B A N G A N A
Bonjour !

Le Maître du Jeu actuel (l'auteur de ses lignes) est actuellement en congés et n'est pas susceptible d'animer le jeu 'Bangana' durant la période estivale, mais pour des raisons ludiques évidentes et afin de ne pas empêcher ceux qui le voudraient de jouer, le forum reste ouvert mais avec les inconvénients que présente l'absence IRL de l'admin et RP du président de la République.

L'activité reprendra comme à son habitude à compter du mois de septembre (mi-septembre début octobre au plus tard) avec la mise en oeuvre de plusieurs projets qui seront annoncés à cette période.

D'ici là, l'équipe du Bangana se joint à moi pour vous souhaiter de bonnes vacances et un bel été !

Cordialement,
Guy.

Bienvenue en République Indépendante et Populaire du Bangana !

PrésentationPrésentation  sportsport  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  AccueilAccueil  

Partagez | 

Eté 2013 - Match 1 - FC Géphwaré vs ABC Tétwalaba

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Téophile Philémon Toulaba

MessageSujet: Eté 2013 - Match 1 - FC Géphwaré vs ABC Tétwalaba    Mar 25 Juin - 16:30

Dans le cadre du championnat de Balopié du Bangana, l'ABC Tétwalaba s'était rendu à Géphwaré pour le premier match de la saison. Le bus brinquebalant avait mis plusieurs jours à atteindre le centre du pays sur des pistes pleines de nids de poule. Le véhicule stoppa dans un grand grinçement accompagné d'un épais nuage de poussière qui envahit le terrain. 
Accompagné de son entraîneur, le Grand Toulaba, les douze joueurs descendirent du bus.

- Allez-y mes athlètes chéris, mes héros de l'Est ! 
Ce match qui ouvre la saison sera symbole d'unité et d'entente entre nos ethnies. Tout pour le Bangana ! Je ne veux pas de castagne entre nos vigoureux gaillards et les faméliques d'en face.

Appelez Sékissa pour lui dire que le premier adversaire courageux est là, contrairement à ces idiots querelleurs de Saladié et Ogooué.

Puis ce fut au tour de la nuée de supporters koussi installés sur le toit du bus de descendre pour acclamer ses héros :

ABC ! ABC ! Tétwalaba vaincra !
Revenir en haut Aller en bas
Triomphant Sékissa
Admin

MessageSujet: Re: Eté 2013 - Match 1 - FC Géphwaré vs ABC Tétwalaba    Mer 26 Juin - 10:23

EL : attends je pense qu'il faut refaire les règles avant de commencer... Smile notamment pour savoir comment sont dirigées les équipes "sans manager".
B. Houssé Saladié
Admin

MessageSujet: Re: Eté 2013 - Match 1 - FC Géphwaré vs ABC Tétwalaba    Sam 29 Juin - 9:50

Et c'est qui le Grand Ministre des Sports, dans ce binze ? Smile
Triomphant Sékissa
Admin

MessageSujet: Re: Eté 2013 - Match 1 - FC Géphwaré vs ABC Tétwalaba    Lun 1 Juil - 8:53

Les relations légales entre le gouvernement, l'Etat et la LBB sont il est vrai assez floues pour le moment.

Je pense que c'est au président de nommer un gestionnaire de la LBB.

ou alors, au président de l'assemblée (vous, leader du PRK) de promulguer une loi encadrant le balopié.
B. Houssé Saladié
Admin

MessageSujet: Re: Eté 2013 - Match 1 - FC Géphwaré vs ABC Tétwalaba    Dim 14 Juil - 10:42

Oui il faudrait une loi pour éclaircir ce bousier !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Eté 2013 - Match 1 - FC Géphwaré vs ABC Tétwalaba    

Eté 2013 - Match 1 - FC Géphwaré vs ABC Tétwalaba
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1