B A N G A N A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue en République Indépendante et Populaire du Bangana !
 
PrésentationPrésentation  Dernières imagesDernières images  sportsport  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  AccueilAccueil  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Nouvelles règles de dés

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
BANGANA
Admin



Messages : 387
Date d'inscription : 24/07/2012

Nouvelles règles de dés Empty
MessageSujet: Nouvelles règles de dés   Nouvelles règles de dés EmptyMer 21 Nov - 14:50

Bonjour,


A partir de la semaine prochaine, je propose de modifier légèrement la fréquence des dés. (cf régles)
En effet, jusqu'ici on ne pouvait tirer que 2 dés par semaine, tous dés confondus.
Je propose maintenant qu'on passe à :

2 dés par mine
2 dés attaque
1 dé journal

tous ces lancers étant évidemment facultatifs.

Je propose ques les modifications aient lieu à partir de lundi.




Revenir en haut Aller en bas
https://bangana.forum-nation.com
Sébé Déconi Ogooué

Sébé Déconi Ogooué


Messages : 197
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 68
Localisation : Ch'ui Caché - Province du Kimavu

Nouvelles règles de dés Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles de dés   Nouvelles règles de dés EmptyJeu 22 Nov - 15:19

Juste pour savoir : pourquoi ces changements?
Revenir en haut Aller en bas
BANGANA
Admin



Messages : 387
Date d'inscription : 24/07/2012

Nouvelles règles de dés Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles de dés   Nouvelles règles de dés EmptyJeu 22 Nov - 17:31

ça permet de densifier un peu le jeu : à l'heure actuelle, il est difficile de laisser tomber ses dés de production pour tenter une hypothétique attaque, ou même lire le journal qui n'est quasiment plus jamais utilisé.
En disposant d'une armée permanente qui ne soit pas composée de mineurs (travailleurs de la mine), on permet aux chefs de région de tenter des choses amusantes, comme des pillages... (dont la fonction est de rééquilibrer les fortunes en fonction du jeu des alliances).

Revenir en haut Aller en bas
https://bangana.forum-nation.com
Sébé Déconi Ogooué

Sébé Déconi Ogooué


Messages : 197
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 68
Localisation : Ch'ui Caché - Province du Kimavu

Nouvelles règles de dés Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles de dés   Nouvelles règles de dés EmptyVen 30 Nov - 15:21

Mmm le pays ne décolle pas. Ne faudrait-il pas imaginer un peu de guerre style Risk ?
Revenir en haut Aller en bas
B. Houssé Saladié
Admin
B. Houssé Saladié


Messages : 222
Date d'inscription : 25/07/2012
Localisation : Ousskoné

Nouvelles règles de dés Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles de dés   Nouvelles règles de dés EmptyMar 4 Déc - 8:33

J'avoue que c'est vrai, et je suis un peu responsable : je ne suis pas assez impliqué, faute de temps principalement, pour alimenter le nerf de la guerre (l'activité, la presse, les projets...)

Je fais un mauvais MJ... J'avais justement imaginé le Bangana comme un pays "bicéphale" avec deux MJ, un koussi et un koussa. Comme à Ys, avec le clan Paxatagore et celui des Mytilène. Malheureusement ce n'est pas vraiment le cas.

Le système des dés est pourtant bon je pense, même si je regrette que le système monétaire ne puisse pas être plus automatisé (transferts d'argent, de ressources...), mais on ne peut pas tout demander à un forum standard.

Eventuellement, on peut passer à un scénario de type (AF-)RISK, où chaque territoire est mis en jeu. Ca promet quelques belles empoignades, mais pourquoi pas. Reste ce problème de temps (de mon côté). Mais si le système est suffisamment souple pour être géré par des non-admins de temps en temps...
Revenir en haut Aller en bas
BANGANA
Admin



Messages : 387
Date d'inscription : 24/07/2012

Nouvelles règles de dés Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles de dés   Nouvelles règles de dés EmptyVen 11 Jan - 11:12

projet : l'organisation des JMO d'hiver de Ségelélao.

https://i.servimg.com/u/f10/17/67/99/44/segele10.png
Revenir en haut Aller en bas
https://bangana.forum-nation.com
Joseph-Amédée N'Bissi

Joseph-Amédée N'Bissi


Messages : 87
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 49

Nouvelles règles de dés Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles de dés   Nouvelles règles de dés EmptyVen 25 Jan - 16:17

Quelques idées, pour améliorer le jeu :

- Lancer un dé coûte de l'argent ... Par exemple :
1 dé journal : 100£B
1 dé extraction : 200£B
1 dé combat : 400£B
Cela relancerait un peu l'intérêt économique de la production, notamment.

Ensuite, comme évoqué (enfin, si j'ai bien compris) on peut imaginer que les territoires inoccupés soient l'objet d'enjeux stratégiques.

Plutôt que de les piller, il serait possible de les contrôler. Cela apporterait : 1 dé combat et 1 dé extraction gratuits supplémentaires / semaine, par province contrôlée pour le "chef de guerre" concerné.

Tout nouveau personnage "chef de guerre" (donc principal) pourrait s'installer sur un territoire libre de son choix. Il peut également choisir un territoire occupé (à défaut de territoires libres, par exemple) et lance donc une révolte, en lançant un dé combat gratuit. Si celle-ci n'est pas suffisamment réprimé par le chef de guerre qui occupe la province, celui qui mène la révolte prend le contrôle de la province, qui devient alors sa province de base.

Pour attaquer une province, il faut contrôler une province adjacente.
Revenir en haut Aller en bas
B. Houssé Saladié
Admin
B. Houssé Saladié


Messages : 222
Date d'inscription : 25/07/2012
Localisation : Ousskoné

Nouvelles règles de dés Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles de dés   Nouvelles règles de dés EmptySam 26 Jan - 15:06

Citation :
1 dé journal : 100£B
1 dé extraction : 200£B
1 dé combat : 400£B

Effectivement, une bonne idée. Comme dans tout jeu capitalistique, il faut que chaque "investissement" rapporte, un peu comme on avait tenté avec le balopié.

Je propose qu'on réfléchisse à un projet économique qui tienne enfin la route, et qu'on l'applique dès la fin des jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Joseph-Amédée N'Bissi

Joseph-Amédée N'Bissi


Messages : 87
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 49

Nouvelles règles de dés Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles de dés   Nouvelles règles de dés EmptyVen 1 Fév - 12:39

Dès que les joueurs seront plus disponibles, nous pourrions envisager de modifier les règles en conséquence, si cela leur convient !
Revenir en haut Aller en bas
Sébé Déconi Ogooué

Sébé Déconi Ogooué


Messages : 197
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 68
Localisation : Ch'ui Caché - Province du Kimavu

Nouvelles règles de dés Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles de dés   Nouvelles règles de dés EmptyJeu 15 Aoû - 14:36

Je relance ce sujet également :

Investissements :
- Etat central = 4 lancers de dés de production com' dab' par semaine
- Banganais = 2 lancers de dés de production com' dab' par semaine
- Entreprise étrangère = 1 lancer de dé de production par semaine

Coût de l'investissement :
- 1 dé journal : 100£B
- 1 dé extraction : 200£B
- 1 dé combat : 400£B

Achat :
- 1 bataillon : 1000£B
Revenir en haut Aller en bas
Joseph-Amédée N'Bissi

Joseph-Amédée N'Bissi


Messages : 87
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 49

Nouvelles règles de dés Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles de dés   Nouvelles règles de dés EmptyLun 19 Aoû - 13:49

Pour moi, le dé combat doit être gratuit si on achète déjà le bataillon.

Ensuite, pour l'extraction je pense qu'il faut revoir la formule :

Capacité de production (par semaine):
- Territoire central de Bombasha = 4 lancers de dés production com' dab' par semaine, coût = 100£B / Dé
- Territoire banganais propriétaire = 2 lancers de dés production com' dab' par semaine, coût = 100£B / Dé
- Territoire banganais contrôlé = 1 lancer de dé production, coût = 200£B / Dé
- Territoire banganais non-contrôlé = 1 lancer de dé production, coût = 300£B / Dé

Pour moi, une entreprise étrangère doit trouver un territoire à exploiter, c'est à dire qu'elle doit trouver un propriétaire, qui lui cède (contre argent) le droit d'exploiter sa propriété.

Dans ce contexte, j'ai donc distingué 4 types de territoires en terme de production :
- Le territoire central, qui appartient au Président
- Le territoire propriétaire, qui appartient à celui qui s'y est installé le premier est demeure incessible.
- Le territoire contrôlé, qui appartient à celui qui l'a conquis.
- Le territoire non-contrôlé, qui n'appartient à personne, mais où seul le Président peut décider un droit de cession pour production.
Revenir en haut Aller en bas
Sébé Déconi Ogooué

Sébé Déconi Ogooué


Messages : 197
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 68
Localisation : Ch'ui Caché - Province du Kimavu

Nouvelles règles de dés Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles de dés   Nouvelles règles de dés EmptyMar 27 Aoû - 14:44

C'est OK pour moi. Si tu peux rédiger un texte législatif là dessus, n'hésite pas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles règles de dés Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles de dés   Nouvelles règles de dés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles règles de dés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles du Jeu - R.I.P. Bangana
» regles football
» Règles du CNK
» REGLES ECONOMIQUES
» Proposition de règles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
B A N G A N A :: Sorcellerie :: Là où les Sorciers invoquent les esprits-
Sauter vers: