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Bonjour !

Le Maître du Jeu actuel (l'auteur de ses lignes) est actuellement en congés et n'est pas susceptible d'animer le jeu 'Bangana' durant la période estivale, mais pour des raisons ludiques évidentes et afin de ne pas empêcher ceux qui le voudraient de jouer, le forum reste ouvert mais avec les inconvénients que présente l'absence IRL de l'admin et RP du président de la République.

L'activité reprendra comme à son habitude à compter du mois de septembre (mi-septembre début octobre au plus tard) avec la mise en oeuvre de plusieurs projets qui seront annoncés à cette période.

D'ici là, l'équipe du Bangana se joint à moi pour vous souhaiter de bonnes vacances et un bel été !

Cordialement,
Guy.


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 Achat de mercenaires/armes

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Joseph-Amédée N'Bissi

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MessageSujet: Re: Achat de mercenaires/armes   Lun 19 Aoû - 13:49

On partirait sur un bataillon = 1000 hommes ?

Pour les prisonniers, ne peut-on pas imaginer qu'un certain nombre rejoigne les miliciens vainqueurs?

Pour le risque de rébellion, comment est-ce qu'on le simule ? Un dé Bataille par semaine lancé par le nouveau possesseur, représentant les rebelles, et qui nécessite d'être contré par ce même nouveau possesseur? En cas d'oubli dépassant en nombre de semaines, le temps depuis lequel ce territoire est occupé par ledit possesseur, celui-ci est alors réputé perdu ?
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Sébé Déconi Ogooué

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MessageSujet: Re: Achat de mercenaires/armes   Mar 27 Aoû - 14:50

Joseph-Amédée N'Bissi a écrit:
On partirait sur un bataillon = 1000 hommes ?

Pour les prisonniers, ne peut-on pas imaginer qu'un certain nombre rejoigne les miliciens vainqueurs?

Pour le risque de rébellion, comment est-ce qu'on le simule ? Un dé Bataille par semaine lancé par le nouveau possesseur, représentant les rebelles, et qui nécessite d'être contré par ce même nouveau possesseur? En cas d'oubli dépassant en nombre de semaines, le temps depuis lequel ce territoire est occupé par ledit possesseur, celui-ci est alors réputé perdu ?
- Pour les 1000 hommes OK
- Pour la rébellion : si un territoire occupé n'est pas activé par le conquérant, ce dernier devrait automatiquement le perdre. Si le conquérant est actif, chaque semaine, 1 D lancé par les rebelles (le même joueur qui détient le territoire). Si score du D Rebelle > D du conquérant = perte du territoire. Le conquérant peut poster plusieurs bataillons. En ce cas, deux options :
--- le conquérant lance automatiquement le nombre de D correspondant au nb de bataillon
--- on fait du 1 D contre 1 D automatiquement. Si le rebelle gagne, il n'élimine qu'un seul bataillon et donc ne récupère pas (encore) le territoire.

Mouvements de troupe : chaque semaine, un déplacement possible d'un territoire frontalier à un autre.
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Joseph-Amédée N'Bissi

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MessageSujet: Re: Achat de mercenaires/armes   Mar 27 Aoû - 15:49

Alors,

OK pour tout, mais, je n'ai pas bien saisi la nuance sur la contre-rébellion multi-bataillons. Ce serait possible de reformuler ?

Pour les mouvements de troupes, on parle d'un déplacement par personnage, ou d'un déplacement par bataillon ? Ça me paraîtrait bien de mettre un nombre maximal de bataillons susceptibles d'être déplacés sur une semaine (les grosses armées sont toujours plus lentes), entre 3 et 5.
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Sébé Déconi Ogooué

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MessageSujet: Re: Achat de mercenaires/armes   Mar 27 Aoû - 21:25

En gros :

- un territoire conquis peut se rebeller. Chaque semaine, 1 D. Si l'occupant à 1 bataillon en poste alors 1 D contre 1 D entre les deux camps. Simple.
Si l'occupant à 2 ou x bataillons en poste alors les rebelles ne peuvent pas reprendre en un tour leur territoire. Ils ont 1 D contre 2 ou x D de l'occupant. Si leur D est inférieur aux 3 D, ils perdent. Si leur D est supérieur à 1 D adverse, il tue ce bataillon sans pouvoir prendre le territoire puisque 2 bataillons survivent.

Pour les déplacements, le principal est qu'on ne peut pas faire de saut.

Pour l'heure, on est 2 donc on verre au fur et à mesure Very Happy 
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