B A N G A N A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue en République Indépendante et Populaire du Bangana !
 
PrésentationPrésentation  Dernières imagesDernières images  sportsport  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  AccueilAccueil  

 

 Règles du Jeu - R.I.P. Bangana

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
BANGANA
Admin



Messages : 387
Date d'inscription : 24/07/2012

Règles du Jeu - R.I.P. Bangana Empty
MessageSujet: Règles du Jeu - R.I.P. Bangana   Règles du Jeu - R.I.P. Bangana EmptyVen 5 Oct - 15:40

Ces règles ne concernent pas le jeu au Bangana, qui est celui d'une micronation classique, mais les points techniques relatifs à l'aspect "simulation" qui permet des interactions spéciales.

1. Argent
Au début votre personnage n'a pas d'argent. Il peut en avoir de deux façons : un autre personnage vous transfère de l'argent (au minimum 200 £B), ou alors vous possédez une mine. Mais pour cela, il faut diriger un territoire.

2. Diriger un territoire
Repérez d'abord une région libre sur la carte du Bangana. Vous pouvez vous autoproclamer chef de cette région très facilement. L'administrateur vous créera une "Fiche de renseignements" accessible via l'onglet "profil" en haut du forum.
Diriger un territoire vous permet de "lancer les dés". Vous pouvez lancer au maximum 2 dés par semaine (du lundi 00:00 au dimanche 23:59), que ce soient les mêmes dés ou des dés différents. Une exception : parfois, un dé "journal" peut vous octroyer un dé supplémentaire.
Il y a trois dés différents : combat, extraction et journal.

3. Dé Journal
Le dé "consulter le journal" vous met au courant des nouveautés de votre région. Elles peuvent être bonnes... ou mauvaises. C'est un peu comme la carte chance du Monopoly.

4. Dé Extraction.
Chaque région possède une richesse. Le Bangana a été découpé en 33 régions, à l'époque coloniale, pour faire en sorte que chaque région ait le même "potentiel de richesse". Seule Bombasha a deux fois plus de richesses que les autres.
En lançant ce dé, vous faites donc fonctionner cette production. Vous pouvez décréter quelle marchandise vous produisez, cela n'a aucun effet : tout sera exporté à l'étranger. L'extraction vous rapporte de l'argent, que vous mettez vous-même dans votre coffre-fort.

Cas spécial : Bombasha. Cette région-capitale possède deux mines (deux dés). Celui qui possède Bombasha peut donc lancer 2 dés "extraction" supplémentaires par semaine.

5. Dé Combat
Si vous êtes d'un naturel méchant et sadique, vous pouvez lancer un (ou deux) dé(s) combat. Vous devez, avant de le lancer, dire quelle région vous attaquez. Vous avez alors deux choix :
-> Si vous attaquez la capitale Bombasha, vous attaquez le gouvernement. Si celui-ci perd, vous vous retrouvez maître de la capitale, et donc de la république.
-> Si vous attaquez une région provinciale, vous ne pouvez pas l'occuper. En revanche vous pouvez la piller : en cas de victoire, vous récupérez de l'argent selon les règles ci dessous.

6. Règles des combats
Un combat dure au maximum 48 heures à partir du premier dé lancé. Le défenseur a droit à deux dés pour "contrer" son adversaire (connaissance du terrain). Tout dirigeant peut rejoindre l'un des camps lors de ces 48 heures. Le nombre de prisonniers faits par chaque camp détermine la victoire : celui qui a fait le plus de prisonniers gagne.
Si le défenseur (ou un de ses alliés) n'a pas répondu au bout de 48 heures, n'importe quel joueur (ou l'administrateur) peut répondre à sa place, en lançant un seul dé.
Pillages. Il est possible d'attaquer une région adverse et de la piller. L'argent gagné par le pilleur est équivalent, en cas de victoire évidemment, à la différence des prisonniers de chaque camp.

7. Coffres-forts
Chaque joueur gère lui-même ses données dans la partie "RENSEIGNEMENTS" du profil. S'il ment ou falsifie ses comptes, il sera jugé par la justice banganaise... aïe ! je n'aimerais pas être à sa place.
L'argent gagné va dans le "coffre-fort". Celui-ci sert à acheter des objets / services. Pour cela, vous devez vous créer un sujet dans le sous-forum "Marché central de Largeville" : c'est là que vous posterez vos richesses matérielles. Pour commencer, il vous faut bien sûr une habitation. Ensuite, divers biens... Attention : aucun bien ne doit être de valeur inférieure à 500 £B. Un bien doit avoir une photo. La valeur totale de vos possessions ne doit pas dépasser la fortune de votre coffre-fort.

8. Impôts et justice.
Le gouvernement de Bombasha peut prélever l'impôt... non, c'est une blague.
Quant à la justice... il paraît qu'elle est expéditive. Mieux vaut donc l'éviter.

9. Ex lude
La partie "sorcellerie" du forum est dédiée à l'ex lude - hors-jeu - et donc aux discussions entre joueurs. Un même joueur peut avoir plusieurs personnages, mais pas plus d'un personnage dirigeant de région.


Dernière édition par BANGANA le Mer 21 Nov - 14:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://bangana.forum-nation.com
BANGANA
Admin



Messages : 387
Date d'inscription : 24/07/2012

Règles du Jeu - R.I.P. Bangana Empty
MessageSujet: Re: Règles du Jeu - R.I.P. Bangana   Règles du Jeu - R.I.P. Bangana EmptyMer 21 Nov - 14:48

Ces règles ne concernent pas le jeu au Bangana, qui est celui d'une micronation classique, mais les points techniques relatifs à l'aspect "simulation" qui permet des interactions spéciales.

1. Argent
Au début votre personnage n'a pas d'argent. Il peut en avoir de deux façons : un autre personnage vous transfère de l'argent (au minimum 200 £B), ou alors vous possédez une mine. Mais pour cela, il faut diriger un territoire.

2. Diriger un territoire
Repérez d'abord une région libre sur la carte du Bangana. Vous pouvez vous autoproclamer chef de cette région très facilement. L'administrateur vous créera une "Fiche de renseignements" accessible via l'onglet "profil" en haut du forum.
Diriger un territoire vous permet de "lancer les dés". Vous pouvez lancer au maximum 2 dés d'extraction par semaine, 2 dés d'attaque militaire, et 1 dé journal (du lundi 00:00 au dimanche 23:59).

3. Dé Journal
Le dé "consulter le journal" vous met au courant des nouveautés de votre région. Elles peuvent être bonnes... ou mauvaises. C'est un peu comme la carte chance du Monopoly.

4. Dé Extraction.
Chaque région possède une richesse. Le Bangana a été découpé en 33 régions, à l'époque coloniale, pour faire en sorte que chaque région ait le même "potentiel de richesse". Seule Bombasha a un peu plus de richesses que les autres (3 dés).
En lançant ces dés, vous faites donc fonctionner cette production. Vous pouvez décréter quelle marchandise vous produisez, cela n'a aucun effet : tout sera exporté à l'étranger. L'extraction vous rapporte de l'argent, que vous mettez vous-même dans votre coffre-fort.

Cas spécial : Bombasha. Cette région-capitale possède trois unités de production. Celui qui possède Bombasha peut donc lancer 3 dés "extraction" supplémentaires par semaine, qui iront sur son compte ou seront redistribuées selon le budget choisi.

5. Dé Combat
Si vous êtes d'un naturel méchant et sadique, vous pouvez lancer un (ou deux) dé(s) combat. Vous devez, avant de le lancer, dire quelle région vous attaquez. Vous avez alors deux choix :
-> Si vous attaquez la capitale Bombasha, vous attaquez le gouvernement. Si celui-ci perd, vous vous retrouvez maître de la capitale, et donc de la république.
-> Si vous attaquez une région provinciale, vous ne pouvez pas l'occuper. En revanche vous pouvez la piller : en cas de victoire, vous récupérez de l'argent selon les règles ci dessous.

6. Règles des combats
Un combat dure au maximum 48 heures à partir du premier dé lancé. Le défenseur a toujours droit à deux dés pour "contrer" son adversaire (connaissance du terrain). Tout dirigeant peut rejoindre l'un des camps lors de ces 48 heures. Le nombre de prisonniers faits par chaque camp détermine la victoire : celui qui a fait le plus de prisonniers gagne.
Si le défenseur (ou un de ses alliés) n'a pas répondu au bout de 48 heures, n'importe quel joueur (ou l'administrateur) peut répondre à sa place, en lançant un seul dé.
Si un joueur possède deux régions (la sienne + Bombasha) il pourra se défendre avec 2 dés à chaque bataille.
Pillages. Il est possible d'attaquer une région adverse et de la piller. L'argent gagné par le pilleur est équivalent, en cas de victoire évidemment, à la différence des prisonniers de chaque camp.

7. Coffres-forts
Chaque joueur gère lui-même ses données dans la partie "RENSEIGNEMENTS" du profil. S'il ment ou falsifie ses comptes, il sera jugé par la justice banganaise... aïe ! je n'aimerais pas être à sa place.
L'argent gagné va dans le "coffre-fort". Celui-ci sert à acheter des objets / services. Pour cela, vous devez vous créer un sujet dans le sous-forum "Marché central de Largeville" : c'est là que vous posterez vos richesses matérielles. Pour commencer, il vous faut bien sûr une habitation. Ensuite, divers biens... Attention : aucun bien ne doit être de valeur inférieure à 500 £B. Un bien doit avoir une photo. La valeur totale de vos possessions ne doit pas dépasser la fortune de votre coffre-fort.

8. Impôts et justice.
Le gouvernement de Bombasha peut prélever l'impôt... non, c'est une blague.
Quant à la justice... il paraît qu'elle est expéditive. Mieux vaut donc l'éviter.

9. Ex lude
La partie "sorcellerie" du forum est dédiée à l'ex lude - hors-jeu - et donc aux discussions entre joueurs. Un même joueur peut avoir plusieurs personnages, mais pas plus d'un personnage dirigeant de région.
Revenir en haut Aller en bas
https://bangana.forum-nation.com
Lanterno de la Vejiga
Admin
Lanterno de la Vejiga


Messages : 45
Date d'inscription : 12/05/2015

Règles du Jeu - R.I.P. Bangana Empty
MessageSujet: Re: Règles du Jeu - R.I.P. Bangana   Règles du Jeu - R.I.P. Bangana EmptyMer 8 Juin - 21:01

Je précise que ces règles vont être remplacées par d'autres, plus adaptées au nouveau Bangana.

Néanmoins le principe des dés est excellent, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Sébé Déconi Ogooué

Sébé Déconi Ogooué


Messages : 197
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 68
Localisation : Ch'ui Caché - Province du Kimavu

Règles du Jeu - R.I.P. Bangana Empty
MessageSujet: Re: Règles du Jeu - R.I.P. Bangana   Règles du Jeu - R.I.P. Bangana EmptyMer 8 Juin - 21:37

Je ne reconnais en rien l'esprit du Bangana. Dégouté...
Revenir en haut Aller en bas
Lanterno de la Vejiga
Admin
Lanterno de la Vejiga


Messages : 45
Date d'inscription : 12/05/2015

Règles du Jeu - R.I.P. Bangana Empty
MessageSujet: Re: Règles du Jeu - R.I.P. Bangana   Règles du Jeu - R.I.P. Bangana EmptyJeu 9 Juin - 9:11

Tu avais l'admin, tu as eu plusieurs années pour faire vivre cet "esprit du Bangana"...

Si l'esprit du Bangana c'est d'aligner des clichés sur les dictateurs africains très peu pour moi...

Mais le Bangana que je veux mettre en place, plus ouvert, moins caricatural, pourquoi ne peut-il pas continuer à accueillir Ogooué ?

Le Bangana est une micronation, c'est un jeu ouvert, tout peut arriver !
Revenir en haut Aller en bas
Sébé Déconi Ogooué

Sébé Déconi Ogooué


Messages : 197
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 68
Localisation : Ch'ui Caché - Province du Kimavu

Règles du Jeu - R.I.P. Bangana Empty
MessageSujet: Re: Règles du Jeu - R.I.P. Bangana   Règles du Jeu - R.I.P. Bangana EmptyJeu 9 Juin - 10:26

Non, contrairement à toi qui "tombe" de l'arbre, je n'ai jamais eu la fonction d'admin. Toi, tu débarques, et tu changes tout ce qui fait le Bangana. C'est illogique comme démarche : soit tu joues le Bangana, soit tu crées ta micronation.


Revenir en haut Aller en bas
Lanterno de la Vejiga
Admin
Lanterno de la Vejiga


Messages : 45
Date d'inscription : 12/05/2015

Règles du Jeu - R.I.P. Bangana Empty
MessageSujet: Re: Règles du Jeu - R.I.P. Bangana   Règles du Jeu - R.I.P. Bangana EmptyVen 10 Juin - 8:55

Si, quand j'ai demandé l'admin avec le projet de revitaliser le pays, j'ai vu que trois persos avaient l'admin du forum : Saladié, Ogooué et N'bissi.

Malgré 3 MJ le jeu était au point mort...

Après, je le répète, si la République Empire ne "prend" pas, je peux très bien en effet considérer l'option de fonder une autre nation, et laisser le Bangana revenir dans sa chère anarchie... tous les sous-forums ont été gardés (dans les Archives Nationales) et revenir en arrière ne prendra que quelques minutes...
Revenir en haut Aller en bas
Sébé Déconi Ogooué

Sébé Déconi Ogooué


Messages : 197
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 68
Localisation : Ch'ui Caché - Province du Kimavu

Règles du Jeu - R.I.P. Bangana Empty
MessageSujet: Re: Règles du Jeu - R.I.P. Bangana   Règles du Jeu - R.I.P. Bangana EmptyVen 10 Juin - 13:19

J'ai eu l'administration moins de 24h Very Happy après l'avoir réclamée pendant des mois à Dominguez. Apparemment, tu as eu les bons tuyaux, puisque tu m'as squizzé. En plus, tu as vu qu' j'étais présent, donc tu aurais pu échanger un peu avant de jouer les MJ à deux balles.

Je répète : ta démarche personnelle est illogique. Quel est ton intérêt de prendre le Bangana, en faisant fi de son essence même, ainsi qu'en retapant du sol au plafond le forum, le BG, l'histoire, la géographie, etc...le MM ne cessera toujours de m'étonner depuis 1998 !
Revenir en haut Aller en bas
Lanterno de la Vejiga
Admin
Lanterno de la Vejiga


Messages : 45
Date d'inscription : 12/05/2015

Règles du Jeu - R.I.P. Bangana Empty
MessageSujet: Re: Règles du Jeu - R.I.P. Bangana   Règles du Jeu - R.I.P. Bangana EmptyVen 10 Juin - 13:56

ben je sais pas il a dû donner l'admin à tout le monde en même temps Smile

je pensais que le Bangana était mort de chez mort...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règles du Jeu - R.I.P. Bangana Empty
MessageSujet: Re: Règles du Jeu - R.I.P. Bangana   Règles du Jeu - R.I.P. Bangana Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Règles du Jeu - R.I.P. Bangana
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carte du Bangana
» Bangana News
» Renaissance du Bangana
» Histoire du Bangana
» Le Bangana doit se relever

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
B A N G A N A :: Sorcellerie :: Là où les Sorciers invoquent les esprits-
Sauter vers: