Plusieurs milliards de manifestants selon les organisateurs, quelques centaines selon la police, se sont déplacés cet après-midi 12 novembre 2012 de la place Robert-Louis l'Eboueur à Koussatown jusqu'au pont Sud de l'ïle Sinlouy.
Leurs revendications sont claires ! Le gouvernement doit agir en faveur du Balopié ! Ce sport a été délaissé par l'Etat du temps du Sénateur Dudu, mais aujourd'hui la coupe est pleine et le pays sera menacé de paralysie si le championnat ne redémarre pas.
"J'ai 46 enfants dont 8 en bas âge, j'ai à peine de quoi nourrir mes 16 grands-parents qui sont malades (NDLR : la cradiumite touche 89% des habitants de Koussatown) en phase terminale, mais tout ça je m'en fous, moi ce que je veux c'est la reprise du championnat !" tonne Dieumerci Malbaré, une casquette du PCB (un ancien parti banganais) sur la tête. "Si Houssé Saladié le Grand a laissé l'Oncle Kataka s'installer tranquillement à la Maison d'Ivoire, c'est pas pour que le même scénario recommence !"
Tous ces manifestants sont unanimes : Kataka N'Gulu Gulu et sa clique de koussi doivent donner de l'argent à la Fédération pour que les matches reprennent. Le bruit a en effet commencé à tourner que la récolte de cradium a été bonne, et que l'argent est allé directement dans les poches des proches du Sorciérissime...