B A N G A N A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue en République Indépendante et Populaire du Bangana !
 
PrésentationPrésentation  Dernières imagesDernières images  sportsport  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  AccueilAccueil  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Annonce de candidature

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Driss Diakité

Driss Diakité


Messages : 88
Date d'inscription : 11/04/2017

Annonce de candidature Empty
MessageSujet: Annonce de candidature   Annonce de candidature EmptySam 13 Mai - 0:17

Mes chers compatriotes,
Banganaises, Banganais,

Je vous annonce solennellement en ce jour, ma candidature à l'élection présidentielle du mois de mai au nom du Rassemblement pour la Cohésion Pacifique que je préside en vertu de l'article 3 de la Constitution.

Cette candidature s'inscrit dans une continuité, celle du respect de l'action qui fut menée tout au long de notre Histoire par les grands leaders et dirigeants de notre vénérable nation. Cette candidature se veut la synthèse des aspirations de notre peuple, un peuple divers mais un peuple uni autour de valeurs communes et de principes intangibles !

Je suis candidat pour redonner des couleurs à notre chère patrie, je veux être le président du dynamisme, de l'action, de l'activité, de l'engagement tant national qu'intermicromondial. Je veux être le président de tous les banganais quelque soit leur appartenance clanique ou régionale, je veux être le président de l'unité nationale mais surtout de l'ambition qui est celui de tous nos compatriotes à devenir l'étendard des peuples opprimés du Micromonde qui veulent s'affranchir des déterminismes et des préjugés pour enfin constituer une force déterminée et volontariste pour le changement !

Le changement est nécessaire, il est décisif pour proposer des perspectives louables et honorables à un pays - le nôtre - qui s'il ne se modernise pas, risque d'être mis au pas, voire pire, d'être mis au banc de la scène micromondiale.

Il est urgent de se relever, de développer notre économie, de la rendre dynamique, de faire émerger une classe moyenne fière et digne, de faire émerger des diplomates, des hauts fonctionnaires, des artistes et des leaders susceptibles de faire de notre pays l'un des pays les plus actifs du Micromonde !

Mes chers compatriotes,
Nous avons un potentiel incroyable, inimaginable, inexploité ! Ce potentiel, nous devons l'exploiter !
Je remercie le président Sékissa d'avoir noué des relations avec YS et le Krassland. Mais nous avons un rôle plus important à jouer sur la scène micromondiale !

J'appelle toutes les forces vives de la nation, tous les leaders de ce pays à rejoindre mon appel afin de faire du Bangana une réalité micromondiale et une réussite nationale !

N'ayez pas peur, ne soyez pas conservateurs. Osez l'alternative, osez le changement ! Croyez en un avenir prospère et non pas en un espoir éphémère! Engagez vous pour une présidence forte et active, pas pour un éternel retour des solutions qui ont échouées à redorer le blason national.

Voici le programme que je vous soumets pour l'élection du 15 mai. Sachant que j'attends toujours de l'Etat l'annonce de la présidentielle et de son organisation, erreur que je pense négligée sans arrière pensée. Certes. Mais j'attends de l'excellent président Sékissa qu'il applique la Constitution qu'il a promulguée.

Voici donc, le programme.

Citation :
Institutions :

- Le pouvoir législatif sera renommé "Convention nationale" et sera constitué de deux chambres ;
L'Assemblée des Gouverneurs (des 5 provinces) et l'Assemblée Populaire (citoyens ordinaires).
- Mandat présidentiel rehaussé à 2 mois pour des raisons d'efficacité et de stabilité avec possibilité de destitution en cas d'inactivité ou en cas de haute trahison constatée conjointement par la Cour d'Etat et le la Convention nationale. Modalités fixés par une loi organique.

Justice :

- La Cour d'Etat est formée de 4 juges nommés conjointement par le président (2) et l'assemblée des Gouverneurs (2).
- Création de centres pénitenciers répartis sur tout le territoire.
- Création d'organes de renseignements (intérieur et extérieur) efficaces et composés équitablement de koussi et koussa.
- Création de douanes nationales pour sauvegarder l'indépendance nationale.
- Réglementation sur les frontières régionales respectueuses des règles provinciales et des autorités locales.

Economie, Monnaie, Industrie, Energie :

- Référendum sur le système monétaire et économique micromondial Ecomicro.
- Loi sur l'organisation générale des secteurs stratégiques dédiés au monopole d'Etat.
- loi sur la monnaie et la banque centrale nationale
- loi sur la coopération économique intermicronationale (accords de libre-échange, régulation des prix et institution intermicronationale de régulation économique).
- loi de privatisation partielle de sociétés étatiques.
- Loi portant création de zones franches d'appui à l'investissement national et intermicronational.
- Etablissement progressif d'un système mixte public/privé.

Culture & Education :

- Valorisation des cultures ancestrales koussi et koussa à travers la création d'une Télé-radiodiffusion dont les présentateurs et journalistes seraient issus des différentes composantes de la nation. (koussi, koussa, kalésiens)
- Loi sur le statut et la déontologie des journalistes, établissant un système mixte de médias publics/privés.
- Loi sur l'instruction publique gratuite et obligatoire de 5 ans à 14 ans.
- Construction de câbles de radio et télévision et ouverture d'une imprimerie nationale.
- Initiation d'un Projet micromondial de Fédération Intermicromondiale de Balopié et de Lutte
- Participation aux événements sportifs micromondiaux

Vive la République,
Vive le Bangana !
Revenir en haut Aller en bas
Joffrey Delfrous

Joffrey Delfrous


Messages : 107
Date d'inscription : 18/09/2016
Age : 31
Localisation : Kalésie du Nord

Annonce de candidature Empty
MessageSujet: Re: Annonce de candidature   Annonce de candidature EmptySam 13 Mai - 7:03

Suite à la candidature, en kalesie du nord la réponse ne se fit pas attendre, le Palais-royal annonça dans un communiqué que l'institution royale soutiendrait le nouveau candidat Driss Amani Diakité, la population voyant le roi comme un guide et un dieu CE fut donc un citoyen sur deux qui déclarèrent voter pour le nouveau candidat en kalesie notamment grâce au vote du roi...

Revenir en haut Aller en bas
Joffrey Delfrous

Joffrey Delfrous


Messages : 107
Date d'inscription : 18/09/2016
Age : 31
Localisation : Kalésie du Nord

Annonce de candidature Empty
MessageSujet: Re: Annonce de candidature   Annonce de candidature EmptyDim 14 Mai - 14:54

Alerte de code 3

Comme le stipule la constitution si personne d'autres se présente a l'élection présidentielle jusqu'à lundi 20 h, monsieur Driss Amani Diakité sera d'office élue a la tête de la république sans cérémonie d'investiture le président étant absent

Revenir en haut Aller en bas
Triomphant Sékissa
Admin
Triomphant Sékissa


Messages : 300
Date d'inscription : 14/05/2013

Annonce de candidature Empty
MessageSujet: Re: Annonce de candidature   Annonce de candidature EmptyDim 14 Mai - 19:25

On m'enterre bien vite a ce que je vois !

Je suis bien la et les élections doivent en effet être organisées bientôt.

M. Diakité soulève des sujets intéressants dans son programme, comme la durée du mandat. Mais pourquoi ne pas les soumettre a l'Assemblée où M. Diakite n'a pas souvent mis les pieds ?

Revenir en haut Aller en bas
Driss Diakité

Driss Diakité


Messages : 88
Date d'inscription : 11/04/2017

Annonce de candidature Empty
MessageSujet: Re: Annonce de candidature   Annonce de candidature EmptyJeu 25 Mai - 1:05

Banganaises, Banganais,

Les résultats répertoriés par région et ville ont eu pour conséquence de me reconnaître comme présent élu.

Je constate, pour ma part, une volonté forte et déterminée de faire en sorte que le chef d'Etat fasse partie du renouveau attendu. Les résultats issus du scrutin m'ont confirmé comme étant le nouveau chef de l'Etat élu.
Je mesure amplement la gravité de cette tâche et des responsabilités qui m'incombent.

J'assumerai les plus hautes responsabilités de manière à re-dynamiser notre pays. En plus de mon programme, j'ai une multitude de projets à défendre. A ceci prêt que pour certains d'entre eux, j'aurais besoin de la maîtrise de l'administration ultracentrale.

Notre pays est en manque de démographie externe. Je sais comment y remédier et je sais comment faire venir autrui chez nous.

Il appartient à nos compatriotes de nous soutenir sur ce point !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Annonce de candidature Empty
MessageSujet: Re: Annonce de candidature   Annonce de candidature Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Annonce de candidature
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
B A N G A N A :: Bangana :: Esplanade du Sénateur Dudu-
Sauter vers: