Bienvenue en République Indépendante et Populaire du Bangana !
 
PrésentationPrésentation  sportsport  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  AccueilAccueil  

Partagez | 
 

 Rencontre avec le Président banganais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Diplomatye yssoise

avatar

Messages : 17
Date d'inscription : 18/04/2017

MessageSujet: Rencontre avec le Président banganais   Mer 19 Avr - 19:29

Suite à l'invitation reçu en même temps que son accréditation, Paÿsius Flavyus Ysatis se présenta au "Château" comme on le lui avait convié. Muni de sa lettre de mission, il se fit connaitre à l'entrée de palais et attendait (autant que possible à l'ombre) qu'il soit introduit auprès du chef de l'état Banganais.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/serenyssimeporte/
Triomphant Sékissa
Admin
avatar

Messages : 300
Date d'inscription : 14/05/2013

MessageSujet: Re: Rencontre avec le Président banganais   Jeu 20 Avr - 10:43

Votre Excellence,


Bienvenue à Bombasha !

Quel bon vent vous amène ?

_________________
Commandant Triomphant Eloi Martial Sékissa
Président de la République
Grand Duc de Kalésie
Arrondisseur du Bas-Banga
Revenir en haut Aller en bas
Diplomatye yssoise

avatar

Messages : 17
Date d'inscription : 18/04/2017

MessageSujet: Re: Rencontre avec le Président banganais   Jeu 20 Avr - 14:43

"Eh bien monsyeur le Présydent, permettez-moi de me présenter. Paÿsius Flavyus Ysatis, mays monsyeur Flavyus suffira. Diplomate yssois. J'ai été mandaté par le Conseyl des Sages, le gouvernement du Sérényssme Empire d'Ys en votre pays, afin de vous proposer l'ouverture de relatyons diplomatiques entre nos états et l'ouverture d'ambassades en nos territoires respectifs.

Je ne says si vous êtes au courant de la situatyon de notre pays, mais l'Empire depuys peu ressort lentement d'une grave période de glaciatyon suivi hélas d'une période d'anarchye plus grave encore. Notre pays se reconstruit et se pacyfie. Et en sus nous cherchons des partenaires étranger sur lesquelles nous espérons pouvoir compter. Et c'est pourquoi, moi et certains de mes collègues diplomates avons été envoyé dans certayns pays de l'Archipel en ce sens. Cecy expliquant ma présence auprès de vous.

Il me semble comprendre que votre pays sort d'une période de trouble, le notre aussy. Nous avons peut-être des convergences d'intérêt qui peuvent être profitables à nos états ?"
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/serenyssimeporte/
Triomphant Sékissa
Admin
avatar

Messages : 300
Date d'inscription : 14/05/2013

MessageSujet: Re: Rencontre avec le Président banganais   Ven 21 Avr - 8:16

Bien sûr, et nous avons d'importants gisements de pierres précieuses... Qui pourraient intéresser le luxe yssois.

Installez vous donc a Largeville, il reste quelques beaux hôtels particuliers de l'époque coloniale et je vous garantis l'immunité diplomatique pour les excès dont votre peuple est spécialiste... Il y a également un quartier de plaisirs reconnu dans tout le Micromonde, derrière le port...

_________________
Commandant Triomphant Eloi Martial Sékissa
Président de la République
Grand Duc de Kalésie
Arrondisseur du Bas-Banga
Revenir en haut Aller en bas
Diplomatye yssoise

avatar

Messages : 17
Date d'inscription : 18/04/2017

MessageSujet: Re: Rencontre avec le Président banganais   Ven 21 Avr - 10:27

"Monsyeur le Présydent, je n'en attendays pas tant de votre part. Puys-je vous proposer un traité de reconnayssance mutuelle afin d'officialyser notre accord ? Ce serait, j'ose l'esperer, le premier d'une longue série entre nos états."

TRM Ys-Bangana:
 
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/serenyssimeporte/
Diplomatye yssoise

avatar

Messages : 17
Date d'inscription : 18/04/2017

MessageSujet: Re: Rencontre avec le Président banganais   Ven 28 Avr - 12:12

Le diplomate yssois patientait, attendant que le Président termine la lecture du traité qui lui était proposé...
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/serenyssimeporte/
Triomphant Sékissa
Admin
avatar

Messages : 300
Date d'inscription : 14/05/2013

MessageSujet: Re: Rencontre avec le Président banganais   Mar 2 Mai - 16:51

TRAITE a écrit:
Traité de Reconnaissance Mutuelle entre le Sérényssime Empire d'Ys et la République Indépendante et Populaire du Bangana
Dit aussi Traité de Bombasha

Le Sérényssime Empire d'Ys d'une part représenté par [Fonction suivie du prédicat éventuel et du nom] ;
Et la République Indépendante et Populaire du Bangana d'autre part représenté par [Fonction suivie du prédicat éventuel et du nom] ;

Soucieuses d'assurer l'harmonie des relations entre les nations et les peuples virtuels,
Conscientes de la diversité de leurs patrimoines culturels et de leurs traditions,
Désireuses de renforcer leurs liens politiques et diplomatiques, préalables nécessaires à toute coopération politique, technique, judiciaire, ludique ou autre,

Ont convenu ce qui suit :

I – De la reconnaissance

Les parties contractantes reconnaissent mutuellement leur existence et leur appartenance à l’Archipel du Micromonde Francophone et leur statut de communauté virtuelle indépendante et souveraine.

II – De l'objet du présent traité

Le présent traité détermine les règles qui président à l'établissement de relations diplomatiques durables et fructueuses entre les parties contractantes.

III – Des Principe de la représentation diplomatique virtuelle

1. le terme "représentation diplomatique" désigne, dans ce traité et à l'égard des Hautes Parties Contractantes, l'organe représentant l'une des parties auprès de l'autre.
2. Chacune des Hautes Parties Contractantes s'engage à établir une représentation diplomatique auprès de l'autre.
3. Chacune des Hautes Parties Contractantes peut demander à sa représentation diplomatique de lui fournir toute information publique sur les activités de l'autre.

IV – Des Statut de la Représentation diplomatique du Sérényssime Empire d’Ys auprès de la République Indépendante et Populaire du Bangana

1. La représentation diplomatique du Sérényssime Empire d'Ys auprès du gouvernement de la République Indépendante et Populaire du Bangana est désignée officiellement par les termes "Légatyon Ympériale du Sérényssime Empire d'Ys auprès de la République Indépendante et Populaire du Bangana]".
2. La Légatyon Ympériale dispose, à l'égard des autorités de la République Indépendante et Populaire du Bangana de la personnalité morale. Elle peut ester en justice, et contracter. Son territoire, mis à disposition par l’autre Parties à titre gracieux bénéficie du privilège de l’extraterritorialité, les lois yssoises y sont applicables. Elle peut opposer l'immunité de juridiction lorsqu'elle est attraite devant les juridictions banganaises.
3. La Légatyon Ympériale peut être invitée à assister aux séances du Parlement. Elle est inscrite, par le Président de la République Indépendante et Populaire du Bangana, sur le forum officiel. Elle rend compte de l'actualité de la République Indépendante et Populaire du Bangana au gouvernement du Sérényssime Empire d'Ys.
4. La Légatyon Ympériale est dirigée par un Légat Ympérial. Le Légat Ympérial est le représentant officiel de Sa Sérényssime Splendeur et du Doge et est désigné librement par le gouvernement du Sérényssime Empire d'Ys.
5. Le Doge du Sérényssime Empire d'Ys présente son Légat au Président de la République Indépendante et Populaire du Bangana et lui présente ses lettres de créances conformément à l’usage diplomatique. Si celui-ci donne son agrément, le Légat Ympérial prend immédiatement ses fonctions.
6. Le gouvernement du Sérényssime Empire d'Ys peut nommer plusieurs personnes qui conseilleront et aideront le Légat Ympérial. L'ensemble du personnel de l'ambassade jouit de l'immunité diplomatique et ne saurait être attrait devant les juridictions banganaises sans l'accord des autorités du Sérényssime Empire d'Ys chargées de la conduite des affaires étrangères et barbares.
7. Les sujets du Sérényssime Empire d'Ys qui exercent des fonctions au sein de la Légatyon Ympériale peuvent acquérir, à titre personnel, la citoyenneté de la République Indépendante et Populaire du Bangana, à condition de le signaler préalablement à leur gouvernement et au gouvernement de la République Indépendante et Populaire du Bangana.
8. Le Gouvernement du Sérényssime Empire d'Ys peut toutefois interdire à un ou plusieurs de ses diplomates d'acquérir la citoyenneté banganaise, pour incompatibilités de fonctions.

V – Des Statut de la Représentation diplomatique de la République Indépendante et Populaire du Bangana auprès du Sérényssime Empire d’Ys

1. La Représentation Diplomatique de la République Indépendante et Populaire du Bangana auprès du gouvernement du Sérényssime Empire d'Ys est désignée officiellement par les termes : "Ambassade de la République Indépendante et Populaire du Bangana auprès du Sérényssime Empire d'Ys ".
2. L'ambassade sera située à Venys. Elle dispose de la personnalité morale. Elle peut ester en justice, et contracter. Elle peut toutefois opposer l'immunité de juridiction lorsqu'elle est attraite devant les juridictions du Sérényssime Empire d'Ys.
3. L'ambassade est inscrite sur le forum. Elle rend compte de l'actualité du Sérényssime Empire d'Ys au gouvernement de la République Indépendante et Populaire du Bangana.
4. L'ambassade est dirigée par un Ambassadeur. L'ambassadeur est le représentant personnel du Président de la République Indépendante et Populaire du Bangana. Il est désigné librement par le Président, dans le respect du droit banganais.
5. Le Président de la République Indépendante et Populaire du Bangana présente son ambassadeur à Sa Sérényssime Splendeur et au Doge et lui présente ses lettres de créance conformément aux usages diplomatiques. Si le Doge donne son agrément, l'ambassadeur prend immédiatement ses fonctions.
6. Le gouvernement de la République Indépendante et Populaire du Bangana peut nommer plusieurs personnes qui conseilleront et aideront l'ambassadeur. L'ensemble du personnel de l'ambassade jouit de l'immunité diplomatique, et ne saurait être attrait devant les juridictions yssoises sans l'accord du Président de la République Indépendante et Populaire du Bangana.
7. Les citoyens de la République Indépendante et Populaire du Bangana qui exercent des fonctions au sein de l'ambassade peuvent acquérir, à titre personnel, la sujétion au Sérényssime Empire d'Ys, à condition de le signaler préalablement à leur gouvernement et au gouvernement du Sérényssime Empire d'Ys.
8. Le Gouvernement de la la République Indépendante et Populaire du Bangana peut toutefois interdire à un ou plusieurs de ses diplomates d'acquérir la citoyenneté du Sérényssime Empire d'Ys, pour incompatibilité, de fonctions.

VI – Des Négociations

1. Les Hautes Parties Contractantes s'engagent à conclure prochainement des conventions relatives :
- Au cumul de nationalités, c'est-à-dire aux personnes qui disposent de la citoyenneté de l'une des Hautes Parties Contractantes et qui ont acquis ou souhaitent acquérir la nationalité de l'autre.
- A la coopération technique, c'est-à-dire aux questions propres à toute nation virtuelle, telle que l'élaboration de site Internet, de programmes et de tous moyens techniques permettant l’existence, la croissance, la pérennité et la prospérité des micronations virtuelles ;
- A la coopération politique, qui peut concerner tant une alliance politique, économique, culturelle, militaire, à un échange de point de vue que toute autre question dont les Hautes Parties Contractantes souhaiteront débattre ;
2. Pour la négociation de ces conventions et de celles que les Hautes Parties Contractantes estimeront nécessaire ou opportun de conclure, il sera procédé soit par échange de propositions par la voie diplomatique, soit par rencontre diplomatique au sommet, associant le Doge du Sérényssime Empire d'Ys, le Président de la République Indépendante et Populaire du Bangana], et leurs ambassadeurs et représentants.
3. Les Hautes Parties Contractantes s'engagent à négocier de bonne foi.

VII – De l'Entrée en vigueur et Force obligatoire

1. La présente convention entrera en vigueur dès sa signature. Toutefois, la République Indépendante et Populaire du Bangana précise que la ratification du Traité par son Parlement sera nécessaire afin que la République Indépendante et Populaire du Bangana soit définitivement liée par le Traité. D'ici à ce que cette ratification intervienne, le Président de la République Indépendante et Populaire du Bangana s'engage à appliquer à titre provisoire, les dispositions de ce traité. Le Sérényssime Empire d'Ys précise que la ratification du Traité est soumise au vote d'une loi d'assentiment afin que le Sérényssime Empire d'Ys soit définitivement liée par le Traité. D'ici à ce que cette ratification intervienne, les Autorités du Sérényssime Empire d'Ys s'engagent à appliquer à titre provisoire, les dispositions de ce traité.
2. Dès qu'une partie aura ratifié le traité, elle notifiera à l'autre l'acte de ratification.
3. Lorsque le traité sera entré en vigueur à l'égard des deux parties, il liera les deux parties tant qu'il ne sera pas explicitement modifié ou abrogé.
4. Les modifications non substantielles du traité peut être effectuée à tout moment par simple accord des deux administrations, sans que les formes de ratification solennelles soit exigée. Une modification est considérée comme substantielle dès lors qu'elle modifie l'objet de ce traité tel que défini à l'article deux.
5. Si les institutions yssoises ou banganaises venaient à changer substantiellement de façon telle que l'application du présent traité serait compliquée par l'apparition de nouvelles autorités, les parties s'entendront pour modifier, le cas échéant, le traité en conséquence et procéderont à une nouvelle signature du document qui donnera lieu a une nouvelle ratification parlementaire de part et d’autre.

VIII – Des Clauses de juridiction obligatoire

1. En cas de litige entre les Hautes Parties Contractantes né de l'interprétation ou de l'exécution du présent traité, les parties s'efforceront de régler diplomatiquement le règlement.
2. En cas d'échec des négociations, les Hautes Parties Contractantes soumettront leur différend à une instance de justice internationale. Si toutefois il n'en n'existe pas, un tribunal arbitral spécial sera institué, dont les décisions auront force obligatoire pour les deux parties.
3. Le tribunal arbitral spécial sera composé de cinq juges. Chaque partie nommera deux juges. Les quatre juges éliront un cinquième juge. Les juges devront faire preuve d'impartialité et de jugeote et régler le litige en droit et en équité.
4. Si les parties sont mécontentes du jugement rendu par le tribunal arbitral, elles devront porter leur litige devant la Cour dont il est question à l'article 8, paragraphe 2. La Cour connaîtra en appel du jugement du tribunal arbitral.

Le présent traité a été rédigé en Langue Commune (français) et signé à Bombasha le [date de signature en calendrier yssois et commun]. Il sera donc communément désigné "Traité de Bombasha" par les néophytes et les profanes.

Signé par [Fonction(s) suivie(s) du nom(s) et titulature(s) du/des signataire(s)] pour le Sérényssime Empire d'Ys

Signé par Triomphant Eloi Martial Sékissa, Président de la République pour la République Indépendante et Populaire du Bangana

_________________
Commandant Triomphant Eloi Martial Sékissa
Président de la République
Grand Duc de Kalésie
Arrondisseur du Bas-Banga
Revenir en haut Aller en bas
Diplomatye yssoise

avatar

Messages : 17
Date d'inscription : 18/04/2017

MessageSujet: Re: Rencontre avec le Président banganais   Lun 8 Mai - 19:50

Le diplomate apposa sa signature en bas du document, il en remercia très chaleureusement le Président et lui assurant qu'il aurait très prochainement des nouvelles de Venys, il s'en retira un grand sourire jusqu'aux oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/serenyssimeporte/
Diplomatye yssoise

avatar

Messages : 17
Date d'inscription : 18/04/2017

MessageSujet: Re: Rencontre avec le Président banganais   Mar 9 Mai - 14:55

Paÿsius Flavyus Ysatis était revenu de Venys avec une bonne nouvelle pour les autorités banganaise. Le TRM avait été ratifié par le Conseyl des Sages, ce qui faisait que les relations bilatérales entre les deux pays étaient désormais ouvertes. Le diplomate avait sur lui ses lettres de créances et comme lorsqu'il vint la première fois, il fut conduit jusqu'au château des Milles Portes Célestes ou il attendait d'être reçu par le président banganais.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/serenyssimeporte/
Driss Diakité

avatar

Messages : 83
Date d'inscription : 11/04/2017

MessageSujet: Re: Rencontre avec le Président banganais   Sam 27 Mai - 1:10

Après avoir terminé de ranger son bureau, le nouveau président banganais prit connaissance du dossier sur l'Empire d'Ys et remarqua l'existence d'un Traité de reconnaissance mutuelle ainsi que la prise de rendez vous de l'ambassadeur accrédité.

"Mais c'est pas possible !!!! Quelle image donne t'on du pays?!!!!! Et personne pour m'avertir qu'on a un ressortissant Yssois qui poireaute en attendant de me rencontrer! Bande de villageois incompétents !!!"

Cherchant désespérant le téléphone fixe, qui selon son prédécesseur avait été rangé quelque part dans une des armoires, il finit par le retrouver. Les fils étaient entremêlés et le téléphone poussiéreux.


Un coup de chiffon et quelques minutes plus tard il composa un numéro.

"Augustin ! Appelez le chef du protocole et demandez lui de convoquer l'ambassadeur yssois. Et que ça saute bande de phacochères paresseux !"

Il donna ensuite quelques consignes pour qu'on libère un hôtel particulier à Bombasha afin d'y accueillir la délégation du Sérényssyme. Raccrochant brutalement, il prit un duplicata représentant un titre de propriété pour préparer la cession de l'hôtel particulier à l'Empire d'Ys, parapha quelques paperasses de circonstance et se résolu à se calmer pour accueillir le plénipotentiaire dans les meilleurs conditions possibles.

_________________

Président de la République en exercice

Grand-Maître de l'Ordre national de l’Éléphant Glorieux à la Longue Trompe
Prince de Kalésie, Ordre de la Très Haute Noblesse Kalésienne
Chef du Rassemblement pour la Coexistence Pacifique
Revenir en haut Aller en bas
Diplomatye yssoise

avatar

Messages : 17
Date d'inscription : 18/04/2017

MessageSujet: Re: Rencontre avec le Président banganais   Dim 28 Mai - 15:16

Le diplomate yssois fut introduit auprès du nouveau président.

"Monsyeur le Présydent, je me présente, Paÿsius Flavyus Ysatis, diplomate du Sérényssime Empire d'Ys. Permettez-moi de vous félicyter au nom du Conseyl des Sages pour votre électyon. Venys espère que cela augure une bonne entente cordiale entre nos deux états."
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/serenyssimeporte/
Driss Diakité

avatar

Messages : 83
Date d'inscription : 11/04/2017

MessageSujet: Re: Rencontre avec le Président banganais   Dim 28 Mai - 15:23

Interloqué par l'accent singulier de l'yssois en face de lui, le Président fronça les sourcils pour tenter de déchiffrer ses propos à travers le mouvement de ses lèvres.

"Conseil des Sages ? Chez vous il y a plusieurs Présidents ? Étrange tradition....Merci pour vos félicitations, saluez le conseil des sages de ma part."

Il l'invita ensuite cordialement à prendre le thé en cet après-midi dominical au temps généreux.

"Vous et votre délégation disposez dès à présent de l'hôtel particulier Dagobert Phillibert situé 10 avenue Houssé Saladié, celle qui jouxte la place de la République"

Prenant un calepin en main, il commença à poser quelques questions :

"Parlez moi de votre nation. Quelles informations sont susceptibles de présenter un intérêt aux autorités banganaises? Fait-il aussi chaud que chez nous ? Quelles sont vos mœurs?"

_________________

Président de la République en exercice

Grand-Maître de l'Ordre national de l’Éléphant Glorieux à la Longue Trompe
Prince de Kalésie, Ordre de la Très Haute Noblesse Kalésienne
Chef du Rassemblement pour la Coexistence Pacifique
Revenir en haut Aller en bas
Diplomatye yssoise

avatar

Messages : 17
Date d'inscription : 18/04/2017

MessageSujet: Re: Rencontre avec le Président banganais   Dim 28 Mai - 19:47

"Le Conseyl des Sages est un organe de transityon, l'Empire sort d'une longue période de trouble et comme aucune des institutyons en charge du pays n'étés sur pied, Sa Sérényssime Splendeur a rétablir le Conseyl avec à sa tête un Prince-Protecteur (deux actuellement avec les co-Princes Gatline et Muller). Lorsque la paix sera rétabli, les institutyons ordinaires seront rétablis.

Ensuite, dysons qu'il ne fait pas aussi chaud à Ys que chez vous. L'air marin ayant l'habitude de rafraichir grandement dans les îles. Le climat est plus doux en Catharsys qui possède un climat plus continentale.

Quant à nos mœurs... ma foy, je ne puys que vous conseyller de vous rendre à Venys le jour de la Fête de la Déflorayson. Le nom vous sera évocateur je pense. la prochaine aura lieu au solostyce d'été, mays si jamays vous la rater vous ne manquerez pas d'autres occasyons cette fête à lieu à chaque solstyce et équinoxe."
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/serenyssimeporte/
Driss Diakité

avatar

Messages : 83
Date d'inscription : 11/04/2017

MessageSujet: Re: Rencontre avec le Président banganais   Lun 5 Juin - 2:29

Voilà qui est fort intéressant ! Je vous remercie pour vos réponses et espère un avenir prospère et radieux pour votre pays.

_________________

Président de la République en exercice

Grand-Maître de l'Ordre national de l’Éléphant Glorieux à la Longue Trompe
Prince de Kalésie, Ordre de la Très Haute Noblesse Kalésienne
Chef du Rassemblement pour la Coexistence Pacifique
Revenir en haut Aller en bas
Diplomatye yssoise

avatar

Messages : 17
Date d'inscription : 18/04/2017

MessageSujet: Re: Rencontre avec le Président banganais   Lun 5 Juin - 16:14

"Permettez que je vous présente mes lettres de créances avant de terminer notre entretien Monsyeur le Présydent."

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/serenyssimeporte/
 
Rencontre avec le Président banganais
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» couper Queu avec un marteau
» Jouer avec une sauvegarde d'un autre PC
» Tutorial: Bien débuter avec Photoshop
» Druide, quelle couleurs de peau va avec quelle couleurs ?
» rois des tombes avec bretos et ogre contre des elfes noires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
B A N G A N A :: Gouvernement :: Château des Mille Portes Célestes-
Sauter vers: