B A N G A N A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue en République Indépendante et Populaire du Bangana !
 
PrésentationPrésentation  Dernières imagesDernières images  sportsport  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  AccueilAccueil  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 regles football

Aller en bas 
+2
Sébé Déconi Ogooué
B. Houssé Saladié
6 participants
AuteurMessage
B. Houssé Saladié
Admin
B. Houssé Saladié


Messages : 222
Date d'inscription : 25/07/2012
Localisation : Ousskoné

regles football Empty
MessageSujet: regles football   regles football EmptyLun 22 Oct - 18:30

est-on ok sur ces règles ?


créer une équipe : au moins 500 £B (stade ; cf. ci dessous)

Equipe niveau "division d'honneur" : stade à 500 £B : 5 dés (trop fatigués pour jouer 7 mi temps)
Equipe niveau "Division d'excellence" : stade à 1000 £B : 6 dés (pareil)
Equipe niveau "International" : stade à 2000 £B : 7 dés (maximum).

jouer : tirer 7 dés (7 mi temps)

Le plus grand nombre de buts gagne.
Victoire : 3 pts
Nul : 1 pt
défaite : 0 pt.

Effets spéciaux :
3 cartes "émeute" : perte sur tapis vert.
carton rouge : annule but de la carte précédente (si but il y a) sauf les pénalties

Revenir en haut Aller en bas
Sébé Déconi Ogooué

Sébé Déconi Ogooué


Messages : 197
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 68
Localisation : Ch'ui Caché - Province du Kimavu

regles football Empty
MessageSujet: Re: regles football   regles football EmptyLun 22 Oct - 20:38

Mes hommes s'entrainent déjà !
Revenir en haut Aller en bas
B. Houssé Saladié
Admin
B. Houssé Saladié


Messages : 222
Date d'inscription : 25/07/2012
Localisation : Ousskoné

regles football Empty
MessageSujet: Re: regles football   regles football EmptyLun 22 Oct - 21:03

Parfait... Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Kataka N'Gulu Gulu

Kataka N'Gulu Gulu


Messages : 103
Date d'inscription : 27/09/2012

regles football Empty
MessageSujet: Re: regles football   regles football EmptyLun 22 Oct - 22:44

Je crée mon équipe demain.

Deux questions:
- Tu entends quoi par "perte sur tapis vert"?
- Vous comptez créer des équipes de quel niveau? C'est pour pouvoir m'aligner, parce que ça aura moins d'intérêt si deux personnes créent une équipe "Division d'honneur" et qu'une troisième fait une équipe "Internationale".
Revenir en haut Aller en bas
B. Houssé Saladié
Admin
B. Houssé Saladié


Messages : 222
Date d'inscription : 25/07/2012
Localisation : Ousskoné

regles football Empty
MessageSujet: Re: regles football   regles football EmptyLun 22 Oct - 23:11

perte sur tapis vert, ça veut dire disqualification, victoire pour l'adversaire et match interrompu. Un peu comme quand les hooligans du PSG lancent des fumigènes sur la pelouse et que le match est perdu à cause d'eux.

Sinon, pour les équipes, à terme je vais essayer d'avoir une équipe internationale, mais pour le moment j'ai pas les sous Mad surtout si je ne récupère pas Bombasha... donc je pense que je vais donner juste ce qu'il faut à Gentil Koufran pour qu'il crée une équipe de division d'honneur. Mais ces noms sont juste pour le niveau, en fait les équipes joueront bien sur entre elles...
Revenir en haut Aller en bas
Kataka N'Gulu Gulu

Kataka N'Gulu Gulu


Messages : 103
Date d'inscription : 27/09/2012

regles football Empty
MessageSujet: Re: regles football   regles football EmptyLun 22 Oct - 23:28

Oui, j'avais bien saisi qu'elles joueront entre elles Wink

C'est juste que tirer deux dés supplémentaires peut être trop avantageux pour une équipe...Enfin, avec mon bol aux dés, y a moyen que je tire deux émeutes qui s'ajouteront à une première...
Revenir en haut Aller en bas
B. Houssé Saladié
Admin
B. Houssé Saladié


Messages : 222
Date d'inscription : 25/07/2012
Localisation : Ousskoné

regles football Empty
MessageSujet: Re: regles football   regles football EmptyMar 23 Oct - 12:52

on peut commencer comme ça pour la saison 1. Comme le dit Sébé, on verra les améliorations et perfectionnements du système avec l'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Sébé Déconi Ogooué

Sébé Déconi Ogooué


Messages : 197
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 68
Localisation : Ch'ui Caché - Province du Kimavu

regles football Empty
MessageSujet: Re: regles football   regles football EmptyMar 23 Oct - 14:28

Juste pour information : la valeur des biens achetés dépend de notre bon vouloir...exemple, je construis un stade pour 500£B c'est ok? Ou existe-t-il une échelle des valeurs des biens : exemple avec 500£B, je ne peux pas construire/acheter de stade??

Idem si je perds une guerre, je perds donc des sous en fonction du nombre de prisonniers. Que se passe-t-il si j'ai investi tous mes sous dans des biens ? Les biens sont-ils récupérés par l'adversaire ? L'argent est-il déduit de mes futurs récoltes/extractions?
Revenir en haut Aller en bas
B. Houssé Saladié
Admin
B. Houssé Saladié


Messages : 222
Date d'inscription : 25/07/2012
Localisation : Ousskoné

regles football Empty
MessageSujet: Re: regles football   regles football EmptyMar 23 Oct - 17:58

Sébé Déconi Ogooué a écrit:
Juste pour information : la valeur des biens achetés dépend de notre bon vouloir...exemple, je construis un stade pour 500£B c'est ok? Ou existe-t-il une échelle des valeurs des biens : exemple avec 500£B, je ne peux pas construire/acheter de stade??

Non le minimum accepté c'est 500 £B pour un bien. Pour un Banganais moyen, c'est déjà pharaonique. Avec, tu peux t'acheter n'importe quoi... une villa palace à 500 £B, c'est louche et ça sous-entend qu'elle est en carton pâte ; à l'inverse, une montre à 3000 £B, c'est de la qualité...

Sébé Déconi Ogooué a écrit:

Idem si je perds une guerre, je perds donc des sous en fonction du nombre de prisonniers. Que se passe-t-il si j'ai investi tous mes sous dans des biens ? Les biens sont-ils récupérés par l'adversaire ? L'argent est-il déduit de mes futurs récoltes/extractions?

Tu seras obligé de revendre un bien... comme ma voiture que j'ai laissée tomber pour m'acheter le stade.
Revenir en haut Aller en bas
Kataka N'Gulu Gulu

Kataka N'Gulu Gulu


Messages : 103
Date d'inscription : 27/09/2012

regles football Empty
MessageSujet: Re: regles football   regles football EmptyMer 24 Oct - 18:31

Je trouve, grand chef, que ça serait plus sympa de fragmenter les matchs. Je ne dis pas qu'il faudrait faire 14 messages de lancer de dés par match (Pour peu que ça soit deux équipes qui peuvent lancer 7 dés), mais faire les lancers deux par deux et le reste à la fin. Parce que là, je t'avoue que c'est difficile de jouer correctement quand on a sous les yeux tous les résultats de l'adversaire (Et puis, c'est frustrant quand on connaît déjà le score impossible à battre Wink).
Revenir en haut Aller en bas
Gentil Koufran

Gentil Koufran


Messages : 95
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 59
Localisation : Ousskoné

regles football Empty
MessageSujet: Re: regles football   regles football EmptyMer 24 Oct - 19:39

je suis d'accord que les matches "en direct" seraient bien plus haletants, ou à défaut, effectivement chacun son tour.
On peut faire comme ça : 2 - 2 - 2 - 1. comme tu le suggères.

Mais je conviens que j'ai eu un max de bol. C'est un peu l'inconvénient du système : il n'y a que la chance qui entre en compte.
On pourrait faire entrer en jeu des stratégies. Par exemple, en fonction de l'évolution du match, un entraîneur peut choisir de jouer "défensif" ou "offensif" : par exemple s'il joue défensif, un arrêt du gardien peut annuler un but en face, mais il ne peut plus mettre de but de la tête... A voir.
Revenir en haut Aller en bas
Sébé Déconi Ogooué

Sébé Déconi Ogooué


Messages : 197
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 68
Localisation : Ch'ui Caché - Province du Kimavu

regles football Empty
MessageSujet: Re: regles football   regles football EmptyMer 24 Oct - 20:40

Hypothèse : Le carton rouge ne pourrait pas retirer un lancer de dé à l'autre si on abat les cartes deux par deux.

Quant à mes Taupes, je ne peux vous rejoindre faute de moyen (fichue semaine Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Kataka N'Gulu Gulu

Kataka N'Gulu Gulu


Messages : 103
Date d'inscription : 27/09/2012

regles football Empty
MessageSujet: Re: regles football   regles football EmptyMer 24 Oct - 21:17

Ou alors séparer un match en actions offensives et défensives: chaque équipe (de très bon niveau) a le droit de tirer 8 dés: 4 dés offensifs contre lesquels l'adversaire tire 4 dés défensifs. Et vice-versa.
Si un dé défensif bloque le dé offensif auquel il est confronté (Donc chaque dé affronte son pendant), l'action offensive est annulée.

Ça se jouerait donc en deux mi-temps: une pendant laquelle une équipe ne fait attaquer et l'autre que défendre et l'inverse dans la seconde.
Revenir en haut Aller en bas
Gentil Koufran

Gentil Koufran


Messages : 95
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 59
Localisation : Ousskoné

regles football Empty
MessageSujet: Re: regles football   regles football EmptyMer 24 Oct - 21:21

oui mais ça ne résout pas le problème du hasard. En disant "je mise sur la défense" en cours de jeu, on peut s'adapter à une situation évaluée positive ou négative... grosso modo, un vrai jeu de dé comme le yams, risk ou 421...
Revenir en haut Aller en bas
Kataka N'Gulu Gulu

Kataka N'Gulu Gulu


Messages : 103
Date d'inscription : 27/09/2012

regles football Empty
MessageSujet: Re: regles football   regles football EmptyMer 24 Oct - 21:46

En fait si, ça réduit une partie des tirages possibles de dés puisque les dés défensifs ne sortiront que lors des phases défensives. Quand on avait une chance sur X de tirer "Arrêt du Gardien" par exemple, on aurait une chance sur X/2. Donc, la part laissée au hasard diminue.

Après, c'est sûr que pouvoir mettre au point de vraies stratégies serait probablement plus sympa, mais ça va rajouter de nouveaux types de dés.
Revenir en haut Aller en bas
Sébé Déconi Ogooué

Sébé Déconi Ogooué


Messages : 197
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 68
Localisation : Ch'ui Caché - Province du Kimavu

regles football Empty
MessageSujet: Re: regles football   regles football EmptyJeu 25 Oct - 11:32

Je propose mais je ne sais pas si c'est envisageable avec le système du forum.

On fais une quinzaine de cartes dont 10 joueurs de champs+1 gardien+1 carton rouge+1 émeute+1 blessure+ 1 point encouragement

Les 10 joueurs ont chacun deux caractéristiques attaque et défense. On peut se limiter aux combinaisons (0-0, 1-0, 0-1, 1-1, 1-2, 2-1, 2-2, 0-0, 1-0, 0-1).

On tire 8 cartes de jeu : 4 pour l'attaque, 4 pour la défense.

Le but est inscrit si la carte joueur attaquant > carte joueur défenseur.

- Si la carte gardien est tirée en défense, pas de but automatiquement.
- Le carton rouge annule l'action en cours et retire 1 point à l'équipe pénalisée sur les cartes suivantes en attaque ou en défense selon sur quelle partie elle intervient (ex. l'équipe attaque, tire un carton rouge, pas de but mais retrait d'un point sur les prochaines cartes défenses de l'adversaire).
- La blessure empêche l'action de l'attaquant ou du défenseur donc les caractéristiques du joueur qui le reçoit = 0.
- L'émeute annule le match ce qui devrait énerver celui qui aurait dû le remporter Smile
- La carte encouragement est le soutien populaire du stade qui peut être répercuté sur les points de l'attaquant. Genre si elle est négative (carte supporter = -1), cela retire un point d'attaque à la première carte attaquant. Si elle est positive, cela ajoute un point d'attaque à la dernière carte attaquant.

En tout 16 cartes: 10 joueurs, 1 gardien, 1 carton rouge, 2 supporters, 1 émeute, 1 blessure
Revenir en haut Aller en bas
B. Houssé Saladié
Admin
B. Houssé Saladié


Messages : 222
Date d'inscription : 25/07/2012
Localisation : Ousskoné

regles football Empty
MessageSujet: Re: regles football   regles football EmptyJeu 25 Oct - 19:57

Oui mais c'est toujours une affaire de hasard, au final ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sébé Déconi Ogooué

Sébé Déconi Ogooué


Messages : 197
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 68
Localisation : Ch'ui Caché - Province du Kimavu

regles football Empty
MessageSujet: Re: regles football   regles football EmptyVen 26 Oct - 15:49

En ce sens oui c'est toujours le tirage au hasard des cartes qui fait le score même si cela me paraît mieux répartir les chances.

Évidemment l'aspect stratégique serait toujours mieux mais ne connaissant pas le système de gestion sur forum, je ne peux développer de réflexions de par mon ignorance. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Triomphant Sékissa
Admin
Triomphant Sékissa


Messages : 300
Date d'inscription : 14/05/2013

regles football Empty
MessageSujet: Re: regles football   regles football EmptyLun 24 Juin - 16:33

il faut relancer le balopié,

je propose de m'occuper de l'orga.
Revenir en haut Aller en bas
Téophile Philémon Toulaba

Téophile Philémon Toulaba


Messages : 31
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Tétwalaba, GSP du Bokoudo

regles football Empty
MessageSujet: Re: regles football   regles football EmptyLun 8 Juil - 12:33

Bonne idée Auxèse. Pour les règles du Balopié, l'idée de départ me semblait bonne : 5,6 ou 7 tirages de dés selon le niveau des équipes. L'enjeu est ensuite dans le RP pour le prestige de l'un ou l'autre des joueurs (pourquoi ne pas imaginer un prix que souhaiteraient détenir les dirigeants de clubs/seigneurs de guerre pour diriger le peuple par les armes ou les jeux ?).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





regles football Empty
MessageSujet: Re: regles football   regles football Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
regles football
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Football Club des Zèbrahus du Zambizar
» Football : les différents dés et ce qu'on peut faire avec...
» Règles du Jeu - R.I.P. Bangana
» Règles du CNK
» Nouvelles règles de dés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
B A N G A N A :: Sorcellerie :: Là où les Sorciers invoquent les esprits-
Sauter vers: