B A N G A N A
Bonjour !

Le Maître du Jeu actuel (l'auteur de ses lignes) est actuellement en congés et n'est pas susceptible d'animer le jeu 'Bangana' durant la période estivale, mais pour des raisons ludiques évidentes et afin de ne pas empêcher ceux qui le voudraient de jouer, le forum reste ouvert mais avec les inconvénients que présente l'absence IRL de l'admin et RP du président de la République.

L'activité reprendra comme à son habitude à compter du mois de septembre (mi-septembre début octobre au plus tard) avec la mise en oeuvre de plusieurs projets qui seront annoncés à cette période.

D'ici là, l'équipe du Bangana se joint à moi pour vous souhaiter de bonnes vacances et un bel été !

Cordialement,
Guy.


Bienvenue en République Indépendante et Populaire du Bangana !
 
PrésentationPrésentation  sportsport  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  AccueilAccueil  

Partagez | 
 

 Négociations avec la représentation de la République Populaire du Valdisky

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Petr Vassiliev

avatar

Messages : 12
Date d'inscription : 13/06/2013

MessageSujet: Négociations avec la représentation de la République Populaire du Valdisky   Ven 14 Juin - 19:52

Parallèlement à l'élection présidentielle se déroulaient d'intenses négociations dans la capitale au sein du Palais d'Ivoire. Le dirigeant actuel Auxèse Sékissa et le ministre plénipotentiaire valdisk Petr Vassiliev devisaient, confortablement installés dans les fauteuils d'un des salons palatins.

 - Excellence, nous avons fait cette démarche volontaire de vous contacter car nous avons remarqué la forte volonté de redressement politique du Bangana après ces années d'anarchie et de guerre civile. Or notre nation, historiquement émancipé du joug colonial depuis peu, tout comme la votre, souhaite soutenir les efforts de la fière nation du Bangana. Nous sommes convaincu qu'il est du devoir des nations soeurs émancipées de l'impérialisme de se soutenir vers le progrès.

Ainsi nous pourrions vous faire plusieurs propositions. Mais commençons par le commencement : nous vous proposons tout d'abord de convenir de notre reconnaissance mutuelle.


Petr affichait un grand sourire, optimiste qu'il était en menant ces négociations. En effet il avait reçu un appui total du REX concernant ses marges de manoeuvres pour négocier. Maskva semblait prendre très au sérieux la relation avec une R.I.P. du Bangana renaissante...
Revenir en haut Aller en bas
Triomphant Sékissa
Admin
avatar

Messages : 300
Date d'inscription : 14/05/2013

MessageSujet: Re: Négociations avec la représentation de la République Populaire du Valdisky   Sam 15 Juin - 11:37

Bonne idée, excellente idée, mais tout d'abord je vous invite à découvrir notre capitale.... voici l'île Sinlouy, grande enclave de paix dans une proviince troublée... au sud le bidonville Koussatown, au nord son pendant koussi, Koussitown... les mines centrales de Cradium, qui apportent l'essentiel de la richesse du Bangana... et les monuments de l'île !
Revenir en haut Aller en bas
Petr Vassiliev

avatar

Messages : 12
Date d'inscription : 13/06/2013

MessageSujet: Re: Négociations avec la représentation de la République Populaire du Valdisky   Sam 15 Juin - 12:18

Effectivement, les paysages de la province de la capitale n'étaient pas sans intérêt. La richesse potentielle du pays tirée des mines de Cradium contrastait fortement avec les conditions déplorables dans lesquelles vivaient toujours les banganais, même libérés de la domination des colons blancs du Continent Nord. Petr Vassiliev était désolé de voir une telle misère sociale, lui qui venait de la patrie de l'égalitarisme.


- Excellence, je vois ici déjà quelques motifs de coopération entre le Valdisky et le Bangana. Nous pourrions par exemple établir un service de soins géré par notre OPSH afin d'améliorer la situation sanitaire des habitants de Bombasha, et établir un programme de construction de logements neufs et salubres.


D'autre part, pour que votre nation ne retombe pas dans l'anarchie la plus complète il vous faudrait une force armée digne de ce nom pour tenir le pays, ou à défaut la capitale. Nous pouvons vous aider en cela et vous proposer des produits adaptés au Bangana à des prix réduits. Nous pouvons aussi vous proposer d'autres productions (voitures, camions, bus, avions civils, etc). En cas de grosses commandes nous pouvons même installer une usine chez vous pour faire travailler des banganais et lancer le développement d'une industrie banganaise !


Il ne faisait aucun doute que Vassiliev était enthousiaste à l'idée des progrès que pourrait connaître le Bangana grâce à la coopération avec le Valdisky. Des progrès tels que le Bangana pourrait, dans un futur proche, égaler des nations comme la Francovie ou la Sud-Syldavie.
Dès leur arrivée dans le palais, le diplomate valdisk se permit de déposer une proposition de traité de reconnaissance sur le bureau présidentiel.



MAM Bureau du Continent Sud a écrit:

Traité de Bombasha


Les parties contractantes, à savoir,

La République Populaire du Valdisky, ci-après dénommée Valdisky, représentée par Pet
я Vassiliev, diplomate du Ministère des Affaires Étrangères valdisk missionné près le gouvernement de la République Indépendante et Populaire du Bangana,

Et

La République Indépendante et Populaire du Bangana, ci-après dénommée Bangana, représentée par Auxèse Sékissa, Président de la République, d'autre part,

Réunis à Bombasha, capitale de la République Indépendante et Populaire du Bangana, ,

Conviennent ensemble des dispositions suivantes :

Titre 1 : De la Reconnaissance mutuelle

Article 1er. Le Valdisky et le Bangana reconnaissent mutuellement leur existence en tant qu'Etats indépendants de l'Archipel du Micromonde. Les parties contractantes reconnaissent leur souveraineté respective sur leurs territoires.

Article 2. Les parties contractantes établissent des relations diplomatiques réciproques. Pour ce faire, il est établi une Ambassade du Bangana en Valdisky avec nomination d’un ambassadeur, interlocuteur privilégié du Valdisky. De même, il est établi une Ambassade du Valdisky au Bangana, avec nomination d’un ambassadeur, interlocuteur privilégié du Bangana.

Titre 2 : De la Coopération Générale

Article 3 : Les parties contractantes s’engagent à promouvoir la paix sur le Continent Sud, et plus largement, à l’échelle de l’Archipel.

Article 4 : Les parties contractantes s’engagent à se porter assistance humanitaire en cas de besoin explicitement exprimé de l’une des parties contractantes. De même, en cas de catastrophes naturelles ou technologiques touchant l’une des parties contractantes, l’autre partie s’engage à lui porter assistance dans les plus brefs délais.

Article 5 : Chaque partie contractante s’engage à respecter les décisions concernant les affaires intérieures de l'autre partie sans ingérence de sa part.

Article 6 : Les parties contractantes s’engagent à créer, à développer et à intensifier leurs échanges dans les domaines diplomatique, économique, culturel, universitaire et sportif. Les parties contractantes informeront l’autre partie en cas de manifestations culturelles, universitaires, politiques ou sportives, via leur ambassade, afin de favoriser la mise en place d’échanges.

Article 7 : Les parties contractantes s’engagent par ce traité à ouvrir entre elles, des liaisons de transport de voyageurs par voie de mer ou aérienne.

Titre 3 : De la Coopération Économique

Article 8 : Les parties contractantes s’engagent à promouvoir une coopération économique mutuellement avantageuse tout en respectant leur modèle politico-économique et leurs modalités de création d'entreprise respectives.  

Article 9 : Les parties contractantes s’engagent à mettre en place une parité entre leur devises. Cette parité fixe est revue régulièrement lors de la rencontre entre les représentants des parties contractantes. Elle est fixée pour l'heure à : 1
яV (roubles valdisk) (0,001MяV) = 1 £B (livres banganaises).

Titre 4 : De la Paix Micromondiale

Article 10 : Les parties contractantes s'engagent à ne pas se porter atteinte militairement et à ne pas nuire à leurs intérêts respectifs à travers le Micromonde.

Titre 6 : Des Dispositifs Spécifiques

Article 11 : Le présent traité sera adopté selon les procédures en vigueur dans chacune des Nations. Il entrera en vigueur après ratification complète des parties contractantes.


Fait à Bombasha, le 15 juin 2013, selon le calendrier standard micromondial.
Signé par Pet
я Vassiliev, diplomate du Ministère des Affaires Étrangères de la République Populaire du Valdisky missionné près le gouvernement de la République Indépendante et Populaire du Bangana.
Signé par Son Excellence Auxèse Sékissa, Président de la République Indépendante et Populaire du Bangana.

- Excellence, que pensez-vous de ce traité comme premier pas vers une frutueuse coopération ?
Revenir en haut Aller en bas
Triomphant Sékissa
Admin
avatar

Messages : 300
Date d'inscription : 14/05/2013

MessageSujet: Re: Négociations avec la représentation de la République Populaire du Valdisky   Sam 15 Juin - 15:02

Je pense qu'il conviendrait parfaitement à cette première phase de relations diplomatiques.

Je transmets ce traité au parlement où il sera ratifié dans les plus brefs délais.

Qu'une ère d'amitié et de paix fraternelle s'ouvre entre le Valdisky et le Bangana !
Revenir en haut Aller en bas
Petr Vassiliev

avatar

Messages : 12
Date d'inscription : 13/06/2013

MessageSujet: Re: Négociations avec la représentation de la République Populaire du Valdisky   Dim 16 Juin - 16:08

Vassiliev était satisfait par la réponse du dirigeant banganais. Les vrais discussions allaient pouvoir commencer suite à la siganture du TRM entre les deux pays. Il poursuivit donc sur les autres sujets d'importance :

- Vous m'en voyez ravi, Excellence Sékissa.
Que pensez vous des autres propositions que je vous ai faite, notamment la construction de logements décents dans la banlieue de Bombasha ? Vous pourriez gagner considérablement en popularité et remporter facilement les élections si vous amélioriez les conditions de vie du peuple.

Sinon, quant à l'achat de véhicules valdisks ou de matériels militaires, nous pouvons vous proposer des produits adaptés à la situation militaire et budgétaire banganaise.
Le chasseur-bombardier Dig 12  ou le char léger amphibie BTV-1 sont peu chers, robustes, et peuvent même être produits facilement au Bangana si besoin. Vous auriez alors une puissance militaire digne de la Francovie pour protéger le pays !

EL:
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Négociations avec la représentation de la République Populaire du Valdisky   

Revenir en haut Aller en bas
 
Négociations avec la représentation de la République Populaire du Valdisky
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Représentation d'un ptit prêtre qui joue avec le feu xD
» Représentation
» le deal du Dieu du nord ou de façon plus prosaïque la liste d'échange d'odin stark
» [Appel à dessins] L'instant ludique de Madame Serpent
» Présentation de Chaos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
B A N G A N A :: Gouvernement :: Château des Mille Portes Célestes-
Sauter vers: