B A N G A N A
Bonjour !

Le Maître du Jeu actuel (l'auteur de ses lignes) est actuellement en congés et n'est pas susceptible d'animer le jeu 'Bangana' durant la période estivale, mais pour des raisons ludiques évidentes et afin de ne pas empêcher ceux qui le voudraient de jouer, le forum reste ouvert mais avec les inconvénients que présente l'absence IRL de l'admin et RP du président de la République.

L'activité reprendra comme à son habitude à compter du mois de septembre (mi-septembre début octobre au plus tard) avec la mise en oeuvre de plusieurs projets qui seront annoncés à cette période.

D'ici là, l'équipe du Bangana se joint à moi pour vous souhaiter de bonnes vacances et un bel été !

Cordialement,
Guy.


Bienvenue en République Indépendante et Populaire du Bangana !
 
PrésentationPrésentation  sportsport  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  AccueilAccueil  

Partagez | 
 

 Renaissance du Bangana

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Driss Diakité

avatar

Messages : 88
Date d'inscription : 11/04/2017

MessageSujet: Renaissance du Bangana   Sam 2 Sep - 2:05

Bonjour à tous

Le Bangana a un potentiel RP très intéressant mais qui ne peut s'exprimer qu'à travers une base initiale de joueurs présents et investis.

J'ai plein d'idées et de projets en tête. Mais j'ai besoin d'une équipe de volontaires à mes côtés pour que la Micronation parvienne à intéresser au delà du cercle restreint des initiés du Micromonde.
La stratégie consiste à recruter au delà à travers la diffusion d'une série de publicités sur d'autres plateformes mais également à séduire des profanes habitués aux jeux de rôle.

Qu'en pensez-vous ?

Serait t'il pertinent de relancer le jeu dès maintenant sachant que nous ne sommes que trois joueurs actifs?

Si oui, sommes nous prêts à mobiliser des PNJ pour faire vivre le Bangana ? (cette option ne me dérangerait pas, je vais juste devoir réévaluer certaines règles de simulation RP)

_________________

Président de la République en exercice

Grand-Maître de l'Ordre national de l’Éléphant Glorieux à la Longue Trompe
Prince de Kalésie, Ordre de la Très Haute Noblesse Kalésienne
Chef du Rassemblement pour la Coexistence Pacifique
Revenir en haut Aller en bas
Awanjo Koboro

avatar

Messages : 29
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Kivala Occidental

MessageSujet: Re: Renaissance du Bangana   Dim 3 Sep - 14:48

Bonjour,

Le Bangana a en effet un potentiel énorme en terme de roleplay, les idées pour exploiter ce background ne manquent pas, je n'en doute pas un seul instant.

Recruter de nouveaux joueurs est l'éternel problème surtout que (ce n'est que mon avis) le micromonde a longtemps vécu en vase clos. Il nous faut aujourd'hui promouvoir le jeu (des micronations) de toutes les manières possibles et imaginables sur les différentes plates-formes existantes. Nous pourrions, dans un premier temps, lister ces différentes plates-formes pour ensuite mener une réflexion sur comment attirer de nouveaux joueurs et leur rendre le jeu attrayant.

Relancer le jeu maintenant ne me semble pas incompatible avec ce travail de (re)construction. Cependant, je pense qu'il faut que tu (le maître du jeu) nous présente les règles du Bangana. Comment se dérouleront les élections ? Y aura-t-il un système de simulation économique ? Quelle place pour la narration ? Les questions ne manquent pas et je pense que ce sera une bonne base pour commencer.
Revenir en haut Aller en bas
 
Renaissance du Bangana
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
B A N G A N A :: Sorcellerie :: Là où les Sorciers invoquent les esprits-
Sauter vers: