B A N G A N A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue en République Indépendante et Populaire du Bangana !
 
PrésentationPrésentation  Dernières imagesDernières images  sportsport  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  AccueilAccueil  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Réforme constitutionnelle

Aller en bas 
AuteurMessage
George Elizabeth

George Elizabeth


Messages : 33
Date d'inscription : 13/06/2016

Réforme constitutionnelle Empty
MessageSujet: Réforme constitutionnelle   Réforme constitutionnelle EmptyLun 11 Juil - 14:03

Chers Banganais, chairs banganaises,


L'heure a sonné (dong) de balayer la table rase d'un auguste revers de main pour mettre sur pied (snif?) un Bangana fort, puissant et respecté par ses voisins, quels qu'ils soient et si tant est qu'ils existent !

Tous ces petits fiefs de fer-blanc, inhabités pour la plupart, sont les lourds quoique menus boulets qui entravent la marche de notre nation vers son avenir paré des couleurs de son plus beau passé.

Moi, George Elizabeth, héritier du trône tritonnique, en exil dans ce qui fut le Dominion du Western Bangana, aujourd'hui livré aux hyènes de la savane, déclare moisie et périmée l'ancienne constitution banganaise, et appelle de mes voeux la naissance d'un pays neuf comme un sou brillant, débarrassé des dégénérés de la tempe d'Ignazio Lanterno de la Vieja, pour ne citer de mémoire que lui, et d'ailleurs il était bien le seul à fréquenter ce forum de nazes.

La première réforme concernera, chers concitoyens, chairs concitoyennes, ces fiefs tant honnis qui maculent de leur étroitesse la glorieuse carte de notre magnifique pays.

En lieu et place des 33 (burp) cantons recensés actuellement par la maréchaussée, je recommande la création de provinces :

- le Bokoudo historique rassemblant : Sinseya, Côtes de Fer, Bokoudo et Zambizar ;
- les Sources : N'Gajevou, Sources, Taré, Toukassé & Gongo ;
- Lisière-Yapado : Lacs Yapado, Lisière, Daktari et St-Clair ;
- Bas-Banga : Bas-Banga, Yapamoussaka, Sangui, Jonction ;
- Bombasha ;
- Kivala : deux Kivala, deux Yamate ;
- Deux-Fleuves : DF, Haut-Banga, le Plateau, Mapavu ;
- Kimavu : Kimavu, M'Baa, Bomou, Kanga ;
- Bamba-Monts-Rouges : deux Bamba & Monts-Rouges

Ces neuf provinces (8 + capitale) auront chacune leur gouverneur avisé, gérant l'économie et les finances.
Revenir en haut Aller en bas
 
Réforme constitutionnelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réforme économique ?
» Réforme du drapeau
» Réforme de l'Armée Nationale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
B A N G A N A :: Bangana :: Esplanade du Sénateur Dudu-
Sauter vers: