B A N G A N A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue en République Indépendante et Populaire du Bangana !
 
PrésentationPrésentation  Dernières imagesDernières images  sportsport  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  AccueilAccueil  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Arrivée d'un homme d'affaire et "philanthrope"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gaétan de la Gautière

Gaétan de la Gautière


Messages : 4
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 65

Arrivée d'un homme d'affaire et "philanthrope" Empty
MessageSujet: Arrivée d'un homme d'affaire et "philanthrope"   Arrivée d'un homme d'affaire et "philanthrope" EmptyVen 19 Avr - 10:09

Il s'était attribué mensongèrement la gloire de la bataille de Fallzö, cette brillante victoire contre les colons zollernois qui libérerait le Cözland. Il avait reçu d'une puissance étrangère mourante des fonds très importants afin de destabiliser la jeune démocratie de son pays. Pour ce faire, il avait réuni la pire collection de brutes qu'il pût trouver : trafiquants, anciens tortionnaires ou collabos et hommes de toutes les idéologies les plus réactionnaires : néopaganistes, antirépublicains, tous se haïssant mais se rejoignant dans une haine commune des médias, de la franc-charpenterie, de la laïcité et de la démocratie. En prononçant les plus ignobles discours, il avait su se porter à la tête de cette lie d'aventuriers et fondé le parti d'extrême-droite "Association des Citoyens Cözlandais pour la Liberté" (ACCL). Il avait commandité des assassinats de nombreux opposants à son mouvement. Avec le concours de son second, le brillant Rupert Volcvjik, il avait gravement troublé la vie de son pays.

Enfin, lorsque le Cözland se trouva désorganisé, loin de le "sauver" fût-ce en le vouant à la plus féroce des dictatures, il préféra profiter de l'occasion pour en voler la richesse nationale. Après avoir brûlé une montagne de papiers compromettants, il prit soin de "réquisitionner" un avion, d'y emmener quelques partisans et surtout tout l'or qu'il put emporter de la banque nationale, ainsi que des devises étrangères qui avaient enrichi son parti et constitué sa propre fortune. Il se fit faire un passeport aldénien au nom de Gaétan de la Gautière. Alors, il quitta sans un regard le Cözland, sa terre natale, celle qui lui avait tant donné et qu'il avait trahi. Seul lui importait de poursuivre quelque part dans le micromonde ses plus sombres machinations.

Mais qu'allait-il faire au Bangana, ce pays du Continent Sud victime de la néo-colonisation et dont la richesse était détournée par des dirigeants corrompus ?

Même si Gaétan de la Gautière (en fait Gautiör Gaötan) espérait y voyager relativement incognito, ce n'était sûrement pas, quoiqu'il pût dire, pour des buts humanitaires. Il avait une idée derrière la tête. Évidemment, il ne pouvait continuer sur le même registre "politique" que précédemment, il lui fallait d'abord étudier le pays et voir ce qu'il lui serait possible éventuellement de faire.

(Et puis il n'était pas assez fou pour avoir emmené avec lui tout son or. Il reviendrait peut-être plus tard le chercher si son plan machiavélique se déroulait comme prévu.)

Dès son arrivée à l'aéroport de Bombasha, de la Gautière demanda à rencontrer les plus hautes autorités en tant qu'homme d'affaire animé d'un élan "philanthopique". (Dans son esprit, cette proposition pouvait s'adresser à quel que représentant que ce soit des différentes factions banganèses contrôlant telle ou telle partie du territoire.)
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan de la Gautière

Gaétan de la Gautière


Messages : 4
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 65

Arrivée d'un homme d'affaire et "philanthrope" Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un homme d'affaire et "philanthrope"   Arrivée d'un homme d'affaire et "philanthrope" EmptyMar 23 Avr - 9:54

En ajustant son lorgnon afin de considérer lentement le paysage environnant puis le vieux banganais qui lui avait adressé la parole, Gaötan songea :

Ah mais quel relâchement, en effet, il n'y a personne dans la rue, tout est fermé. Je contemple la déliquescence des moeurs. Même le langage de ce rustre est une bouillie... Pas un drapeau dans la rue. Pas une affiche patriotique. Voilà ce qui arrive quand on oublie de jouer de la musique militaire et de convoquer le vulgaire à des exercices. La décadence, le je-m'en-foutisme, la volupté généralisée, les "vacances". Après, ça devient le concours des hippies et des fumeurs de ganja, des fainéants et des, comment dit-on déjà, des punks... Ah! le p'tit matin glacial où on salue le drapeau! Le crapahut dans les montagnes avec cinquante kilos d' cailloux dans l' sac-à-dos, voilà qui vous forge un homme et une nation nom d'un pitböll !

- Bah, répondit-il droit dans ses bottes, ça ne fait rien, j'attendrai une semaine ou deux et après...

D'un geste sec, il fit aussitôt siffler sa cravache comme pour signifier qu'il s'envolerait sans état d'âme.
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan de la Gautière

Gaétan de la Gautière


Messages : 4
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 65

Arrivée d'un homme d'affaire et "philanthrope" Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un homme d'affaire et "philanthrope"   Arrivée d'un homme d'affaire et "philanthrope" EmptyMer 1 Mai - 7:56

Soudain, derrière la barrière de préjugés du militaire cözlandais se dessina la vision d'un pays menacé à chaque minute du spectre de la destruction ultime. Dont peut-être son interlocuteur un peu étrange était un signe annonciateur. Il se remémora l'affaire du Panaconda qui avait fini dans une pandémie foudroyante. (édit : Et combien d'autres micronations avaient fini de même à toutes les époques.) Il se dit que - sait-on jamais? - les minutes étaient peut être comptées avant que ne survienne un semblable cataclysme. Dans ce doute qui faisait froid dans le dos, et pire que tout, il se voyait lui-même au comble du ridicule, nouvel arrivant d'un pays peut-être déserté. Un comble pour un homme de sa carrure. Pourtant, il n'avait entendu que du bien du Bangana. Il hésita. Puis toujours dans le doute, il répondit sans agressivité:

- Z'avez raison, ça sent l'roussi. J' m'en r'tourne à pirogue illico. (Mais si avant je trouve la banque nationale je vérifierai tout son contenu avec mon pistolet évidemment.)



Dernière édition par Gaétan de la Gautière le Jeu 2 Mai - 17:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan de la Gautière

Gaétan de la Gautière


Messages : 4
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 65

Arrivée d'un homme d'affaire et "philanthrope" Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un homme d'affaire et "philanthrope"   Arrivée d'un homme d'affaire et "philanthrope" EmptyMar 7 Mai - 8:25

Me v'là complètement bredouille, songea de la Gautière. Ach! Faisons montre de soumission absolue au vainqueur avant de nous enfuir.

- Désolé du dérangement alors. Je vous remercie, Monsieur, dit-il en s'inclinant bien bas.

En même temps, ce même individu se disait qu'il pouvait peut-être se permettre quelques assassinats gratuits avec son arme au hasard de la ville. Mais l'étrange interlocuteur autochtone semblait lire dans l'abominable fond de son âme pervertie... N'y avait-il vraiment rien que Gaétan de la Gautière pût rapporter du Bangana vite fait?... Acheter un de ces horribles souvenirs made in CSH qui abondent dans le micromonde peut-être? (Genre sorcier avec des flocons dans une boule de verre.)

- Z'auriez pas un p'tit souv'nir s'il vous plaît M'sieur? demanda-t-il comme un gosse qu'on risquait de punir. Son attitude devint écoeurante de supplication.
Revenir en haut Aller en bas
Triomphant Sékissa
Admin
Triomphant Sékissa


Messages : 300
Date d'inscription : 14/05/2013

Arrivée d'un homme d'affaire et "philanthrope" Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un homme d'affaire et "philanthrope"   Arrivée d'un homme d'affaire et "philanthrope" EmptyMer 15 Mai - 8:45

Monsieur de la Gautière, bienvenue au Bangana.

Pour l'instant, le pays est désorganisé mais je vous promets qu'il ne le restera pas longtemps !

Je me dirige actuellement vers Bombasha où j'espère rencontrer d'éminents membres de l'administration possédant les "clefs" pour débloquer la machine Bangana.

cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée d'un homme d'affaire et "philanthrope" Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un homme d'affaire et "philanthrope"   Arrivée d'un homme d'affaire et "philanthrope" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d'un homme d'affaire et "philanthrope"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de Karl Dunkelgrauer
» Arrivée de Julius Müller
» Arrivée en masse de réfugiés francovares
» Arrivée de Rudolf Lerhène, MAM du Krassland
» "pour patienter jusqu'à l'arrivée des sous forum pour chaque provinces "Kalesie du Nord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
B A N G A N A :: Bangana :: Esplanade du Sénateur Dudu-
Sauter vers: