B A N G A N A
Bonjour !

Le Maître du Jeu actuel (l'auteur de ses lignes) est actuellement en congés et n'est pas susceptible d'animer le jeu 'Bangana' durant la période estivale, mais pour des raisons ludiques évidentes et afin de ne pas empêcher ceux qui le voudraient de jouer, le forum reste ouvert mais avec les inconvénients que présente l'absence IRL de l'admin et RP du président de la République.

L'activité reprendra comme à son habitude à compter du mois de septembre (mi-septembre début octobre au plus tard) avec la mise en oeuvre de plusieurs projets qui seront annoncés à cette période.

D'ici là, l'équipe du Bangana se joint à moi pour vous souhaiter de bonnes vacances et un bel été !

Cordialement,
Guy.

Bienvenue en République Indépendante et Populaire du Bangana !

PrésentationPrésentation  sportsport  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  AccueilAccueil  

Partagez | 

refondation ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kiabu Bwara

MessageSujet: Re: refondation ?   Dim 21 Juil - 0:16

L'été est une saison creuse pour tous les forums quels qu'il soient.
Revenir en haut Aller en bas
Joseph-Amédée N'Bissi

MessageSujet: Re: refondation ?   Dim 28 Juil - 17:57

Bonjour,

Je me permets de proposer l'élaboration d'un scénario, qui à mon sens pourrait trouver son intérêt dans le jeu banganais.

Je note la volonté des principaux acteurs actuels de la nation, de s'affranchir du côté trop despotique du particularisme banganais des débuts. Je salue cette initiative, espérant qu'elle permettra de susciter l'intérêt d'un certain nombre de joueurs.

En revanche, j'aimerais proposer que, face à cette libéralisation politique, demeure une réticence dans certaines parties du pays. Le caractère militariste et tribal des banganais me semble devoir continuer d'exister en tant que spécificité, pour le plaisir d'un jeu caractéristique.

En tant que joueur, également MJ de Doratos, j'aurais bien vu un financement et un soutien d'une guérilla banganaise, dont le combat aurait servi de manière indirecte, les visées panorionistes de Doratos. Bien sûr, il n'est pas question de faire du Bangana, du jour au lendemain, un pays héritier d'Orion comme s'en réclame Doratos. Mais le passé orionnais des terres banganaises pourrait, il me semble, justifier une amitié intéressée de la part du gouvernement doratien, pour une faction armée dont l'objectif viserait à s'affranchir des alliances avec quelques démocraties un peu trop démocratiques ...

Si l'idée vous intéresse, je peux bien sûr proposer N'Bissi en tant que relai pour un tel scénario.
Jean-Paul Màlàvàl

MessageSujet: Re: refondation ?   Lun 29 Juil - 17:35

Tu n'es pas le seul à vouloir ça Wink. La Francovie soutiendra aussi une faction particulière en fonction de ses intérêt économiques et politiques en temps que ex-colonisateur.
À propos d'économies, ce serait sympas que les grosses entreprises francovares puisse faire du bizness au Bangana, vous trouvez pas ?

Pour le côté despotique et militariste du Bangana, les autres joueurs avaient, il me semble, prévu de faire un bon coup d'état tous les 6 mois environ Smile.
Sébé Déconi Ogooué

MessageSujet: Re: refondation ?   Ven 2 Aoû - 17:51

Le Bangana n'a pas vocation être un pays sous respiration étrangère. Par contre, être la base de repli de groupes terroristes et autres jeux troubles diplomatiques, pas de problème.

Pour le bizness, venez investir au Bangana !
Jean-Paul Màlàvàl

MessageSujet: Re: refondation ?   Ven 2 Aoû - 19:16

Citation :
Par contre, être la base de repli de groupes terroristes

Excellent ! En Francovie on a de très dangereux groupes terroristes, les partisans de l'ancien dictateur, et qu'ils aient des bases arrières chez vous serait bien Smile.

Comment investir au Bangana ?
Sébé Déconi Ogooué

MessageSujet: Re: refondation ?   Jeu 15 Aoû - 14:20

Je pense que les entreprises étrangères pourraient avoir le droit à un lancer de dé hebdomadaire ce qui permettrait leur développement au Bangana.

Il suffit à l'entreprise d'ouvrir un compte et hop jouez !
Joseph-Amédée N'Bissi

MessageSujet: Re: refondation ?   Lun 19 Aoû - 13:51

Comme expliqué ailleurs, les banganais devraient plutôt pouvoir céder leur droit de production, dû à une possession originelle ou conquise, contre monnaie sonnante et trébuchante de la part des étrangers. Ceux-ci auraient, grâce aux gains engendrés, le pouvoir de favoriser telle ou telle force en présence dans les combats ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: refondation ?   

refondation ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2