B A N G A N A
Bonjour !

Le Maître du Jeu actuel (l'auteur de ses lignes) est actuellement en congés et n'est pas susceptible d'animer le jeu 'Bangana' durant la période estivale, mais pour des raisons ludiques évidentes et afin de ne pas empêcher ceux qui le voudraient de jouer, le forum reste ouvert mais avec les inconvénients que présente l'absence IRL de l'admin et RP du président de la République.

L'activité reprendra comme à son habitude à compter du mois de septembre (mi-septembre début octobre au plus tard) avec la mise en oeuvre de plusieurs projets qui seront annoncés à cette période.

D'ici là, l'équipe du Bangana se joint à moi pour vous souhaiter de bonnes vacances et un bel été !

Cordialement,
Guy.


Bienvenue en République Indépendante et Populaire du Bangana !
 
PrésentationPrésentation  sportsport  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  AccueilAccueil  

Partagez | 
 

 Dans le Domaine de Boneimar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alfred Boneimar

avatar

Messages : 26
Date d'inscription : 08/07/2013
Age : 46
Localisation : Francovie

MessageSujet: Dans le Domaine de Boneimar   Mer 1 Fév - 18:32

Alfred Boneimar était un francovar s'étant installé au Bangana il y a plusieurs années pour des motifs secrets.
Profitant de l'anarchie dans le pays il avait augmenté son pouvoir au niveau local.
Bien entendu il évitait de se rendre dans la capitale car il ne souhaitait pas se mettre à dos le pouvoir en place quelqu'il soit. Il préférait dominer uniquement son territoire.



Possédant une puissante milice privée il s'était enrichit dans les trafics en tout genre : drogue, armes, prostitués, braconnage. Tout était possible au Bangana. 


Boneimar attendait une visite importante. Celle-ci lui permettrait surement de devenir l'un des hommes les plus riches du Micromonde. 
Revenir en haut Aller en bas
Alfred Boneimar

avatar

Messages : 26
Date d'inscription : 08/07/2013
Age : 46
Localisation : Francovie

MessageSujet: Re: Dans le Domaine de Boneimar   Ven 3 Fév - 21:48

Son invité arrivait de Prya.
Il était parvenu de partir de Francovie pour aller à Prya avant de rejoindre ensuite le Bangana.
Allez de Francovie au Bangana directement était trop dangereux en ces temps de dictature.


En entant l'invité se précipita dans les bras de Boneimar.
Ce dernier tout heureux s'exclama :


- Mickael !! Je suis tellement content de te voir ici, le voyage a du etre terriblement difficile. Tu es tout seul ?
- Oui malheureusement je n'ai pas pu amené les scientifiques.
- Tu as la clef au moins alors j'espère ??
- Oui !

Il lui donna une clef USB. Cette dernière contenait la formule de la Bombe T.
Boneimar avait les yeux qui pétillaient.

- C'est incroyable ! Tu n'imagines pas ce que nous allons pouvoir faire avec ça. 
- Je vais devoir repatir maintenant
- Déja ? Où est-ce que tu vas aller ?
- A Pirée, c'est le plus logique.
- Oui je comprends 
- Tu devrais aider la Francovie Alfred
- Je l'aiderais le moment venu mais ce temps n'est pas encore arrivé. Va à Pirée et essaye de convaincre les autorités légitimes.
- J'espère que j'y parviendrais

Les deux hommes se saluèrent.
Mickael allait utiliser les réseaux de Boneimar pour pouvoir entrer illégalement à Pirée.
C'était trop dangereux de passer par les voies officielles. 
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Moubamba

avatar

Messages : 64
Date d'inscription : 02/11/2016

MessageSujet: Re: Dans le Domaine de Boneimar   Dim 5 Fév - 13:51

Le président auto proclamée du Bangana vit qu'une milice avait prit le pouvoir dans une région en profitant de la flemingite ainsi l'armée attaqua cet étrangers ke tua avec toute sa famille et son armée.
Revenir en haut Aller en bas
Krassland



Messages : 24
Date d'inscription : 19/01/2013

MessageSujet: Re: Dans le Domaine de Boneimar   Jeu 9 Fév - 10:16

Province du Yamaté inférieur dans le sud-est du Bangana.

Plus d'une heure avait été nécessaire pour rassembler les sept membres du commando krasslandais parachutés par un Kolosse K-60 dans les montagnes bordant de la vallée du Yamaté. Ensuite il avait fallu localiser et récupérer la grosse caisse contenant le matériel qui était tombée dans une gorge difficile d'accès. Lorsqu'ils eurent enfin mis la main sur les sacs et les malettes, les sept hommes se mirent en route grimpant en direction des crêtes à la recherche du meilleur emplacement pour installer leur campement. Après deux heures de marche ils trouvèrent l'emplacement idéal : une grotte avec une vue dégagée sur la ligne de crête et qui surplombait la seule voie d'accès permettant ainsi d'assurer une défense optimale du site. Le groupe de sépara. Trois hommes restèrent pour installer le camp et monter la garde tandis que les quatre autres poursuivirent l'ascension vers la ligne de crête en emportant deux des mallettes que l'on pouvait aussi porter comme des sacs à dos.

Arrivés au sommet ils purent admirer le magnifique paysage qui s'offrait à eux. Le lac Nieba aussi connu sous le nom de lac Kovo s'étendait en contrebas et de l'autre côté au loin on distinguait le Comtat-Francovin, la plus occidentale des provinces francovares. Mais ce qui interessait tout particulièrement les membres du commando des forces spéciales krasslandaises c'était l'île du Phare dont on distinguait très bien la forme allongée. Cette île qui abritait un site militaire de première importance pour les jallanistes, un site lié à la production de la bombe T.

Tout le pourtour du lac Niéba se trouvait sur territoire francovar à deux exceptions près, une mince bande de territoire sur la rive sud qui appartenait à la Syldavie armaréenne et la vallée du Yamaté sur la rive nord en territoire banganais. Cette dernière avait été choisie par les Krasslandais parce que l'embouchure du Yamate se trouvait très près de l'île du Phare et les montagnes bordant la vallée offraient une vue directe sur l'île.

Les Krasslandais ouvrirent leurs mallettes et entreprirent d'installer plusieurs caméras à haute définition dotées d'objectifs surpuissants pointées en direction de l'île du Phare. Ils installèrent aussi des antennes satellites camouflées en rochers permettant d'envoyer les images en direct au Krassland en utilisant le satellite Krassat-1 comme relais. Les cameras étaient alimentées par des batteries haute performance et des panneaux solaires conçus pour éviter de produire des reflets afin de garantir plus de discrétion. Ils installèrent aussi des petites antennes elles aussi camouflées qui serviraient de relais pour le guidage des drones. Une fois le travail d'installation achevé les quatre hommes retournèrent vers la grotte qui leur servirait de camp et entreprirent d'établir un premier contact avec Neu Krassburg pour signaler qu'ils étaient en place et débuter la transmission du signal.


Revenir en haut Aller en bas
Bruno Moubamba

avatar

Messages : 64
Date d'inscription : 02/11/2016

MessageSujet: Re: Dans le Domaine de Boneimar   Lun 13 Fév - 21:57

Les peuplades anarchique du Bangana se levèrent contre les envahisseurs Krasslandais. Dans la nuit des milliers de soldats fondirent sur l'ennemi et demandèrent après avoir tiré des milliers de balle et des rocket qu'elles étaient les raisons de cette visite.
Revenir en haut Aller en bas
Krassland



Messages : 24
Date d'inscription : 19/01/2013

MessageSujet: Re: Dans le Domaine de Boneimar   Jeu 16 Fév - 12:59

Une bande de Banganais armés se disant faire partie de l'armée banganaise avait repéré les Krasslandais et avait mené une sorte d'attaque pendant la nuit. Après avoir vidé au hasard leurs chargeurs dans l'obscurité, ils semblaient s'être retrouvés à court de munitions et avaient envoyé un emmissaire pour s'enquérir de la raison de la présence des krasslandais dans la vallée du Yamaté.

L'un des membres du commando krasslandais leur répondit.


- Bon sang vous avez bientôt fini de faire tout ce boukan avek vos pétoires, vous allez finir par nous faire repérer avek ces konneries. On n'est pas là pour envahir votre beau pays on fait juste du kamping en montagne... et on profite pour espionner la base sekréte de ces konnards de jallanistes francovars là en bas...

Puis le Krasslandasis se dt qu'il pourrait peut être tirer profit de la présences des Banganais et il ajouta.

- D'ailleurs on serait intéressés de savoir ce ki se trame sur l'île du Phare au milieu du lak. Komme je vois ke vous êtes de vaillants guerriers fort expérimentés peut être ke ça vous dirait d'aller faire un petit raid de pillage sur l'île et de nous ramener les éventuels gadgets technologikes ke leurs scientifikes sont en train d'élaborer dans les labos. Ils n'ont sans doute aukune utilité pour vous mais on pourrait vous les échanger kontre une jolie kargaison de Krasslachnikovs neuves krasslandaises et de munitions ke l'on pourrait vous livrer au lieu de votre choix. De koi faire de votre groupe le plus puissant de la région.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Moubamba

avatar

Messages : 64
Date d'inscription : 02/11/2016

MessageSujet: Re: Dans le Domaine de Boneimar   Sam 18 Fév - 14:37

Le commandant Banganais fronça les sourcils

Déjà on comprend quasi rien à votre langage de demeuré ensuite vous nous prenez pour des imbéciles ? Des Krasslachnikovs ? Ou va pas aller là bas pour deux trois petoires nous on veut du meilleur matériel.
Revenir en haut Aller en bas
Krassland



Messages : 24
Date d'inscription : 19/01/2013

MessageSujet: Re: Dans le Domaine de Boneimar   Sam 18 Fév - 20:19

Le Krasslandais, fervent patriote, fut quelque peu vexé que l'on critique les armes krasslandaises et il se lança dans une énumération des qualités des armes de son pays.

- Oh mais ils font pas de la gnognote chez Krasslachnikov. Le K-16 est la plus konnue mais il y a aussi le K-202, un fusil d assaut destiné aux kommandos spécialisés, équipée d un zoom x3 et d un silencieux avek un chargeur de 35 koups. Un modèle de grande précision avek un faible recul ki tire jusqu à 12 koups/seconde. Et il y a aussi le modèle K-203 G ki a les mêmes karakteristikes mais avek un lance grenades en plus... Mais bon si vous vous montrez vraiment koopératifs on peut même envisager de vous livrer un véhikule de kombat d'infanterie blindé et tout terrain komme le Kraschsev T-61 Skarabé avek une tourelle dotée d'une mitrailleuse lourde.
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur Dudu

avatar

Messages : 22
Date d'inscription : 16/10/2012

MessageSujet: Re: Dans le Domaine de Boneimar   Sam 18 Mar - 10:02

Messieurs,


Ceci est un message des partisans du Sénateur Dudu.

Au cause de la guerre civile provoquée par Houssé Saladié, le Sénateur Dudu est caché quelque part dans la forêt et attend l'amélioration de la situation.

Nous aimerions discuter avec les forces armées krasslandaises pour reprendre Bombasha aux hyènes qui ont mis ce pays à feu et à sang, et me remettre moi Sénateur Dudu sur le trône présidentiel.

Ce conflit a trop duré, nous avons besoin de l'armée krasslandaise pour remettre de l'ordre. D'autant plus que les manigances du bandit Boneimar risquent de nous mettre en froid avec la communauté micromondiale, qui nous a rayé de la carte pour d'obscures raisons.

Revenir en haut Aller en bas
Colonel Funeray

avatar

Messages : 124
Date d'inscription : 28/08/2016

MessageSujet: Re: Dans le Domaine de Boneimar   Lun 3 Avr - 11:51

Communiqué du Ministère de l'Intérieur
République Indépendante et Populaire du Bangana


AGITATION SUR LA RIVE NORD DU LAC D'OMOUYE



Une unité de Patrouilleurs Amphibiens et un Commando d'Elite sont dépêchés dans la région des Lacs d'Omouyé (Kivala Oriental) pour désarmer les bandes de mercenaires étrangers et faire le point sur les activités terroristes suspectées en Francovie.

L'Etat Banganais ne fait que son devoir en faisant respecter ses frontières et en mettant le hola à la circulation illégitime de bandes armées nuisant à la sécurité de sa population et du Micromonde.

La lumière sera faite sur les terroristes jallanistes présumés et les manoeuvres krasslandaises.

Enfin, le matériel krasslandais pourrait tout à fait nous intéresser mais nous attendons des autorités diplomatiques krasslandaises qu'ils suivent les procédures en bonne et due forme, en venant à Bombasha et en demandant une audience au Palais d'Ivoire. L'homme d'affaires et chef de tribu Bruno Moubamba n'est pas autorisé à négocier au nom de l'Etat Banganais ni à faire acquisition d'armes sans l'autorisation expresse du Ministère de l'Intérieur. Nous saluons toutefois le soulèvement populaire qui a permis l'arrestation du commando krasslandais et la mise au clair de leurs intentions.
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Funeray

avatar

Messages : 124
Date d'inscription : 28/08/2016

MessageSujet: Re: Dans le Domaine de Boneimar   Lun 3 Avr - 11:56

Sénateur Dudu a écrit:
Messieurs,


Ceci est un message des partisans du Sénateur Dudu.



Sénateur,


C'est une aubaine pour le Bangana que votre retour sur la scène politique.

Travaillons de concert pour remettre d'aplomb notre beau pays.

Je vous invite à vous rendre à Bombasha, qui est sécurisée par les Gardes Amnésiens depuis une semaine, pour former un gouvernement d'Union Nationale.

Bien à vous,


le Colonel Ravid Funeray
Ministre de l'Intérieur provisoire
Revenir en haut Aller en bas
Triomphant Sékissa
Admin
avatar

Messages : 300
Date d'inscription : 14/05/2013

MessageSujet: Re: Dans le Domaine de Boneimar   Ven 7 Avr - 17:06

Je déclare cette affaire close.

Il n'y a plus personne au sud du pays, la zone est sous contrôle banganais à 100%.

Circulez, rien à voir !

_________________
Commandant Triomphant Eloi Martial Sékissa
Président de la République
Grand Duc de Kalésie
Arrondisseur du Bas-Banga
Revenir en haut Aller en bas
Alfred Brakassé

avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 18/04/2017

MessageSujet: Re: Dans le Domaine de Boneimar   Mar 23 Mai - 12:13

Moi, honorable lieutenant en poste à Ségelélao, déclare les armes krasslandaises ci-présentes relever de la propriété des forces armées du Bangana !
Revenir en haut Aller en bas
BANGANA
Admin


Messages : 387
Date d'inscription : 24/07/2012

MessageSujet: Re: Dans le Domaine de Boneimar   Mar 23 Mai - 12:13

Le membre 'Denis Massamba' a effectué l'action suivante : Effectuer une action


'Bataille' :

Résultat :
Revenir en haut Aller en bas
http://bangana.forum-nation.com
Alfred Brakassé

avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 18/04/2017

MessageSujet: Re: Dans le Domaine de Boneimar   Mar 23 Mai - 12:14

Dés combat:
 
Revenir en haut Aller en bas
 
Dans le Domaine de Boneimar
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Domaine de la NAVIGATION les pionniers
» Les jeux Avalon Hill dans le domaine public?
» Bon sens juridique II : Des nouvelles règles pour éviter un procès
» 21 juillet - commerce + ajout Institution (tres important)
» Volkswagen signe un accord de coopération avec son partenaire de joint-venture SAIC dans le domaine de la recherche sur l'e-mobilité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
B A N G A N A :: Bangana :: Esplanade du Sénateur Dudu-
Sauter vers: