B A N G A N A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue en République Indépendante et Populaire du Bangana !
 
PrésentationPrésentation  Dernières imagesDernières images  sportsport  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  AccueilAccueil  

 

 Renaissance du Bangana

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Driss Diakité

Driss Diakité


Messages : 88
Date d'inscription : 11/04/2017

Renaissance du Bangana Empty
MessageSujet: Renaissance du Bangana   Renaissance du Bangana EmptySam 2 Sep - 2:05

Bonjour à tous

Le Bangana a un potentiel RP très intéressant mais qui ne peut s'exprimer qu'à travers une base initiale de joueurs présents et investis.

J'ai plein d'idées et de projets en tête. Mais j'ai besoin d'une équipe de volontaires à mes côtés pour que la Micronation parvienne à intéresser au delà du cercle restreint des initiés du Micromonde.
La stratégie consiste à recruter au delà à travers la diffusion d'une série de publicités sur d'autres plateformes mais également à séduire des profanes habitués aux jeux de rôle.

Qu'en pensez-vous ?

Serait t'il pertinent de relancer le jeu dès maintenant sachant que nous ne sommes que trois joueurs actifs?

Si oui, sommes nous prêts à mobiliser des PNJ pour faire vivre le Bangana ? (cette option ne me dérangerait pas, je vais juste devoir réévaluer certaines règles de simulation RP)
Revenir en haut Aller en bas
Awanjo Koboro

Awanjo Koboro


Messages : 29
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Kivala Occidental

Renaissance du Bangana Empty
MessageSujet: Re: Renaissance du Bangana   Renaissance du Bangana EmptyDim 3 Sep - 14:48

Bonjour,

Le Bangana a en effet un potentiel énorme en terme de roleplay, les idées pour exploiter ce background ne manquent pas, je n'en doute pas un seul instant.

Recruter de nouveaux joueurs est l'éternel problème surtout que (ce n'est que mon avis) le micromonde a longtemps vécu en vase clos. Il nous faut aujourd'hui promouvoir le jeu (des micronations) de toutes les manières possibles et imaginables sur les différentes plates-formes existantes. Nous pourrions, dans un premier temps, lister ces différentes plates-formes pour ensuite mener une réflexion sur comment attirer de nouveaux joueurs et leur rendre le jeu attrayant.

Relancer le jeu maintenant ne me semble pas incompatible avec ce travail de (re)construction. Cependant, je pense qu'il faut que tu (le maître du jeu) nous présente les règles du Bangana. Comment se dérouleront les élections ? Y aura-t-il un système de simulation économique ? Quelle place pour la narration ? Les questions ne manquent pas et je pense que ce sera une bonne base pour commencer.
Revenir en haut Aller en bas
 
Renaissance du Bangana
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire du Bangana
» Bangana News
» carte du Bangana
» Règles du Jeu - R.I.P. Bangana
» Mon plan pour le Bangana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
B A N G A N A :: Sorcellerie :: Là où les Sorciers invoquent les esprits-
Sauter vers: