B A N G A N A
Bonjour !

Le Maître du Jeu actuel (l'auteur de ses lignes) est actuellement en congés et n'est pas susceptible d'animer le jeu 'Bangana' durant la période estivale, mais pour des raisons ludiques évidentes et afin de ne pas empêcher ceux qui le voudraient de jouer, le forum reste ouvert mais avec les inconvénients que présente l'absence IRL de l'admin et RP du président de la République.

L'activité reprendra comme à son habitude à compter du mois de septembre (mi-septembre début octobre au plus tard) avec la mise en oeuvre de plusieurs projets qui seront annoncés à cette période.

D'ici là, l'équipe du Bangana se joint à moi pour vous souhaiter de bonnes vacances et un bel été !

Cordialement,
Guy.


Bienvenue en République Indépendante et Populaire du Bangana !
 
PrésentationPrésentation  sportsport  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  AccueilAccueil  

Partagez | 
 

 Demandez le Télégramme d'Ousskoné, édition spéciale !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
B. Houssé Saladié
Admin
avatar

Messages : 222
Date d'inscription : 25/07/2012
Localisation : Ousskoné

MessageSujet: Demandez le Télégramme d'Ousskoné, édition spéciale !    Lun 22 Oct - 18:52



LE SENATEUR DUDU ACCULé MAIS VIGOUREUX



Les combats font rage autour de Bombasha ce lundi 22 octobre. Très tôt ce matin, les troupes républicaines emmenés par le Gouverneur Saladié ont traversé le Banga à la nage et fait 200 prisonniers côté Duduïste.
Mais le vieux monarque n'a pas cédé un pouce et malgré le soutien ridicule du Sorciérissime N'Gulu Gulu à Koussatown, la contre-attaque menée cet après-midi a abouti à l'arrestation du Deux-Fleuvien Robert Mugué, bras droit de Houssé Saladié, avec environ 700 hommes armés.

Les combats peuvent être suivis - avec les précautions d'usage recommandées par le Conseil de Sécurité de la République du Bangana - à Bombasha directement : http://bangana.forum-nation.com/t37-devant-bombasha

Lundi soir, les Koussa rassemblés autour de l'Etat-Major Saladien attendent des nouvelles du district du Kimavu, à l'ouest de Bombasha, fief de Sébé Déconi Ogooué, un réputé fidèle de Saladié. Une incertitude plane tout de même sur la décision de Sébé, car on connaît l'âpreté au gain de celui-ci, qui laissera peu volontiers partir ses employés des mines de sel vers la capitale, pour une issue incertaine. Le Dictateur Dudu a donc peut-être momentanément sauvé sa peau.
Mais rien n'est joué, tel est le message entendu ce soir du côté de Koussatown, depuis le bar Night Paradize plus exactement, où est installée le QG des Républicains koussa antiduduïstes.

Balle-au-pied : la reprise

Le championnat va-t-il repartir enfin, après les troubles de ces dernières années ? C'est très probable, avec la création la semaine dernière de la Fédération Nationale de ce sport très populaire, suivie de la fondation du club "Elan d'Ousskoné D.F." par l'ancienne gloire Gentil Koufran.
Tout est permis, même sous la dictature de l'infâme Dudu !
Revenir en haut Aller en bas
B. Houssé Saladié
Admin
avatar

Messages : 222
Date d'inscription : 25/07/2012
Localisation : Ousskoné

MessageSujet: Re: Demandez le Télégramme d'Ousskoné, édition spéciale !    Mer 24 Oct - 10:07



LES DUDUïSTES TIENNENT BOM'



Après un peu plus de 36 heures de combats, le drapeau blanc s'est levé au-dessus de Koussatown, quartier de Bombasha-Capitale. C'est le Lieutenant B.A.C. Houssé Saladié qui a décrété la fin de son implication dans la bataille et le retour au bercail de ses troupes.

Pourtant mardi matin, le vent semblait tourner en la faveur des sudistes, avec une éclatante victoire tactique de Sébé Déconi Ogooué, venu prêter main forte aux républicains. Mais peu après, les enragés koussi du Sorcier Galeux N'Gulu Gulu ont envoyé les bygmées nains Mimi M'Maty au front, faisant une moisson de saladistes et de leurs alliés. Personne ne s'attendait à voir le Baron du Snif-Snif revenir au combat, après la dérouillée subie par ses zébrahus dont quelques abats de choix parsemaient encore le rivage sud de l'île Sinlouy au lever du jour, pour le plus grand plaisir des riverains.

Après une courte concertation, les Républicains ont choisi, avec près de 1200 prisonniers (suite à quatre attaque consécutives de Dudu puis N'Gulu Gulu), d'abandonner pour le moment le combat et de rassembler leurs forces pour plus tard, quand le recrutement aura permis de montrer aux fils de hyènes putrides du nord de quel baobab se chauffent les Koussa.

Balle-au-pied : premiers matches attendus

Deux stades flambant neufs ont été inaugurés ces derniers jours : à Ousskoné, l'antre des Crocodiles Impitoyables de Gentil Koufran dispose d'assez de tribunes pour soutenir des rencontres internationales. De même pour le Stade de l'Amitié au Zambizar, accueillant depuis hier les entraînements des Zébrahus de Kataka N'Gulu Gulu, véritable petit despote de ce territoire miteux au nord du pays. Quant aux Taupes de Ch'ui Caché, au Kimavu, elles seraient en train de casser également leur tirelire pour pouvoir participer au championnat, qui ne saurait tarder puisqu'aussi loin que le Bangana est Bangana, le championnat de Balopié a toujours eu lieu en priorité !
Revenir en haut Aller en bas
B. Houssé Saladié
Admin
avatar

Messages : 222
Date d'inscription : 25/07/2012
Localisation : Ousskoné

MessageSujet: Re: Demandez le Télégramme d'Ousskoné, édition spéciale !    Ven 9 Nov - 8:17



RENVERSEMENT IMPRéVU !!



Trois semaines après le début des franches hostilités entre les troupes gouvernementales du Sénateur Dudu et les opposants de tout le pays, Bombasha Capitale semble sur le point de basculer avec la défaite sans appel de celui-ci. Pour l'instant, rien n'est totalement perdu pour Dudu, qui peut espérer une improbable alliance avec les koussa du Kimavu, mais c'est très mal parti... On imagine mal Sébé Déconi Ogooué, lancé sur la piste du Balopié, protéger le vieux crocodile du Palais d'Ivoire...

Après une attaque totalement ratée de Houssé Saladié, les Zébrahus de Kataka N'Gulu Gulu, anciens amis du Sénateur - mais ces gens-là ont-ils une parole ? - ont sournoisement attaqué l'île Sinlouy avant-hier après-midi. Faisant d'un coup 700 prisonniers loyalistes, ils ont techniquement les mains libres pour prendre les institutions et régner sur le Bangana. Encore faut-il qu'ils en soient capables ! Hier soir, une maigre riposte duduïste a fait 300 prisonniers côté zambizarien, rien d'inquiétant en somme...

Le nouveau maître de Bombasha sera-t-il à même de relever le pays, organiser les ministères, distribuer les fonds ? Impossible ! Ce koussi analphabète de Gulugulu va probablement transformer le jardin du Palais d'Ivoire en camp général sur le modèle de son taudis de Hutte-sur-Mer, attirant la risée du micromonde entier, navré de voir le Bangana revenir à la préhistoire avec un sorcier à sa tête !
La contre offensive koussa devra être immédiate, et sans pitié !

Nous appelons déjà Ogooué à prendre les armes aujourd'hui et à empêcher Gulugulu de ravir Bombasha ! Il est encore temps, et ce serait rendre une fière chandelle à la fierté des Banganais en colère !
Revenir en haut Aller en bas
Kataka N'Gulu Gulu

avatar

Messages : 103
Date d'inscription : 27/09/2012

MessageSujet: Re: Demandez le Télégramme d'Ousskoné, édition spéciale !    Ven 9 Nov - 10:38

Quelle est cette mascarade diffamatoire? Je reconnais bien là la patte graisseuse de ce porc-épic chauve de Saladié! Il ne se plaint guère du retournement de ma Toute-Puissance quand elle sert ses intérêts, mais maintenant que les Koussi ont montré qu'ils sont de bien meilleurs Banganais que les Koussa, ils y trouvent à redire? Et pire! Il appelle l'autre demi-Banganais d'Ogooué à la rescousse de Dudu?

Quand je serais au pouvoir, Saladié, fils fini à la pisse de chacal d'un homme fini à la pisse de babouin, tu paieras ces retournements de mille tortures!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Demandez le Télégramme d'Ousskoné, édition spéciale !    

Revenir en haut Aller en bas
 
Demandez le Télégramme d'Ousskoné, édition spéciale !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous demandez quoi à Noël ?
» le petit slanesh est demander à l'accueil
» Le topic des gens bourrés
» Série Grand Theft Auto
» Baptême de Shuya [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
B A N G A N A :: Bangana :: Esplanade du Sénateur Dudu-
Sauter vers: