinces "Kalesie du Nord
» Renaissance du Bangana
» Histoire du Bangana
» carte du Bangana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
B A N G A N A :: Gouvernement :: Château des Mille Portes Célestes-
Sauter vers: