B A N G A N A
Bonjour !

Le Maître du Jeu actuel (l'auteur de ses lignes) est actuellement en congés et n'est pas susceptible d'animer le jeu 'Bangana' durant la période estivale, mais pour des raisons ludiques évidentes et afin de ne pas empêcher ceux qui le voudraient de jouer, le forum reste ouvert mais avec les inconvénients que présente l'absence IRL de l'admin et RP du président de la République.

L'activité reprendra comme à son habitude à compter du mois de septembre (mi-septembre début octobre au plus tard) avec la mise en oeuvre de plusieurs projets qui seront annoncés à cette période.

D'ici là, l'équipe du Bangana se joint à moi pour vous souhaiter de bonnes vacances et un bel été !

Cordialement,
Guy.


Bienvenue en République Indépendante et Populaire du Bangana !
 
PrésentationPrésentation  sportsport  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  AccueilAccueil  

Partagez | 
 

 Entrevue du président avec Karl Dunkelgrauer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Krassland



Messages : 24
Date d'inscription : 19/01/2013

MessageSujet: Entrevue du président avec Karl Dunkelgrauer   Lun 8 Mai - 16:18

Après son détour imprévu par la Kalésie du Nord, Dunkelgrauer ne fut pas mécontent de retrouver la capitale où l'attendait le président et de fausser compagnie à ce Delfrous dont les dents rayaient le parquet de son Palais. Il avait un moment redouté de faire l'objet d'une tentative de kidnapping et de finir livré au jallanistes pieds et poings liés mais heureusement ses craintes n'étaient pas fondées et l'hélicoptère du Kalésien, un appareil hors d'âge à la fiabilité douteuse, le déposa au Château des Milles Portes siège de la présidence du Bangana. Il fut conduit auprès du chef de l'Etat qui venait de rentrer d'un séjour dans un lieu de villégiature.


Karl Dunkelgrauer : - Bonjour Monsieur le Président, mon nom est Karl Dunkelgrauer et je suis ici en tant qu'émissaire du gouvernement krasslandais pour prendre un premier kontakt diplomatike et aborder certaines kestions... disons sensibles dont la bonne résolution faciliteraient le rapide établissement de relations diplomatikes mutuelles. Kar komme on dit chez nous "les bons komptes font l'argent du beurre".

Komme vous le savez, votre voisin du sud, la Francovie, traverse des temps difficiles et mon pays, inkiet des développements dans ce pays, avait installé un poste d'observation à la frontière bangano-francovare alors ke votre pays traversait une petite période kelke peu anarchike, ce ki nous a empêché d'obtenir une autorisation officielle de séjour. Alors... hum... mon gouvernement souhaiterait régulariser officiellement leur présence... et permettre à nos hommes de reprendre l'observation de la zone frontalière kar ils ont du se replier dans les montagnes suite à l'intervention d'hommes armés dont nous ne savons pas trop s'il s'agissait d'un détachement de l'armée régulière ou de kelke milice lokale.



Revenir en haut Aller en bas
Triomphant Sékissa
Admin
avatar

Messages : 300
Date d'inscription : 14/05/2013

MessageSujet: Re: Entrevue du président avec Karl Dunkelgrauer   Lun 8 Mai - 18:38

Bienvenue à Bombasha Votre Excellence.

Reprenons... donc vous souhaiteriez que la Sémi-République occupe une base militaire dans le massif du Ségelélao avec vue sur le Comtat-Francovin, c'est cela ?

Je comprends je comprends... Voyez-vous...

Attendez, j'ai un appel... (s'absente cinq minutes)

Ah c'est fâcheux ! Excusez-moi pour ce dérangement.
(conciliabule avec un conseiller gradé)
D'accord, oui oui, allez-y...

Hum... très ennuyeux M. Dunkelgrauer, on vient de m'apprendre que notre unique avion de chasse vient de rendre l'âme... c'est très très fâcheux... Ah là là ! Un bel objet, qui datait de 1918 ! Une belle pièce, vraiment... quel dommage...

_________________
Commandant Triomphant Eloi Martial Sékissa
Président de la République
Grand Duc de Kalésie
Arrondisseur du Bas-Banga
Revenir en haut Aller en bas
Krassland



Messages : 24
Date d'inscription : 19/01/2013

MessageSujet: Re: Entrevue du président avec Karl Dunkelgrauer   Lun 8 Mai - 18:55

Karl Dunkelgrauer : - Ah oui, je vois... c'est fâcheux...Mais komme on dit chez nous "Un de perdu fait le bonheur des autres". Et puis il se trouve - heureux hasard - ke mon pays a une industrie aéronautike développée ki pourrait certainement vous prokurer un appareil de susbstitution bien plus moderne... Avez vous une base aérienne avek une piste assez longue pour akkeuillir des chasseurs à réaktion ?... Sinon on peut envisager un hélikoptère voire même un chasseur-hydravion kar on produit aussi cela... Bref nous pourrions envisager un petit akkord ki nous laisserait l'usage d'une base dans le massif du Segelélao en échange de la fourniture d'un aéronef aux forces aériennes du Bangana et de la formation de vos pilotes. Kar si votre précédent appareil avait près d'un sièkle, une petite mise à niveau ne serait pas de trop.
Revenir en haut Aller en bas
Triomphant Sékissa
Admin
avatar

Messages : 300
Date d'inscription : 14/05/2013

MessageSujet: Re: Entrevue du président avec Karl Dunkelgrauer   Lun 8 Mai - 19:42

Ma foi puisque vous nous le proposez cordialement...

Ces superdahus sont je dois le dire d'une excellente qualité...

M. Dunkelgrauer je crois que nous allons nous entendre !

_________________
Commandant Triomphant Eloi Martial Sékissa
Président de la République
Grand Duc de Kalésie
Arrondisseur du Bas-Banga
Revenir en haut Aller en bas
Krassland



Messages : 24
Date d'inscription : 19/01/2013

MessageSujet: Re: Entrevue du président avec Karl Dunkelgrauer   Mar 9 Mai - 15:15

Karl Dunkelgrauer : - Très bien, monsieur le Président, dans ce kas pouvez vous nous autoriser rapidement a reprendre notre mission de surveillance de la frontière francovare depuis les Mont Ségelélao, kar la situation en Francovie est très préokupante. Je vous invite aussi à me kommuniker l'emplacement de la base aérienne où vous souhaitez ke nous livrions le Superdahu. Nous souhaiterions aussi si vous le permettez utiliser cette base pour effektuer des largages d'aide humanitaire au dessus de la Francovie ce pays étant au bord de la famine.

Enfin, si je puis me permettre, je vous konseille de vous méfier de ce Delfrous ki s'est proklamé roi de Kalésie, sa famille est fortement soupçonnée d'approvisionner les Jallanistes en armes et il m'a donné l'impression d'avoir des ambitions un peu trop débordantes si vous voyez ce ke je veux dire. Kar komme on dit chez nous "Ne remets pas au lendemain un plat ki se mange froid".
Revenir en haut Aller en bas
Triomphant Sékissa
Admin
avatar

Messages : 300
Date d'inscription : 14/05/2013

MessageSujet: Re: Entrevue du président avec Karl Dunkelgrauer   Mer 10 Mai - 13:34

Votre Excellence, c'est entendu. Une unité de Gardes Républicains va vous accompagner à Troupomé, qui possède une base militaire.
Le superdahu en revanche serait mieux accueilli à Sétissi, car ce sont les Piréens qui nous préoccupent davantage.

Quant à Delfrous, il représente la minorité kalesienne et celle-ci est importante au Bangana. Notre pays ne souhaite pas prendre parti pour ou contre telle ou telle faction politique francovare...


_________________
Commandant Triomphant Eloi Martial Sékissa
Président de la République
Grand Duc de Kalésie
Arrondisseur du Bas-Banga
Revenir en haut Aller en bas
Krassland



Messages : 24
Date d'inscription : 19/01/2013

MessageSujet: Re: Entrevue du président avec Karl Dunkelgrauer   Ven 12 Mai - 10:41

Karl Dunkelgrauer : - Et bien c'est entendu, le Superdahu sera livré rapidement à Setissi pour débuter l'instruktion de vos pilotes. pour ma part je vais suivre vos hommes à Troupomé.

Le Krasslandais salua le présidant Banganais d'une franche poignée de main avant de rejoindre l'unité de la Garde Présidentielle qui devait l'emener à Troupomé. Une fois hors du Palais il téléphona à la ministre des affaires mikromondiales pour l'informer de l'issue de la négociation.
Revenir en haut Aller en bas
Driss Diakité

avatar

Messages : 88
Date d'inscription : 11/04/2017

MessageSujet: Re: Entrevue du président avec Karl Dunkelgrauer   Ven 26 Mai - 2:27

Le nouveau président élu convia le diplomate krasslandais à rejoindre incessamment sous peu le Palais après avoir pris connaissance des dossiers de négociation liant le Bangana au Krassland.

_________________

Président de la République en exercice

Grand-Maître de l'Ordre national de l’Éléphant Glorieux à la Longue Trompe
Prince de Kalésie, Ordre de la Très Haute Noblesse Kalésienne
Chef du Rassemblement pour la Coexistence Pacifique
Revenir en haut Aller en bas
Krassland



Messages : 24
Date d'inscription : 19/01/2013

MessageSujet: Re: Entrevue du président avec Karl Dunkelgrauer   Sam 27 Mai - 18:19

Karl Dunkelgrauer se rendit au Palais à l'invitation du nouveau président du Bangana.

Karl Dunkelgrauer : - Monsieur le Président, je vous adresse mes félicitations pour votre élektion. J'espère ke nous pourrons poursuivre les bonnes relations entamées sous votre prédécesseur.

Le Krasslandais se demandait ce qui allait sortir de cette nouvelle entrevue car le contexte politico-diplomatique avait changé et était encore mouvant. Un nouveau chef d'Etat avait accédé au pouvoir au Bangana, un nouveau président allait être élu pour succèder à Krapouyek au Krassland et la situation en Francovie avait radicalement changé avec la chute du régime jallaniste.
Revenir en haut Aller en bas
Driss Diakité

avatar

Messages : 88
Date d'inscription : 11/04/2017

MessageSujet: Re: Entrevue du président avec Karl Dunkelgrauer   Sam 27 Mai - 19:09

Reçu selon les règles protocolaires de circonstance, le diplomate krasslandais fut accueilli au bureau du président. Un buffet était disposé à côté des deux hommes si l'envie leur prenait de se restaurer.

"Monsieur Dunkelgrauer, je vous remercie pour vos félicitations. Je vous invite à vous servir au besoin"

Sans lui-même se servir, le président banganais se rassit sur une chaise et croisa ses jambes.

"Votre Excellence, si je vous ai convié ici, c'est en effet pour discuter des relations bilatérales entre nos deux pays dans la poursuite de ce que mon prédécesseur avait commencé.
On m'a informé que la situation en Francovie était revenue à la normale et que les clans se sont mis d'accord pour désigner un Roi comme chef de l'Etat. Si j'évoque le cas de nos voisins francovares c'est au sujet de la présence de vos troupes à nos frontières dans le Kivala occidental. Qu'a donc envisagé votre gouvernement à ce sujet?"

_________________

Président de la République en exercice

Grand-Maître de l'Ordre national de l’Éléphant Glorieux à la Longue Trompe
Prince de Kalésie, Ordre de la Très Haute Noblesse Kalésienne
Chef du Rassemblement pour la Coexistence Pacifique
Revenir en haut Aller en bas
Krassland



Messages : 24
Date d'inscription : 19/01/2013

MessageSujet: Re: Entrevue du président avec Karl Dunkelgrauer   Dim 28 Mai - 23:33

Karl Dunkelgrauer : - Il est vrai ke la présence de nos troupes à la frontière bangano-francovare avait été décidée pour surveiller la Francovie jallaniste ki avait ouvertement menacé le Krassland. Nos services de renseignements avaient dékouvert ke les jallanistes développaient dans une base sur l'île du Phare une bombe ki devait être utilisée pour attaker le Krassland. Nous avions donk décidé de déployer sur les Monts Ségelélao un kommando militaire des forces spéciales pour mettre en place une station d'observation et d'espionnage chargée de nous tenir informés sur les projets des jallanistes ki pouvaient potentiellement menacer notre sekurité nationale. Cela s'est révélé utile kar nous avons pu detekter le chargement sur un bateau d'éléments devant servir à la fabrikation de la bombe et notre aviation a pu intervenir à temps en koulant le navire.

Nous pensions initialement ke la guerre civile en Francovie pouvait enkore durer des mois et nous avions konvenu avek votre prédécesseur un akkord selon lekel le Krassland pourrait utiliser une base militaire au Bangana pour ses opérations en Francovie, en échange de koi le Krassland livrerait un chasseur-bombardier Superdahu à l'Armée de l'Air banganaise et assurerait la formation des pilotes.

La chute rapide du régime jallaniste a toutefois changé la donne et le maintien de cette base n'est donk plus une priorité pour le Krassland. Toutefois aukune décision n'a enkore été prise à ce sujet kar nous sommes ces jours-ci en pleine période élektorale : Un nouveau président devrait être élu dans deux jours et un nouveau gouvernement sera formé dans la foulée. C'est donk le nouveau gouvernement ki devrait prendre la décision koncernant nos troupes stationnées dans votre pays (une douzaines d'hommes tout au plus). Mais bien entendu nous souhaitons ke cela soit fait aussi en pleine koncertation avek vous. Je ne peux préjuger de la décision ki sera prise par le prochain gouvernement puiske j'ignore enkore sa komposition mais l'option la plus probable serait le retrait des troupes. Kontrairement à certains autre pays le Krassland ne souhaite pas essaimer des bases militaires à travers le mikromonde et nous n'intervenons ke ponktuellement lorske nos interêts et notre sékurité sont en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Driss Diakité

avatar

Messages : 88
Date d'inscription : 11/04/2017

MessageSujet: Re: Entrevue du président avec Karl Dunkelgrauer   Lun 29 Mai - 0:41

"Dans ce cas peut être faudrait-il reconsidérer la prolongation de notre coopération militaire en pérennisant la présence de la base militaire krasslandaise ?
Je m'explique. Les francovares sont assez imprévisibles et nous développons à peine nos armées et notre arsenal militaire. Signer un traité d'alliance militaire entre votre pays et le notre stipulant que le Krassland serait une force d'interposition en cas d’agression contre nous?
Pour tout vous dire, je me fais du soucis pour notre indépendance nationale au regard de la menace piréenne à l'ouest et francovare à l'est..."

_________________

Président de la République en exercice

Grand-Maître de l'Ordre national de l’Éléphant Glorieux à la Longue Trompe
Prince de Kalésie, Ordre de la Très Haute Noblesse Kalésienne
Chef du Rassemblement pour la Coexistence Pacifique
Revenir en haut Aller en bas
Krassland



Messages : 24
Date d'inscription : 19/01/2013

MessageSujet: Re: Entrevue du président avec Karl Dunkelgrauer   Lun 29 Mai - 21:49

Karl Dunkelgrauer : - Si vous pensez ke la présence d'une base militaire krasslandaise pourrait jouer un rôle stabilisateur et kontriber à la sekurité régionale, c'est un élément ki devra être pris en konsidération. Je vais kommuniker cela au nouveau gouvernement ki prendra ses fonktions dans kelkes jours à Neu Krassburg et rekommanderais ke le premier déplacement du prochain ministre des affaires mikromondiale soit réservé à Bombasha pour négocier un akkord de rekonnaissance mutuel ki pourrait éventuellement se doubler d'un akkord de défense.

Le Krassland exerce déjà depuis des années une protektion militaire de la Républike de Prya ki est dépourvue d'armée et étendre cette protektion au Bangana serait tout à fait koncevable.Mais komme je vous l'ai dit je ne peut préjuger de la décision ki sera prise par le futur gouvernement de mon pays. Kar komme on dit chez nous "Rien ne sert de kourir avant les boeufs".
Revenir en haut Aller en bas
Driss Diakité

avatar

Messages : 88
Date d'inscription : 11/04/2017

MessageSujet: Re: Entrevue du président avec Karl Dunkelgrauer   Lun 5 Juin - 2:30

Transmettez mes félicitations au président élu ! Quelles sont les orientations qu'il souhaite pour nos relations bilatérales?

_________________

Président de la République en exercice

Grand-Maître de l'Ordre national de l’Éléphant Glorieux à la Longue Trompe
Prince de Kalésie, Ordre de la Très Haute Noblesse Kalésienne
Chef du Rassemblement pour la Coexistence Pacifique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Entrevue du président avec Karl Dunkelgrauer   

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrevue du président avec Karl Dunkelgrauer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liste d'armée 2000pts
» Entrevue avec Helena et Jake, futur mariés
» Entrevue avec Squonk ! ( 4 Mars 2007 )
» Entrevue avec la Prêtresse
» couper Queu avec un marteau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
B A N G A N A :: Gouvernement :: Château des Mille Portes Célestes-
Sauter vers: