B A N G A N A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue en République Indépendante et Populaire du Bangana !
 
PrésentationPrésentation  Dernières imagesDernières images  sportsport  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  AccueilAccueil  

 

 Arrivé d'un cul-blanc

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Charles-Octavio Pikkendoe

Charles-Octavio Pikkendoe


Messages : 1
Date d'inscription : 31/10/2012

Arrivé d'un cul-blanc Empty
MessageSujet: Arrivé d'un cul-blanc   Arrivé d'un cul-blanc EmptyMer 31 Oct - 23:35

Charles-Octavio Pikkendoe était de ces hommes qui aimait l'aventure pour l'aventure. Intrépide et audacieux il ne reculait devant rien pour se faire une place dans ce bas micromonde. La Liberté voilà le mot qui guidait Charles-Octavio, comme tous les hommes de sa race.

Charles-Octavio était issu d'une bonne famille de Malington, qui arrivé au début du XXème siècle en Armara désargenté avait pu s'agréger à l'establishment de la ville dans laquelle elle était très en vue. L'arrière-grand-père de Charles-Octavio était né Jakob-Oktavius von Pikkendorff, sujet de la Couronne zollernoise et cadet d'une branche cadette des Pikkendorff. Cadets sans le sou, ils étaient arrivés au Grand-duché vers le milieu du XVIIIème siècle, dans les bagages du Prince consort Franz-Augustus. La famille agrégée à la noblesse du pays, s'adonna aux seules activités lucratives qui permettaient de ne pas déroger : l'armement et le commerce avec les colonies, puis l'industrie et la finance. N'oubliant pas sa vocation pour les armes, elle donna à chaque génération un amiral à la Flotte de Son Altesse Royale. L'arrière-grand-père, Jakob-Octavius, candidat malchenceux à l'académie royale militaire de Zandhurzt eut à subir un revers de fortune à la défaveur d'un krak boursier. Il décida donc d'émigrer en Armara, où il reconstruisit un nouveau capital. Il eut tellement à cœur de s'intégrer pour faire fructifier ses affaires qu'il anglicisa ses prénoms en James-Octavio puis son nom en Pikkendoe. Ce rameau zollernois, devenu armaréen par la force des choses, était lui-même issue d'une branche cadette des Barons d'Altheimhaus, installé en Zaxe depuis le XIIIème siècle, elle était elle même issue des margraves d'Altheim-Neufra. Lesquels margraves étaient souverain et pouvait remonter en filiation continu jusqu'à Sainte-Zara, guerrière Nordique du Xème siècle. La branche princière de la famille règne encore aujourd'hui sur la petite principauté passée sous suzeraineté zollernoise. Mais qu'importe, laissons de côté ces considérations généalogiques qui n'intéressent personne et surtout pas notre homme, pour nous intéressé à lui, notre homme.

Charles-Octavio était de ce même bois. Il n'avait guère brillé dans ses études, s'était même montré cancre, mais bon meneur de bande. Courageux et souvent téméraire, il n'avait jamais pas froid au yeux. Il arrivait au Bangana comme on arrive sur une terre nouvelle, ici tout semblait à porter de main, tout était à conquérir. La soif d'aventure, son culot, son mépris des codes et des conventions l'avait décidé à tenter sa chance ailleurs. Tête brûlée, il comptait bien faire son jeu au pays des seigneurs de la guerre. Il avait l'idée de fonder une compagnie de sécurité privée, autrement dit de faire œuvre de mercenaire, en même temps qu'il concevait le projet d'investir dans la création d'une holding d'extraction minière. La part d'héritage qu'il avait emportée avec l'aiderait certainement. Il fallait d'abord rencontrer les autorités légitimes. Du moins celles qui étaient en place.


Revenir en haut Aller en bas
B. Houssé Saladié
Admin
B. Houssé Saladié


Messages : 222
Date d'inscription : 25/07/2012
Localisation : Ousskoné

Arrivé d'un cul-blanc Empty
MessageSujet: Re: Arrivé d'un cul-blanc   Arrivé d'un cul-blanc EmptyJeu 1 Nov - 10:36

Le bruit courait depuis quelques jours qu'un blanc-bec projetait de faire ses affaires au Bangana...
Cela n'inquiétait pas outre mesure Bienvenu Houssé Saladié, qui avait par le passé noué de nombreuses alliances avec des mercenaires sanguinaires issus de tout le micromonde. Comme le disait le proverbe koussa : "le lion peut faire équipe avec la panthère, jusqu'à ce qu'il la dévore".
Néanmoins, plusieurs "messagers-éclaireurs" s'étaient discrètement renseignés et cernaient, sans qu'il s'en rende compte, l'équipée de Pikkendoe.

L'étranger avait fini par apprendre que l'inamovible Sénateur Dudu était toujours au pouvoir à Bombasha, après deux batailles sanglantes qui n'avaient pas réduit son pouvoir. Techniquement, il restait un bataillon de bygmées nains du Zambizar qui pouvaient théoriquement encore prendre la capitale, mais peut-être s'étaient-ils noyés dans le Banga.
Bref, le règne du silencieux Dudu n'était pas près de faiblir.

Ce qui mettait Saladié hors de lui, c'était la cupidité d'Ogooué, qui avait lâchement abandonné l'effort de guerre koussa pour exploiter sa mine (sans doute pour s'offrir un stade et une équipe de balopié).
Revenir en haut Aller en bas
B. Houssé Saladié
Admin
B. Houssé Saladié


Messages : 222
Date d'inscription : 25/07/2012
Localisation : Ousskoné

Arrivé d'un cul-blanc Empty
MessageSujet: Re: Arrivé d'un cul-blanc   Arrivé d'un cul-blanc EmptySam 10 Nov - 12:25

On n'avait plus aucune nouvelle du Pikkendoe.

La jungle du sud n'est pas tendre avec les têtes-de-cachets-d'aspirine : le militaire avait sans doute succombé à la Fièvre du Samdiswar, qui faisait des ravages ces derniers temps dans les territoires occidentaux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivé d'un cul-blanc Empty
MessageSujet: Re: Arrivé d'un cul-blanc   Arrivé d'un cul-blanc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivé d'un cul-blanc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivé d'un diplomate yssois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
B A N G A N A :: Bangana :: Esplanade du Sénateur Dudu-
Sauter vers: